> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème affichage de miniatures sous windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Silverstone
  Posté le 11/03/2010 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs heures de résoudre un problème sous windows 7 version intégrale 64 bit.
Voilà, afin de faciliter l'accès à mon jeune fils (5 ans) à tous ses clips videos j'ai mis directement sur le bureau un dossier à son nom ne contenant que des raccourcis vers ses videos.
Jusqu'à présent les miniatures de ces raccourcis était représentées par une image correspondant au début de la vidéo, ce qui lui permettait de les reconnaître au premier coup d'oeil.

Depuis quelques temps ces images ont disparu sur les liens pointant vers des fichiers de type .mp4 mais pas sur les autres raccourcis ( pointant vers des .avi, .wmv, etc...).
Le plus étrange c'est que dans les dossiers contenant les fichiers mp4 sources, les images sont bien présentes sur les miniatures....

J'ai déjà vérifié que l'option "toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" était décochée dans "options des dossiers". J'ai également essayé le click droit, "propriétés", "changer d'icône", mais ça n'a rien donné.

Quand je fais un click droit sur ces raccourcis pointant vers des fichiers mp4, dans propriétés j'ai bien "s'ouvre avec : windows media player".
Par contre, et contrairement aux autres raccourcis (pointant vers des .avi, .wmv), le symbole de windows media player (petit triangle orange) n'est pas dessiné en bas à droite des icônes.

J'espère que celà vous aidera à m'aider...

Publicité
le zen
 Posté le 11/03/2010 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voilà, afin de faciliter l'accès à mon jeune fils (5 ans) à tous ses clips videos j'ai mis directement sur le bureau un dossier à son nom ne contenant que des raccourcis vers ses videos. ai-je bien lu ? : 5 ans ?

micheld
 Posté le 11/03/2010 à 12:00 
Astucien

le zen a écrit :

Voilà, afin de faciliter l'accès à mon jeune fils (5 ans) à tous ses clips videos j'ai mis directement sur le bureau un dossier à son nom ne contenant que des raccourcis vers ses videos. ai-je bien lu ? : 5 ans ?

OUI lezen tu as bien lu ,et moi j'en suis tout eberlué !!!!

le zen
 Posté le 11/03/2010 à 13:22 
Petit astucien

{#} ok micheld - pauvre petit ! quel gâchis ! je me demande si c'est lui le plus à plaindre.Enfin bon !

Silverstone
 Posté le 11/03/2010 à 13:43 
Nouvel astucien

Oui il a 5 ans ... Et il adore regarder ses videos (trouvées sur le web) d'engins de travaux et de tracteurs, de petits sketchs pour enfants, de dessins animés... En plus, tout en étant ludique (ce qui est le plus important), celà le familarise avec l'informatique qui, ne nous leurrons pas, occupera une place prépondérante dans la vie des jeunes générations.

Celà dit ma question ne visait pas à lancer un débat philosophique sur l'éducation des enfants mais concernait un problème technique relatif à windows 7. C'est d'ailleurs pour celà qu'envoyer un post à pcastuces.com me paraissait plus judicieux que de poster sur comment-elever-ses-enfants.com.

Une idée pour solutionner ce problème d'ordre technique ?

MJo54
 Posté le 11/03/2010 à 13:53 
  Astucienne

As-tu essayé de cliquer sur Affichage > "Grandes icônes" voire même "Très grandes icônes" ?

tungstene
 Posté le 11/03/2010 à 13:54 
Astucien

Comme le problème semble lié a un type de fichier, il faut peut-être les réassocier au programmes qui sert à les lire(ouvrir avec et cocher toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier.

Silverstone
 Posté le 11/03/2010 à 14:58 
Nouvel astucien

Oui, j'ai essayé le click droit, "ouvrir avec", "toujours utiliser ce programme" mais ça n'a rien donné.

Idem en modifiant la taille des icônes dans "affichage".

Peut être qu'il y a quelques chose à configurer dans les bibliothèques multimédia... mais je ne sais pas comment ça marche.

Une idée ?

Silverstone
 Posté le 12/03/2010 à 14:22 
Nouvel astucien

petit up...

Publicité
MJo54
 Posté le 13/03/2010 à 14:00 
  Astucienne

Silverstone a écrit :

Oui, j'ai essayé le click droit, "ouvrir avec", "toujours utiliser ce programme" mais ça n'a rien donné.

As-tu essayé de faire la manip par le Panneau de configuration > Programmes par défaut > Associer un type de fichier... cliquer sur le type de fichier que tu veux réassocier puis > Changer le programme.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de blocage d'affichage sous windows 7
Problème de Freeze sous Windows 7
problême affichage sous Lenovo Thinkpad Edge E520
Problème d'affichage des PDF sous firefox
probleme apres nettoyage sous windows 7
affichage taille des programmes sous windows 7
problème sous Windows 7
Windows Live Mail - Problème d'affichage
problème bluescreen sous windows 7
TRI et affichage ICONES dans dossier sous windows