| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, je suis novice dans la création de sites web. je possède un nom de domaine, non référencé : "planetegym.net" et utilise Cute FTP . J'utilise également Dreamweaver cs3 comme éditeur de site. Mon problème dans cette histoire est que je n'arrive pas à faire afficher les images sur le web, notamment sur Internet Explorer et FIrefox. Alors que sur Neuf-AOL, disons AOL pour simplifier, il arrive que l'image du titre s'affiche. ( lol......comme c'est bizarre. AOL, serait-il plus indulgeant envers les novices ????) A la place des images , on peut admirer les fameux cadres vides dans lesquels sont représentées les non moins fameuses et ironiques petites croix rouges, et heureusement la légende donnée à chacune de ces soit-disant images. Quelqu'un pourrait-il me guider pour comprendre ce qui cloche avec ces images. adresse du site : http://www.planetegym.net
Je vous remercie d'avance. apnee Modifié par apnee le 31/03/2008 12:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | il y a plusieurs erreurs possibles mais a premiere vue c'est une erreur de lien vers l'image et utilise des liens absolus ( http://www.tonsite.com/repertoire/images/monimage.jpg) tant que tu ne maitrise pas les liens relatifs cependant pour faciliter le travail tu devrais mettre le dossier "images" a la racine du site et pas dans un autre repertoire
sinon dans le code les balises ne doivent etre utilisé que pour des paragraphes, pour faire une liste ordonnée utilise
Modifié par kalinka le 31/03/2008 12:06 | |||||||
Nouvel astucien | mon dossier racine est "planetegym.net" (C:\planetegym.net\) Dans ce dossier racine, j'ai créé deux sous-dossiers : "html" et "images". Dans le sous dossier "html" j'ai mis le fichier "index.html". Dans le sous-dossier "images", j'ai mis les deux images devant apparaitre dans la page d'accueil, à savoir "marine" et "planetegym". ce sont ces deux fichiers qui me posent problème. C'est le plan type expliqué sur le livre DREAMWEAVER CS3 de chez MicroApplication. Devrais-je mettre le dossier "images" en sous dossier de "html" , avec le sous-dossier "index.html" ? Où mon arborescence est bonne ? | |||||||
Astucienne | personnellement je prefere une organisation comme ceci
a la racine toutes les pages html du site (sans les mettre dans un dossier) et le fichier css + les dossiers suivants : - dossier images qui contient les images du contenu - dossier graphismes qui contient les images du design - dossier inc qui contient les includes en php ( par exemple pour les menus) puis suivant le site je rajoute des dossiers a la racine - dossier newsletter - dossier forum - dossier annuaire etc etc
| |||||||
Nouvel astucien | oui, mais dans ton schéma, chaque dossier ( image, graphisme, newsletter, forum) ne devient-il pas un dossier racine ? C:\ images C:\ graphisme C:\forum il doit bien y avoir un dossier qui comporte tous ces dossiers. C'est ce que j'appelle le dossier racine. J'ai besoin de bien comprendre la subtilité du dossier racine. et le fichier "index.html" il se situe où par rapport au dossier "images"?
| |||||||
Nouvel astucien | Le plus simple pour bien comprendre les bases , avec une seule image et le fichier "index.html", le fichier "index.html" doit etre mis dans quel dossier? Peut-on mettre le fichier "index.html" dans le meme dossier que les images. Dossier que l'on pourrait appeler indiféremment "images" ou "html" ? | |||||||
Astucienne | ton espace ftp est le dossier racine donc par conséquence mettre le fichier index.html a la racine signifie qu'il ne faut pas le mettre dans un dossier mais tel quel sur ton espace web
Modifié par kalinka le 31/03/2008 15:36 | |||||||
Nouvel astucien | Mon espace ftp si je comprends bien est le dossier racine chez l' hébergeur ? sur Cute ftp, il est représenté par /www le fichier 'index.html" a bien l'air de se trouver à la racine. /www index.html marine.jpg planetegym.gif voilà l'ordre des fichier téléchargés dans mon espace ftp.
Est-ce ce bien cela que je devais comprendre ? sur un tutoriel Dreamweaver, il est dit qu'il faut remplir également Remplir les Catégories :
Dreamweaver crée alors le cache initial du site. Faut-il obligatoirement renseigner la mise en forme de la carte du site (index.html) avec Dreamweaver cs3 ? | |||||||
Astucienne |
concernant l'arborescence , le www etant la racine de ton site effectivement, ton fichier index est donc bien positionné cependant prends l'habitude de créer des dossiers pour y mettre les differents elements ( les images dans un dossier images, le forum dans un dossier forum afin de bien les separer car quand ton site grandira et comptera quelques dizaines de pages, tout sera plus facilement trouvables
je ne connais pas dw cs3 mais je pense que ce sont plutot les infos demandées sont destinés au client ftp integré dans l'editeur et puisque tu utilise cuteftp tu n'en a pas besoin
| |||||||
Nouvel astucien | Ouf, un ami m'a trouvé les erreurs commises. En fait il y a deux erreurs, dont une fondamentale à ne jamais faire. Tu a raison Kalinka. Il ne faut pas mettre le fichier "index.html" dans un dossier "html" comme je l'ai fais, mais le laisser dans le dossier racine du site "planetegym.net". Je remercie très vivement le livre Dreamweaver CS3 des éditions MicroApplication, pour m'avoir fais créer ce dossier "html". "merci MicroApplication......................."
La seconde erreur est de n'avoir pas renseigné le Répertoire de l'hôte qui est "www/" à Dreamweaver, dans "Infos distantes" situé dans " Définition du site", afin de bien configurer l'accès ftp au serveur web.
Enfin, ce sont tout de meme des erreurs de débutant, mais qui ne devraient pas exister si un bon Editeur de bouquin se donnait la peine de faire le nécessaire pour bien enseigner les bases à la création de sites à ses lecteurs. Encore merci pour ton aide kalinka.
| |||||||
Astucienne | de rien et bon courage pour ton site, le premier est toujours le plus dur mais une fois les bases du html/css comprises la progression est rapide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|