| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelques jours. Mon ordi a été acheté il y a 6 mois, il est sous Win 8.1, tout a toujours été parfait, mais soudainement, il apparait une ligne soit rouge ou noir au haut de l'écran autant que dans les logiciels. L'ordi a un CPU Intel i5-4330 3.2 GHz, Haswell-DT, monté sur un mobo ASUS H81M, la carte vidéo intégrée est d'Intel Intel HD Graphics 4600, 1 Go de mémoire allouée. Mon écran est un Full HD 1920x1080 LG modèle 24M45 connecté en VGA en ce moment, ce sera en HDMI bientôt. C'est des captures d'écran, vous pouvez voir la ligne qui est au haut de l'écran : Ici dans Windows Live , mais je viens de voir que la ligne rouge n'apparait pas dans la capture d'écran, pourtant elle est bien là sur mon écran, une autre bizarrerie Et j'ai fait une autre capture d'écran de la ligne qui apparait au haut quand je suis sur le bureau et là aussi, elle n'apparait pas sur la capture d'écran. Cela a l'air un peu dingue et on va croire que j'hallucine et que je vois des choses qui n'existe pas, mais je vous assure que la ligne est bien là au haut de l'écran. Quand le vais sur une page de PC Astuces, je peux bien voir la ligne rouge en haut qui passe sur le logo de PC Astuces en haut à gauche. J'espère que vous pourrez me donner votre avis et que vous ne prendrez pas pour un halluciné, difficile de montrer ce que je vois quand cela n'apparait pas sur les captures d'écran. Mais, j'ai pris une photo de l'écran avec ma caméra et dans cette photo, on peut bien voir la ligne qui passe au travers du logo de PC Astuces, c'est la photo, vous pouvez voir que je n'ai pas de vision
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , Si c'est un defaut de l'écran (et c'en est surement un) il est normal que tu ne le vois pas dans la capture: Ce que tu vois à l'écran vient de la mémoire du PC via la mémoire de la carte graphique et la capture d'écran est faite à partir à partir d'une de ces memoires donc tu ne peux pas capturer ce qui est généré par l'écran lui-meme !! Si tu connectes un autre écran tu ne devrais pas avoir le problème. Si ton PC n'a que 6 mois il est encore sous garantie !! c'est le moment d'en profiter. | |||||||
Petit astucien | Bonjour tilagoon, Je me doutais que c'était un défaut d'écran. Mais j'avais contacter le vendeur qui avait monté le système selon mes spécifications et finalement, ils vont me donner un nouvel écran neuf, mais de 27 pouces plutôt que 24 pouces, pour compenser mes problèmes. Je vais recevoir le nouvel écran et quand je l'aurai reçu, je vais retourner l'écran défectueux à leur frais. J'ai justement connecté un autre écran et tout est parfait, aucune ligne sur l'écran. Et j'ai aussi testé l'écran avec le logiciel IsMyLceOK Portable et le problème a bien été détecté sur toutes les couleurs, sauf sur le blanc où cette ligne n'apparait pas. Merci beaucoup pour ta réponse rapide, sur le Forum de PC Astuces, on a toujours des réponses rapides et les gens sont très serviables, ce qui n'est pas le cas sur plusieurs autres forums d'aide. Les seuls autres forums avec autant d'entraide que celui de PC Astuces sont ceux de la plupart des distributions Linux. | |||||||
Grand Maître astucien | , Bonne nouvelle pour ton remplacement d'écran Content d'avoir pu te renseigner | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|