> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème d'affichage de caractères sur VLC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
darckfred
  Posté le 27/04/2021 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai numérisé la totalité de mes CD auxquels j'ai ajouter mes téléchargements (légaux) le tout stocké sur clé usb ainsi que carte SD pour lecture sur tablette ou portable.

Je me suis créé une liste de lecture à partir de VLC qui regroupe mes morceaux préférés (1000 chansons environ).

Je rajoute régulièrement des morceaux à cette liste.

Mon problème, car il y a quand même un problème..., selon l'ordinateur que j'utilise la liste de lecture que je crée comporte des caractères de mise en forme à la place des caractères spéciaux (accents, espaces etc...)

Voir exemple ci-dessous

#EXTINF:0,Femmes D'aujourd'hui [Edition De Luxe] - Jeanne Mas
Temporaire/Femmes%20D%27aujourd%27hui%20%5BEdition%20De%20Luxe%5D%20-%20Jeanne%20Mas
#EXTINF:531,Mylène Farmer, Mylène Farmer - 00_Timeless Genesis A force
Temporaire/00_Timeless%20Genesis%20%C3%A0%20force.mp3

Alors qu'avec le second ordi tous ces caractères apparaissent normalement...

Pour précision les 2 PC tournent sous W7 pro 64 bits SP1...

Sur le premier la version de VLC 3.0.11 Vétinari et le second VLC 2.2.4 Weatherwax sur les 2 PC ma page de code CHCP est 850...

Si quelqu'un a une idée je vous en serais très reconnaissant.

Merci par avance et bonne journée à tous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 87.0

Publicité
poussebois
 Posté le 27/04/2021 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est une question d'encodage des caractères entre Unicode et Occidental. Regarde du côté de l'Affichage - Encodage du texte. Je n'ai pas VLC sous la main, je ne peux t'en dire plus.

Remarque : tu dis stocker tes fichiers sur clés USB ou cartes SD. Ces supports ne sont pas des supports fiables. Mieux vaut avoir un stockage sur disque dur et ne te servir des clés et cartes que pour des transports.

@ +

darckfred
 Posté le 27/04/2021 à 11:14 
Petit astucien

Merci Poussebois, comme à votre habitude pour nous dépanner rapidement.

Pour le stockage j'utilise ma clé usb ou la carte SD uniquement pour la lecture de mes chansons, j'ai une copie de secours sur mon NAS "familial" ainsi que sur un DD externe réservé à mes sauvegardes car effectivement on n'est jamais trop prudent.

Pour VLC oui j'essaye de repérer dans les options ou se trouve l'encodage mais pas évident... je poursuis mes "investigations"

Bonne journée à vous.

darckfred
 Posté le 27/04/2021 à 14:20 
Petit astucien

J'ai suivi les conseils avisés de notre ami Poussebois, effectivement, c'est bien un problème d'encodage.

A partir de la version 3.x.x VLC n'encode apparemment plus en UTF8 et donc avec le jeux de caractère 850 apparaissent les caractères bizarres à la place des caractères accentués ou des espaces.

Sur le wiki de l'éditeur vidéolan ils conseillent de développer en python pour prendre en compte l'UTF8, mes connaissances n'étant pas assez développées, j'ai opté pour une réinstallation de la version 2.2.8 Weatherwax et merveille

Ma liste de lecture est de nouveau bien encodé.

Un grand merci donc à Poussebois, je ne mets pas résolu au cas ou un développeur doué sous Python se sent capable de modifier le code (VLC est un logiciel libre en open source) pour permettre une mise à niveau des versions 3.x.x

Bonne journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
135,60 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 135,60 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia