|
![](images/to_post_off.gif) Posté le 12/04/2015 @ 16:38 |
Petite astucienne
| Bonjour,
Il vient de m'arriver un petit problème pas très grave mais quand même embêtant. Je naviguais sur internet quand un message s'affiche "auto config" l’image commence se perturber un peu, l’écran devient noir puis hop tout est décalé. Je me suis dit une mise à jour de quelque chose à du être faite comme ca se passe souvent que cela ne va pas rester Sauf que je n'ai pour le moment trouvé aucun moyen de résoudre le problème.
Tout est décalé, la barre de tache est coupée dans la largeur, on ne voit que la moitié du bouton démarrer par exemple. Et en haut une grande barre noire. Comme si l'image était un peu tombée d'un cran.
Ce n'est pas la résolution de l'écran. Quand je fais un imprim ecran on ne voit pas cette barre noir c'est donc pour cela que je pense que c'est l'écran qui fatigue. En plus les boutons de l'écran ne répondent plus. sauf un et du coup j'ai une grosse étiquette Audio/volume qui reste en plein milieu tout le temps alors qu'elle est censée partir dans la seconde. du coup je n'ai plus accès aux paramètres de l'écran. Et enfin j'ai débranché rebranché les câbles, ca ne veut toujours pas.
Mon ecran est vieux 6/7 ans peut être si pas plus, je n'ai jamais eu de soucis il est très bien et de très bonne qualité ca m'ennuie si je dois le changer.
Avez vous une idée du problème ou dois je changer mon écran comme je le pense ?
Modifié par lika le 19/04/2015 17:28
|
|
|
|
|
|
Posté le 12/04/2015 à 17:18 |
Astucien | Bonjour,
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Touche Windows + R ==> tu tapes où copie : devmgmt.msc
Vérifie si, tu n'as pas un point d’exclamation où d'interrogation jaune devant ta Cartes graphiques par exemple.
@ + |
|
Posté le 12/04/2015 à 17:20 |
Maître astucien | Message original par lika
Je naviguais sur internet quand un message s'affiche "auto config" l’image commence se perturber un peu,
Quand je fais un imprim ecran on ne voit pas cette barre noir c'est donc pour cela que je pense que c'est l'écran qui fatigue. En plus les boutons de l'écran ne répondent plus. sauf un et du coup j'ai une grosse étiquette Audio/volume qui reste en plein milieu tout le temps alors qu'elle est censée partir dans la seconde. du coup je n'ai plus accès aux paramètres de l'écran.
Mon ecran est vieux 6/7 ans peut être si pas plus,
Slt
Je pense que ton analyse est bonne et que c'est ton écran qui fatigue
Essaie de le brancher sur un autre PC et/ou de brancher un autre écran sur ton PC Modifié par Banzaiii le 12/04/2015 17:22 |
|
Posté le 12/04/2015 à 18:32 |
| Il est grand temps de le mettre au rebut et de se prendre un bel écran plat à led et tellement moins fatigant pour les yeux! |
|
Posté le 12/04/2015 à 18:38 |
Petite astucienne
| Billkool a écrit :
Bonjour,
Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Touche Windows + R ==> tu tapes où copie : devmgmt.msc
Vérifie si, tu n'as pas un point d’exclamation où d'interrogation jaune devant ta Cartes graphiques par exemple.
@ +
Rien de tout cela.
@Banzaiii J'ai changé d'écran et ca fonctionne très bien, plus de décalage. J'ai remis celui qui a le problème pour essayé de comprendre et parce que je le préfère et je me suis dit si l'écran fatigue pourquoi est ce que l'affichage aurait changé ? alors que l'autre écran fonctionne bien ? le problème vient des paramètres de l'écran mais le bouton ne répond pas. Alors vous allez rire j'en ai profité pour le nettoyer bien qu'il ne soit pas sale ni trop poussiéreux j'ai soufflé un bon coup au niveau des boutons de l'écran au cas où et les boutons fonctionnent à nouveau... je ne sais pas si un insecte est passé par là mais c'est quand même bizarre tout ca.
Donc problème résolu va savoir ce qu'il s'est passé... Merci quand même pour votre aide. |
|
Posté le 12/04/2015 à 18:43 |
Petite astucienne
| hben a écrit :
Il est grand temps de le mettre au rebut et de se prendre un bel écran plat à led et tellement moins fatigant pour les yeux!
Mon écran n'est pas si mal pas mal aux yeux, de belles couleurs et je ne supporte pas les nouveaux écrans je n'ai vu aucun avec un rendu comme le mien (mais je n'ai pas vraiment cherché non plus) Modifié par lika le 28/04/2015 14:43 |
|