> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème d'affichage d'application avec Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GHWASZE
  Posté le 11/09/2017 @ 13:50 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

je rencontre un problème d'affichage des applications avec Windows 10 sur mon nouvel ordi avec les softs comme VLC, Windows Média Center, une partie de l'interface notamment les boutons de commande sont à peine lisible trop petit, disproportionné par rapport au reste.

J'ai posé le problème à Microsoft et Asus qui s'en lave les mains.

A noté que j'ai augmenté l'affichage à 300% et que la résolution de l'ordi est en 4K.

Si quelqu'un à une idée, je me demandais par exemple si en utilisant un système comme linux ce serai une solution?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 61.0.3163.79

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/09/2017 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Un peu de lecture pour aider à comprendre la complexité du problème :

http://www.tomshardware.fr/articles/independance-resolution-HIDPI,2-780.html

GHWASZE
 Posté le 11/09/2017 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Merci Daneel pour ton article, c ce que j'avais déja compris en tentant de faire passé ma résolution de 3840x2160 par du 2048x1536 ou autre, l'image n'a plus ni qualité ni proportions, j'ai essayé dans les paramètres avancés de modifié la taille de certains éléments par une échelle personnalisé mais ça ne concerne pas l'interface qui comme dit dans ce bon article est une image Bitmap, certaine appli reste proportionné comme mozilla. C'est plus ennuyeux pour de bon petit soft comme VLC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10