| ||||||||
Petit astucien ![]() | depuis 2 jours et je ne sais pour quelle raison le volet des gadgets sur windows Vista est afficher comme ceci : saviez vous comment je peux rétablir l'affichage ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Une piste... | |||||||
Petit astucien ![]() | je viens d'essayé les deux méthodes proposées mais toujours sans résultat j'ai le même affichage | |||||||
Petit astucien | bonsoir as-tu essayé de fermer et quitter complètement le volet windows puis le réouvrir via "demarrer/tous les programmes/accessoires/volet windows" puis réinstaller tes gadgets? si ca ne fonctionne pas, tu peux toujours revenir sur une restauration à une date antérieure à ce problème. | |||||||
Petit astucien ![]() | oui j'ai essayé de quitter et de réouvrir via "demarrer/tous les programmes/accessoires/volet windows" mais toujours le meme affichage, quand a la restauration je laisserais cette alternative comme dernier recours et c'est pas garantie que je vais résoudre le problème avec une restauration | |||||||
Petit astucien | malheureusement, je n'ai pas d'autre solutions à te proposer pour le moment. si un des fichiers du volet est endommagé, tu n'auras pas d'autre alternative que la restauration à une date antérieure,d'autant plus qu'elle est sans risque et puis tu peux toujours revenir en arrière. A toi de voir. | |||||||
Petit astucien ![]() | je peux pas désinstaller et réinstaller la sidebar a nouveau ? j'ai cherché a la télécharger mais je l'ai trouvé nul part | |||||||
Petit astucien | re, peut-ètre une solution ici:http://www.hotline-pc.org/vista/volet-windows.html# | |||||||
![]() ![]() | Une autre piste...recréer le fichier Settings.ini http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/how-to-repair-your-crashed-or-hanging-vista-sidebar/ éventuellement fermer la session et/ou redémarrer le pc Modifié par stimorol le 10/11/2010 21:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | la solution http://www.hotline-pc.org/vista/volet-windows.html est déjà mentionnée au début du sujet et ca n'a pas fonctionné. @ stimorol : j'ai essayé mais toujours rien !!
| |||||||
![]() ![]() | Un problème avec xml...javascript...qui disfonctionneraient Ferme la sidebar, via son icône dans la zone de notification...Ou tue son processus(sidebar.exe) en passant par le gestionnaire de tache Lance une invite de commande (en mode administrateur) et tape les commandes suivantes une par une pour réenregistrer les *.dll eventuellement corrompues ou absentes...A chaque commande tu dois avoir le message comme quoi l'enregistrement a reussi... regsvr32 msxml3.dll Relance la sidebar pour voir...Si aucun changement... ferme la session ou redemarre le pc...
| |||||||
Petit astucien ![]() | @ stimorol en tapant les commandes voila le message d'erreur que j'ai eu : | |||||||
![]() ![]() | Toutes les commandes ont renvoyé la même erreur? L'erreur 0x80070005 correspond à Access denied ...Donc accès refusé...Apparemment tu n'as pas les droits necessaires pour effectuer la manip...As-tu bien lancé l'invite de commande en faisant executer en tant que / administrateur ? C'est indispensable vu que les fichiers msxml3.dll ...scrrun.dll et jscript.dll sont sous C:\Windows\System32 si tu n'as pas le controle total...tu ne peux les modifier...
Modifié par stimorol le 11/11/2010 22:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | ui l'erreur apparaît pour toute les commandes, j'ai bien suivi les instruction et bien sur en tant qu'administrateur (non pas invité) | |||||||
![]() ![]() | Alors ça ne suffit pas d'être administrateur il faut être egalement proprietaire des fichiers...pour pouvoir faire la manip précédente... https://forum.pcastuces.com/sapproprier_1_fichier_systeme_acces_refuse-f28s5770.htm Modifié par stimorol le 11/11/2010 18:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | désolé mais le fichier a télécharger sur http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/patch_prendre_possession.html est HS (file not found) | |||||||
![]() ![]() |
2/ Soit tu crées le fichier *.reg toi-même pour avoir cette commande "prendre possession" dans le menu contextuel...Pour cela: Ouvres ton bloc-notes et fais un copier/coller de ce qui suit
et fais /enregistrer sous nom du fichier : prendre possession.reg pour type tu choisis tous les fichiers(*.*)
Après tu re-essaies la manip pour enregistrer les *dll ( msxml3.dll - scrrun.dll - jscript.dll)
NB : Pour enlever la commande du menu contextuel après manip (ce qui est préférable d'un point de vue sécurité) un autre fichier *.reg à creer dans lequel tu mets ce qui suit:
idem => /Enregistrer sous...type: tous les fichiers(*.*)...que tu appelles par exemple remove possession.reg Modifié par stimorol le 12/11/2010 09:50 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous!! j'exactement le meme souci, je pense que cela vient d'un virus que j'ai eu il y a qq jours. Par contre lorsque je tape la ligne de commande regsvr32 msxml3.dll j'ai message me disant echec de chargement du module... le module specifié est untrouvable. pourtant en faisant une recherche, ce fichier existe bien dans le dossier win\system32 aucun souci avec les autres lignes de commandes. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, parce que c'est pas facile sans volet! Merci a tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|