| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
Depuis ce soir j'ai un pb d'affichage. Vieux PC qui rame depuis quelques temps. J'ai que la moitié de l'écran. Partager en 2 moitiés (je dirais égale) de façon horizontale. Tout le bas est vert. J'ai pas la barre des tâches. Je suis allée dans le panneau de config RAS. Je suis passée en mode sans échec là tout est impec. J'ai un nettoyage du disque une défragmentation et une restauration système. Et mes connaissances s'arrêtent là. Donc si quelqu'un peut m'aider, je prends volontiers... Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Fait une analyse antivirus et malwarbytes et pense a mettre a jour ton pilote graphique!! | |||||||
Astucien | Bonsoir, Quand tu est en mode sans échec, désactive l'antivirus et fais une restauration du systéme qui va te remettre l'ordi dans la configuration dans laquelle il était à une date. AU cours de la procédure,il te faudra choisir une date parmi plusieurs présentées. Il faudra donc choisir une date préalable à l'apparition des problèmes. il vaut mieux choisir la date la plus proche AVANT que n'apparaissent les problèmes.
| |||||||
Astucien | Salut .o/ Hmm éventuellement, et en particulier si c'est un écran cathodique, tu peux tenter de changer la fréquence de rafraîchissement vidéo, ça pourrait jouer. Pour ce faire : clic droit sur un emplacement libre du bureau, Propriétés. Ça doit ouvrir une autre fenêtre avec un nom du style "Propriétés de <Nom de l'écran> et <Nom de la carte vidéo>". Va sur l'onglet "Carte", clique le bouton "Lister tous les modes..." et, dans la liste qui t'est proposée, sélectionnes-en un autre. Applique en validant et vois si tu parviens ainsi à retrouver un affichage correct. Petit résumé illustré à toutes fins utiles : | |||||||
J'ai fait un scan antivirus. RAS. anticheval de troie aussi RAS. La résolution graphique ça a donné quelque chose. C'est pas un cathodique. J'ai récupéré les 3/4 de l'écran et j'ai la barre des taches (enfin pas tout le temps). Le pc a peut-être pris l'orage samedi. J'ai éteind de suite, mais peut-être trop tard quand même. | |||||||
Astucien | bonsoir, Peut- être pas le pc mais l'écran. Peut tu installer un autre écran ( ou t'en faire préter un) pour vérifier. | |||||||
A force de tatonner j'ai réussi. Merci encore pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|