× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème affichage écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AirborneCody
  Posté le 05/03/2012 @ 22:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai mon nouveau PC il y a plus de deux semaines, j'ai remarqué un problème d'affichage sur mon écran qui est très génant ! Ca n'arrive que lorsque je joue ! En fait, j'ai des bandes noires (des trames il me semble) qui bougent de haut en bas ou vice-versa rapidement, on ne voit que ça. Ca m'arrive notamment lorsque les couleurs sont sombres et unies (lorsqu'on joue à Alan Wake ou Dead Space, c'est très gênant !), ça parasite l'affichage en gros. Ca me fait ça sur tous les jeux. J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique avant avoir joué à n'importe quel jeu je précise. Donc je ne peux pas dire si avant l'installation du dernier driver, j'avais ce problème également. J'active la synchronisation verticale, mais ça ne corrige pas le problème.

Sur mon ancien PC, j'avais le même écran, mais je n'avais jamais ces soucis de bandes qui défilent.

D'où ça vient et comment régler ça ? Merci d'avance !

Ma config :

Intel core i5 2500 k 3,3 Ghz

8 Go RAM

Nvidia 560 Ti 1Go

Ecran Acer X223HQ

Publicité
ticlin
 Posté le 05/03/2012 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

As-tu mis le pilote de ton écran à jour?????

capitaine63
 Posté le 06/03/2012 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Est-ce que ta carte graphique est compatible avec les jeux que tu fais tourner? Si ta carte n'est pas assez puissante l'affichage en souffre.

Il se peut que ta carte graphique ait un problème. (si le pilote est à jour, la carte peut être en cause)

Est-ce que tu as essayé avec une autre résolution?

Est-ce que ton alimentation est assez puissante ? (Si tu as une carte consommatrice il te faut une alim qui assure, et surtout une alim de marque. Les alim low coste sont à éviter à tout prix)

Si ton Pc a été acheté neuf en magasin et que le problême n'est pas résolu va voir le SAV avant de bidouiller au risque de perdre le garantie.

Si tu as assemblé ton Pc il faut proceder par élimination pour trouver l'élément defectueux.

Merci de nous tenir au courant.

@+++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,85 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 92,85 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 87,92 €. Comptez 4,93 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 92,85 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous. La version rouge est au même prix ains que la version bleue.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 08 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
403,47 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 403,47 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 398,83 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 403,47 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 470 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme affichage ecran pc + tv
PROBLEME D'affichage du pc sur grand ecran tv
Probleme affichage écran
Affichage écran accueil Photoshop CC 2015
Problème d'écran
problème affichage
Affichage multi écran
[Help] Affichage double écran avec résolutions différentes
problème d'écran !
Problème son lors de capture vidéo d'écran