Nouvel astucien
| Bonjour et bonne année à tous.
Je suis sur windows 98 2nd édition et j'ai une carte NVIDIA GeForce2 MX/MX 400.
Mon petit problème, c'est que je suis actuellement bloqué en mode 640x480 16 couleurs. Quand je modifie les paramètres dans le panneau de configuration et que je redémarre, j'ai l'affichage que je désirais, mais au bout d'un temps variable (ça peut être 30 sec ou 5 min), l'écran se fige et devient noir, du coup je suis obligé de redémarrer, de me mettre en mode sans échec, et de recommencer inlassablement. Hier soir, j'ai été connecté pendant 1h30 avec les bons paramètres sans aucun problème et puis ce matin, pof, rebelotte. J'ai vérifié, je n'ai a priori aucun virus, et j'ai également retéléchargé les drivers de ma carte graphique sur le site du constructeur mais ça ne change rien. Et mon taux de rafraichissement n'est pas reglé sur un niveau optimal, donc je ne pense pas que ça vienne de ça. Sur un autre forum on m'a dit que la carte graphique était peut-être HS et qu'il fallait en changer, mais ça me parait bizarre, parce que si elle était HS, elle ne fonctionnerait pas du tout. Bref, est-ce qu'il y a une option ou un réglage à faire pour résoudre ce problème facheux ?
Merci par avance et bonne année (ah je l'ai déjà dis). [crazy]
|