× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme d'affichage en fonction du jeuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Morrow
  Posté le 01/06/2009 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bon "profitage" de ce week-end rallonger !
Je viens demander de l'aide au sujet de mon affichage graphique qui semble bugger en fonction du jeux que je souhaite lancer.

On va commencer par ma congig (du moyen âge, je sais) :
- AMD athlon 2200+
- 1.5 Go AM
- Windows media center 2005 SP2
- CG : 7600
Le soucis c'est qu'apres un formatage de routine et reinstallation des drivers, il se trouve qu'en fonction des jeux les graphismes buggent :
Exemple : Quake 4, Doom 3, tournent à merveille.
Par contre avec des jeux moins beau à la base comme Ducati Championship, ou même Gun, tout change --> j'ai droit à des textures se chevauchant, des personnages pleins de trous voici un screen http://darktribal.free.fr/photo/ducati.bmp
ou bien par image shack
[img=http://img192.imageshack.us/img192/9153/ducati.th.png]

Je précise que j'ai essayé de mettre les derniers pilotes nvidia, ceux d'origines, tout ça en utilisant "driver cleaner" mais rien ne change.

Quelq'un aurait une piste ? Merci

Modifié par Morrow le 01/06/2009 18:49
Publicité
montréalPQ
 Posté le 02/06/2009 à 00:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

les pilotes du chipset de la carte mere ont été installé

Morrow
 Posté le 02/06/2009 à 00:57 
Petit astucien

Heuuu, il me semble ... Dans le cas contraire, est-ce que l'installation auto du matériel se lancerait, et ce que la CG serait reconnue dans le gestionnaire des peripheriques ?

Dans le doute je vais reinstaller le pilote "4in1" de la carte mere.

Morrow
 Posté le 02/06/2009 à 19:30 
Petit astucien

J'ai réinstaller les driver de la CM, ce matin, mais ça n'a rien changé, une idée ?

Comment je pourrais tester ma carte graphique de manière sure pour savoir si c'est elle qui a claqué ?

Rodion
 Posté le 02/06/2009 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir ,

Commence par ceci:

http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/

Morrow
 Posté le 04/06/2009 à 15:13 
Petit astucien

Je viens de voir ta réponse, je t'en remercie, je télécharge le logiciel d'ici ce soir, et je post un résultat.

Merci

Morrow
 Posté le 04/06/2009 à 22:40 
Petit astucien

Alors étant donné que je ne sais pas trop comment on se sert de fur-mark, j'ai improvisé :

- test de stabilité, je ne savais pas si il fallait rester jusqu'à la fin de la courbe de temperature, j'ai quité en cours de rout, et j'avais entre 10 et 15 fps ... c'est faible ça

- test bench ; 657 ... oui c'est faible ça aussi

Mais je pense que la faiblesse des chiffres est surtout due au petit anneau de poils qui de toute évidence est trop complexe à calculer pour mon vieux matos.

Voilà, dans tout ça je ne sais toujours pas comment voir si ma carte est fatiguée. Je sais pas trop, une idée ?

EDIT: Ah oui ! Quand le logiciel affiche ma confi à la fin du bench, il me marque 3Dnow et openGL 2.0, est-ce que ça serait pas es trucs qui sont trop vieux ?

Modifié par Morrow le 04/06/2009 22:42
Rodion
 Posté le 05/06/2009 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour ,

Bien il semble que ta CG ne soit pas si endommagée que cela , alors , si elle réussit aux tests....simplement, elle ne doit plus gérer certains effets type pixel shaders ou autres vertex shaders ( ou autres , je ne cite ceux-là qu'à titre d'exemple) , et buggue dans les jeux qui les emploient....

Modifié par Rodion le 05/06/2009 11:27
Morrow
 Posté le 06/06/2009 à 01:19 
Petit astucien

Merci Rodion de ta réponse, alors si je comprend ce que tu me dis, ça pour conséquence qu'à partir de maintenant je ne peux jouer qu'qux types de jeux n'employant pas les ..vertex ... et.... sha.. -der machin ?

Si effectivement le problème se situe là, je vais faire en conséquence et patienter mon prochain de matos complet en remplassement de l'actuel. Je pense que ça sert à rien de dépenser ne serait-ce que 50€ dans une autre CG.

En tout cas merci. Je vais attendre pour verrouiller le message en résolu juste le temps de on ne sait jamais trouver autre chose.

A bientôt

Publicité
Rodion
 Posté le 06/06/2009 à 06:23 
Petit astucien

Bonjour ,

Il ne faut pas prendre à la lettre mon histoire de vertex shaders , c'était un exemple...surtout que ceux-ci ont été implémentés chez le caméléon à l'époque des MX 400 et 4200 (la première ne gérait pas , la seconde si)...simplemet , je voulais dire que ta CG est très ancienne...en fait , c'est l'avant-avant-avant-avant -avant-avant dernière génération....autrement dit , de nombreux effets implémentés actuellement sont difficilement gérés...pour Doom 3 , par exemple, ce n'est pas trop un souci , il est contemporain de ta CG , sortant en 2004....Ducati World championship , par contre , date de fin 2006 début 2007...autrement dit , près de 3 années les séparent , et dans le domaine graphique , 3 ans , cela fait beaucoup....

Ceci dit , rien n'empêche de tester la CG sur une autre configuration , mais elle date quand même beaucoup....si les benches ne la font pas planter , c'est soit qu'elle est dépassée , soit qu'il est temps d'essayer d'autres drivers.

Morrow
 Posté le 06/06/2009 à 14:27 
Petit astucien

Et oui j'avais oublié que Doom 3 était aussi vieux ...

Hier j'ai installé le dernier pilote Nvidia compatible avec ma carte mais rien n'y fait. Ce qui veut dire que tu as absoluement raison quand tu dis que le problème vient de la carte qui est dépasée.

Pas grave il fallait que ça arrive tôt ou tard, ça me motive 2 fois plus pour avancer la date d'acquisition de ma nouvelle config', surement en septembre

Merci de tes lumières

Morrow
 Posté le 07/06/2009 à 18:45 
Petit astucien

Un petit rebondissement !

Aujourd'hui je réinstalle Counter Strike 2.0 (source), qui marchait plus que correctement avant mon formatage et toute cette histoire. Et voila que le probleme se pose là aussi, voici un screen :

http://img294.imageshack.us/img294/1884/counter.jpg

Quelqu'un est inspiré ? Rodion ? Quelqu"un ?

montréalPQ
 Posté le 07/06/2009 à 19:04 
  Astucien

tu as essayer avec des pilotes plus vieux

Morrow
 Posté le 07/06/2009 à 19:06 
Petit astucien

Et bien j'ai essayé avec les pilotes d'origine, puis des plus récents février 2006, puis novemdre 2006, et enfin là je suis sur les plus récents avril 209. Ave tout ça, j'ai toujours le même résultat

Modifié par Morrow le 07/06/2009 19:08
DjFunBoy
 Posté le 07/06/2009 à 19:26 
Petit astucien

Et niveau température? Ca donne quoi ?

Morrow
 Posté le 07/06/2009 à 19:38 
Petit astucien

Euuuh, en fait je sais pas comment je peux faire pour avoir la temperature pendant un jeu

Rodion
 Posté le 07/06/2009 à 21:45 
Petit astucien
Morrow a écrit :

Un petit rebondissement !

Aujourd'hui je réinstalle Counter Strike 2.0 (source), qui marchait plus que correctement avant mon formatage et toute cette histoire. Et voila que le probleme se pose là aussi, voici un screen :

http://img294.imageshack.us/img294/1884/counter.jpg

Quelqu'un est inspiré ? Rodion ? Quelqu"un ?

Bonsoir,

Là, cela ressemble à la mémoire embarquée qui est en train de lâcher....

Publicité
Morrow
 Posté le 08/06/2009 à 13:39 
Petit astucien

Ah voila autre chose ! Bien que, que ça soit la mémoire embarquée, ou autre chose qui ne concerne pas un problème de paramétrage (ce que je pensais au début), le résultat est le même, il faut changer de matériel.

J'ai réfléchi et finalement ça ne me dérange pas d'achater une carte graphique de remplacement en attendant mon nouveau matos. D'après ce que je sais n'importe quelle CG peut passer sur ma CM du moment ensuite que mon alim tient le coup c'est ça? Ou bien faut-il que je prenne en compte mon processeur ?

Rodion
 Posté le 08/06/2009 à 21:59 
Petit astucien
Morrow a écrit :

J'ai réfléchi et finalement ça ne me dérange pas d'achater une carte graphique de remplacement en attendant mon nouveau matos. D'après ce que je sais n'importe quelle CG peut passer sur ma CM du moment ensuite que mon alim tient le coup c'est ça? Ou bien faut-il que je prenne en compte mon processeur ?

Bonsoir ,

- il faut tout d'abord choisir la carte selon le port AGP ou PCI-E

- ensuite, il faut que l'ensemble soit équilibré , à la fois en fonction du processeur , sinon tu seras CPU-limited et en fonction de la résolution (pas la peine de prendre du haut de gamme pour jouer en 1024, la CG ne sera pas exploitée).

Pour une carte "modeste" , ce qui sera ton choix au vu du CPU , pas de soucis d'alimentation à avoir..ce ne sont que les plus récentes qui tirent la consommation vers le haut , et encore bien moins qu'on ne le pense....

Morrow
 Posté le 16/06/2009 à 00:13 
Petit astucien

Ok merci beaucoup, je vais suivre tes conseils. Je reviens si j'ai des difficultés. A+

AlisterFlint
 Posté le 04/07/2009 à 23:56 
Nouvel astucien

Affichage Crysis EAH4670

Bonjour à tous,

Je fais un petit up/hack du thread, pour un problème identique concernant l'affichage.

Pour la config:

• DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)
  • ASRock 4CoreDual-SATA2 (4 PCI, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
  • VIA Apollo PT880 Pro/Ultra
  • 2 GB DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
  • ASUS EAH4670 (1024 MB)

Le tout sur XP Pro SP2

Mon souci est les suivant: bien que les textures & détails soient de très haute définition sur Crysis, j'ai des polygones qui apparaissent de partout, rendant le jeu injouable. J'ai testé sur FarCry 2, c'est pire. Mais là aussi, la finesse et la fluidité sont impressionantes, juste que c'est impossible de jouer.

J'ai pensé que les drivers de l'EAH étaient peut-être buggués, et j'ai donc installé une version plus ancienne (Catalyst 8.11), que je sais stable, mais ça n'a rien changé.

Serait-ce dû à autre chose que la carte graphique? Pour info, j'ai fait un test avec mon ancienne CG, une ATI 128Pro et Crysis tourne nickel, mais évidemment, en super basse résolution.

http://img190.imageshack.us/img190/5017/affichagecrysiseah4670.jpg

Modifié par AlisterFlint le 05/07/2009 00:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 14 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Probleme Affichage] Crash pendant les jeux.
PRoblème d'affichage que lors des jeux
Problème d'affichage dans certain jeux
probleme d'affichage et chargement de jeux
probleme affichage jeux video
Probleme d'affichage pour les jeux
Probleme avec l'affichage d'un jeux!!(resolu)
Probleme affichage avec jeux [RESOLU]
Problème d'affichage décalé dans les jeux
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Plus de sujets relatifs à Probleme d''affichage en fonction du jeux
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis