× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'affichage EAH 4670Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AlisterFlint
  Posté le 05/07/2009 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Mon souci est le suivant: bien que les textures & détails soient de très haute définition sur Crysis, j'ai des polygones qui apparaissent de partout, rendant le jeu injouable. J'ai testé sur FarCry 2, c'est pire. Mais là aussi, la finesse et la fluidité sont impressionantes, juste que c'est impossible à jouer.

J'ai pensé que les drivers de l'EAH (Catalyst 9.x) étaient peut-être buggués, et j'ai donc installé une version plus ancienne (Catalyst 8.11), que je sais stable, mais ça n'a rien changé.

Serait-ce dû à autre chose que la carte graphique? Pour info, j'ai fait un test avec mon ancienne CG, une ATI 128Pro et Crysis tourne nickel, mais évidemment, en super basse résolution.

http://img190.imageshack.us/img190/5017/affichagecrysiseah4670.jpg

Pour la config:

• DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)
  • ASRock 4CoreDual-SATA2 (4 PCI, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
  • VIA Apollo PT880 Pro/Ultra
  • 2 GB DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
  • ASUS EAH4670 (1024 MB)

Le tout sur XP Pro SP2

Publicité
tomtom95
 Posté le 05/07/2009 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il peut y avoir quelques pistes que je te soumet

Voir si ton directX est a jour http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=en

Et le retester tape dans éxecuter msinfo32 et dans l'onglet outil clique sur outil de diagnostic DirectX

Ceci correspond a la carte graphique que tu a et au recommandation du fabricant de ton écran

Voir si la résolution de ton écran EX: 1080/1024 pour chez moi

Voir la fréquence d'actualisation du moniteur EX :60hertz chez moi

voilà @+

AlisterFlint
 Posté le 05/07/2009 à 18:43 
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse. Bonne idée, le directX mais malheureusement, ce n'est pas ça. Tout semble être à jour de ce côté là.

J'avoue que cela fait un 'tit moment que je sèche sur ce problème, après avoir envisagé pas mal de solutions...

tomtom95
 Posté le 05/07/2009 à 19:48 
  Astucien

RE AlisterFlint

Regarde ici http://i4memory.com/f18/catalyst-9-x-beta-8-561-4870x2-vs-gtx-295-a-13448/

Pour la résolution de ta carte ATI suivant (FarCry 2)(Crysis) je pense que cela viens de là le rendu est trés faible d'aprés les schémas

Vu ta carte ATI Radeon AH 4670 elle ce trouve en bas de tableau et la meilleur place c'est avec une résolution de 1280/1024 avec Farcry2 = avec crysis

AlisterFlint
 Posté le 09/07/2009 à 16:04 
Nouvel astucien

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à répondre mais depuis, j'ai eu un autre souci, plus sérieux: mort de la carte mère :/
je pense d'ailleurs que le problème d'affichage avec l'asus vient de là aussi.

Pour les benchmarks, je ne suis pas surpris de voir la 4670 en fin de liste, mais je ne suis plus hardcore gamer comme avant, je ne cherchais pas une carte hautes performances; juste un truc qui tourne correctement sans lag.

Bon je vais de ce pas acheter une nouvelle CM. Et merci pour ton aide.

tomtom95
 Posté le 09/07/2009 à 18:15 
  Astucien

Bonjour AlisterFlint

Il est sur qu'un soucis matériels peu générer des problémes diverses

Bon courrage pour la suite @+

AlisterFlint
 Posté le 10/07/2009 à 09:49 
Nouvel astucien

Bien, tout se confirme: après avoir acheté et installé une nouvelle CM (AsusP5Q Pro) tout fonctionne à merveille, y compris l'affichage.

Merci encore pour tes indications et suggestions.

tomtom95
 Posté le 10/07/2009 à 18:53 
  Astucien

Bonjour AlisterFlint

Content pour toi alors @+ sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Problème au démarrage + affichage
Problème affichage écran pc fixe.
problème d'affichage suite à un changement de carte
Problème d'affichage Écran LG
Problème d'affichage avec une tablette Medion
gros? problème d'affichage
problème d'affichage : condamnée au magenta !
Problème intermittent d'affichage sur un Samsung T22O
Problème d'affichage et de résolution d'écran.
Plus de sujets relatifs à Problème d''affichage EAH 4670
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis