| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes, et tout d'abord : une très bonne année à tous les astuciens et toutes les astuciennes, tous mes vœux de santé surtout. Voici mon problème : J'utilise Firefox comme navigateur et chaque fois que j'ouvre le navigateur ou un nouvel onglet, il s'affiche à 120%. je suis obligé de cliquer dessus pour qu'il s'affiche à 100%. Pourtant dans les paramètres 100% est bien enregistrer. Quand je clique sur les 3 petits traits à droite, dans le menu contextuel, c'est bien 100% qui est enregistré. Mais à chaque coup il ouvre à 120% ??? J'ai été voir dans "about:config" mais j'ai rien trouvé de probant pour moi et je ne veux surtout pas faire n'importe quoi qui aggraverai le cas. Quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous aurait-il la solution pour que mon Firefox ouvre simplement à 100% ? Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Sur la page qui s'ouvre (à 120% donc), réduis-la à 100%, par ctrl et moins, puis ferme Firefox. Rouvre Firefox. Est-il toujours à 120% ? Ou est-il bien à 100% ? @ + | |||||||
Petit astucien |
Bonjour Poussebois et merci de te pencher sur mon problème. j'ai effectué ta manip et toujours 120% ! | |||||||
Astucien | Bonjour noelocean,
C'est bien dans les paramètres onglet Général et zoom que tu as défini le zoom à 100 % :
Si OK. Lorsque tu ouvres FF ou un nouvel onglet si le facteur de zoom de l'onglet est différent de celui défini dans les paramètres, il s'affichera dans la barre d'adresses. Si le facteur de zoom est identique au paramètres rien ne s'affichera en barre d'adresses. Exemple ci dessous et lorsque j'appuie sur CTRL et +, j'ai l'affichage de 110 % puis 120 % puis rien car je suis alors à 133 % de facteur de zoom.
| |||||||
Petit astucien |
Bonjour Gaby-Jo et merci de te pencher sur mon problème, oui c'est bien dans paramètre onglet général.
mais il ne veut rien savoir, il ouvre toujours à 120%. Modifié par noelocean le 07/01/2026 18:03 | |||||||
Groupe Sécurité |
Clic droit sur le bouton Démarrer"Windows"/Système/Ecran/Modifier la taille du texte, des applications et d' autres éléments => mettre sur 100% puis fermer.
| |||||||
Astucien | Re bonjour, Cela semble fou que le zoom indiqué dans les paramètres ne soit pas sauvegardé. Peut être : https://forum.pcastuces.com/comment_enregistre_un_zoom_ecran_dans_firefox-f6s70293.htm
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | bonsoir à tous, Je vous remercie tous pour vos propositions, mais je ne peux pas être devant mon PC et demain je ne serai pas à la maison. Dès vendredi je reprends tout ça en main, j'essaie vos solutions et reviens vers vous. Merci encore, bonne soirée et à vendredi pour le résultat de tout ça. | |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit : Bjr Je ne pense pas qu'il y a un rapport. Que cela modifie la taille des polices globalement sur la machine, c'est sur mais pas sur l’indication du pourcentage de zoom de firefox. En tous cas, je n'ai jamais constaté cela sur une quelconque version de windows ou de FF. | |||||||
Astucien | Bonjour noelocean, Quelle est ta version de Firefox ? Version Française ? Elle devrait fonctionner comme l'indique Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/kb/Page%20Zoom
| |||||||
Petit astucien | Bonjour les amis, me voilà de retour. pour El Magnifico : J'ai bien suivi ta procédure, mais cela n'a rien changé (pourtant j'y croyais).
quand j'ouvre le module de "mise à l'échelle", j'ai ça :
donc j'ai tapé 100 dans le champ, cela m'a demandé de me déconnecter, ce que j'ai fais et au redémarrage, j'ai toujours ça :
je ne comprends pas ? En revanche j'ai remarqué au redémarrage sur l'écran d'authentification que entre l’icône "marche/arrêt" et "réseau" j'ai l'icône de "accessibilité" ???
alors là non plus je ne comprends pas et je n'ai rien vu pour pouvoir désactiver ça ?
Modifié par noelocean le 09/01/2026 10:31 | |||||||
Petit astucien | Pour Scapo, non, il n'y a pas d'extension qui pourraient être problématique. voici les extensions que j'utilise :
| |||||||
Petit astucien | pour Gaby-Jo, oui c'est bien la version française que j'utilise.
| |||||||
Astucien | Bonjour noelocean,
Si désactive NoSquint+ pour voir.
Modifié par Gaby-Jo le 09/01/2026 11:11 | |||||||
Petit astucien | pour Gaby-Jo, NoSquint+ désactivé, mais toujours 120%.
| |||||||
Maître astucien | Re, tu désactives NoSquint , tu retournent sur tous tes onglets puis tu fais Ctrl+0 pour remettre leur zoom à 100 , puis tu vides le cache de FF... Modifié par Scapo le 09/01/2026 12:13 | |||||||
Petit astucien | Bravo Scapo, bravo Gaby-Jo, vous avez mis le doigt là ou il fallait. C'était bien cette extension. Sur les vos conseils, j'ai désactivé, vider le cache et ô miracle...: 100% ! Je vous remercie vous deux ainsi qu'El Magnifico et Poussebois pour avoir essayer de me sortir de là. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous renouvelle mes vœux pur cette nouvelle année. Je passe en résolu.
| |||||||
Astucien | Re bonjour, Super, merci pour ton retour Pour marquer ton sujet "Résolu", dans ton dernier post, tu cliques au bas de la page sur le bouton "Marquer comme résolu" : | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||