× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 problème d'affichage écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
choupinette12
  Posté le 06/05/2012 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Depuis ce soir j'ai un pb d'affichage.

Vieux PC qui rame depuis quelques temps.

J'ai que la moitié de l'écran. Partager en 2 moitiés (je dirais égale) de façon horizontale.

Tout le bas est vert.

J'ai pas la barre des tâches.

Je suis allée dans le panneau de config RAS. Je suis passée en mode sans échec là tout est impec. J'ai un nettoyage du disque une défragmentation et une restauration système.

Et mes connaissances s'arrêtent là.

Donc si quelqu'un peut m'aider, je prends volontiers...

Merci

Publicité
regis57100
 Posté le 06/05/2012 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Fait une analyse antivirus et malwarbytes et pense a mettre a jour ton pilote graphique!!

aug
 Posté le 06/05/2012 à 22:00 
Astucien

Bonsoir,

Quand tu est en mode sans échec, désactive l'antivirus et fais une restauration du systéme qui va te remettre l'ordi dans la configuration dans laquelle il était à une date.

AU cours de la procédure,il te faudra choisir une date parmi plusieurs présentées.

Il faudra donc choisir une date préalable à l'apparition des problèmes.

il vaut mieux choisir la date la plus proche AVANT que n'apparaissent les problèmes.

Constance
 Posté le 07/05/2012 à 07:36 
  Astucien

Salut .o/

Hmm éventuellement, et en particulier si c'est un écran cathodique, tu peux tenter de changer la fréquence de rafraîchissement vidéo, ça pourrait jouer.

Pour ce faire : clic droit sur un emplacement libre du bureau, Propriétés.
Dans la fenêtre "Propriétés de Affichage" qui doit s'ouvrir alors, va sur l'onglet "Paramètres" et clique en bas à droite le bouton "Avancé".

Ça doit ouvrir une autre fenêtre avec un nom du style "Propriétés de <Nom de l'écran> et <Nom de la carte vidéo>". Va sur l'onglet "Carte", clique le bouton "Lister tous les modes..." et, dans la liste qui t'est proposée, sélectionnes-en un autre. Applique en validant et vois si tu parviens ainsi à retrouver un affichage correct.

Petit résumé illustré à toutes fins utiles :

choupinette12
 Posté le 07/05/2012 à 21:32 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai fait un scan antivirus. RAS. anticheval de troie aussi RAS.

La résolution graphique ça a donné quelque chose.

C'est pas un cathodique.

J'ai récupéré les 3/4 de l'écran et j'ai la barre des taches (enfin pas tout le temps).

Le pc a peut-être pris l'orage samedi. J'ai éteind de suite, mais peut-être trop tard quand même.

aug
 Posté le 07/05/2012 à 22:10 
Astucien

bonsoir,

Peut- être pas le pc mais l'écran.

Peut tu installer un autre écran ( ou t'en faire préter un) pour vérifier.

choupinette12
 Posté le 08/05/2012 à 22:09 
Petite astucienne

Bonsoir,

A force de tatonner j'ai réussi.

Merci encore pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,33 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 37,33 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 32,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 37,33 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
88,02 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 88,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème affichage fond d'écran
Probléme avec résolution d'écran et d'affichage
problème d'affichage avec le plein écran
probleme affichage sur ecran
problème d'affichage écran bleu
Problème affichage PC & écran HD sous XP
Problème affichage bureau fond d'écran
Problème d'affichage du bureau sur l'écran
Problème d'affichage sur mon écran de portable
Problème d'affichage des couleurs sur l'écran