× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème d'affichage du site
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 14/04/2014 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai posté dans le forum W7 par défaut, le problème qui m'amène n'étant pas vraiment lié à l'OS utilisé puisqu'il apparaît également quand je suis sous Linux.

J'utilise Firefox 28.0 et mon écran a une résolution de 1440x900 (16:10)

Quand je me connecte au site PCastuces, la page d’accueil s'affiche comme si j'utilisais un écran de résilution 1024x768 (5:4) en laissant deux grosses bandes blanches de part et d'autre :

Illustration :

(cliquez pour agrandir)

En revanche, quand je clique sur l'onglet pour accéder au forum, celui-ci s'affiche correctement sur toute la largeur de la page.

illustration :

(cliquez pour agrandir)

Voyez-vous une explication à cela ?

Merci d'avance

Publicité
MJo54
 Posté le 14/04/2014 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Mimile

C'est normal pour l'affichage du site, chez moi aussi il y deux bandes

yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2014 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

normal.

L'explication avec mes mots, c'est que le forum "s'étire", pas l'accueil, c'est dans le code.

(essaie simplement en redimensionnant les fenêtres)

Modifié par yves.vaissiere le 14/04/2014 12:51
Mimile
 Posté le 15/04/2014 à 09:53 
  Astucien

Bonjour et merci pour vos réponses :

@ Mjo54 : je constate effectivement que ta page d’accueil ressemble à la mienne à cette différence près que les onglets rouges sont bien alignés alors que chez moi, l'onglet "FORUM posez vos questions" se positionne sous l'onglet "TABLETTES ET MOBILES Applications et astuces".

C'est peut-être dû à la résolution de mon écran (1440x900 - 16:10) car auparavant j'avais un petit écran 1024x768 (5:4) et j'avais déjà ce problème. Peut as-tu un écran 16:9 qui a donc une largeur relative supérieure à celle de mon écran.

@ Yves.vaissieres : pourrais-tu m'expliquer comment "étirer" ou "redimensionner" la page d’accueil ?

@+

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2014 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Non, je me suis mal exprimé : la page d'accueil est comme ça, par construction.

(sur le forum, il faut que le texte revienne à ligne sur les bords, par exemple, les exigences ne sont pas les mêmes)

Par contre cet histoire d'onglet qui déborde me rappelle vaguement qqchose, as-tu vidé ton cache ?

Mimile
 Posté le 15/04/2014 à 14:00 
  Astucien

J'ai vidé le cache sans que cela résolve le problème.

Cela dit, qu'il y ait deux bandes blanches de part et d'autre de la page d'acceuil ne me gêne pas vraiment.

En revanche, l'affichage de l'onglet "Forum" en dessous de l'onglet "tablettes et mobiles" m'agace d'autant plus que au vu de la capture de Mjo54, il se positionne correctement.

Cela dit, je m'estime quand même heureux car sur un autre site, c'est carrément toute la partie droite des messages du forum qui est hors champs ce qui rend la compréhension des messages plus que difficile.

Illustration : https://i.imgur.com/Nd0eHGN.png

Modifié par Mimile le 15/04/2014 14:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 155,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 155,99 € livré gratuitement au lieu de 190 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java SE 8 31 11.31.2.13 : problème d'affichage
Firefox probleme affichage
Problème d'affichage
Firefox : problème d'affichage d'icônes
probleme affichage google map
problème d'affichage de la barre des tâches
problème d affichage quand adblock est installer sur firefox
problême affichage sous Lenovo Thinkpad Edge E520
Problème d'affichage des PDF sous firefox
Problème d'affichage