| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous. J'ai actuellement un probleme d'affichage dans Firefox et cela depuis le passage à la 20.0.1 je pense: Le lettrage est baveux, floux... J'ai bien vérifié l'acceleration materielle dans les outils et c'est bien coché. Si quelqu'un a d'utres options. Merci pour l'aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Astucien | Hello et merci pour le lien, j'ai fait ses verifs, installation complete de java mais le probleme persiste. J'approfondie... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | https://support.mozilla.org/fr/kb/polices-semblent-floues/compare?locale=fr&to=27566&from=21192 Tu as essayé en désactivant l’accélération graphique matérielle?
| |||||||
Astucien | Oui, j'ai essayé. Pareil | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Peut-être ce qu'il y a sur le lien que j'ai mis... | |||||||
Astucien | Oui, je suis allé aussi et verifier le Cleartype, mais pas de changement. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça n'a probablement aucune espèce de rapport, mais tu peux toujours vider le cache, on ne sait jamais... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Astucien | j'ai vidé le cache. Mes pilotes graphiques sont à jour. Je parle de la police d'affichage de Firefox même (menus, onglets, textes dans mes reponses sur pcastuces par exemple ou barre de recherche...) Mais ce n'est pas permanent et ca finit parfois par redevenir normal. Pour l'instant, je suis en safe mode et ca a l air d'etre bon. Peut etre un probleme avec le zoom firefox... Je tiens au courant. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as quoi comme extensions? | |||||||
Astucien | Voici mon probleme en image.
Elle pour ta question: Extensions ou plug-in ? Merci de t interesser au probleme. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Extensions.
Tes images sont trop petites... | |||||||
Astucien | Oui image petite,c'est une copie ecran taille réelle des vignettes de "fast dial" et le texte sous les vignettes est haché. J'ai donc comme extension fast dial ainsi que adblock plus,Gtranslator,megaExtension,showcase, TabMixPlus,TinyURL Generator. Je rajoute qu'ill suffise parfois que je passe mon curseur sur le texte flou et ca redevient net. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu es bien sous XP? Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça m'arrive aussi parfois sur mon vieux portable poussif qui est sous XP. | |||||||
Astucien | Ah non, sur ce PC seven. Désolé de ne pas avoir precisé | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ah, OK. Et en mode sans échec, c'est toujours bien? | |||||||
Astucien | Je ne rencontre pas le probleme en safe mode. Mais bizarement en mode normal et en desactivant tous les modules le soucis revient. Il semble que je ne sois pas le seul mais la manipe proposée ici ne change rien: http://tinyurl.com/cubvevu
| |||||||
Astucien | Probleme sans doute lié à une maj windows KB2670838 : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/mozilla-firefox-nightly-sujet_107551_1378.htm Je viens donc de redecocher l acceleration materielle (que j avais deja fait) et je n'ai plus le probleme, je surveille... | |||||||
Astucien | Bon toujours pareil... Le probleme est toujours présent. | |||||||
Astucien | Bonjour As-tu essayé de: 2) Réinitialiser le style de la page ? ( ----> ----> ) 3) Vérifier que JavaScript est activé et non bloqué ? ( ----> Options ----> Contenu ----> Bon courage. Activer JavaScript | |||||||
Astucien | Hello Tarek. Je viens de tout verifier et c'est bien comme tu l'as indiqué. Par contre je ne peux pas installer l'extension Java console (Je ne sais pas ca peut avoir un rapport) | |||||||
Astucien | Bonsoir "JavaScript" ou "Java Console" ? -JavaScript est unlangage de programmation non compilé, orienté objet, dont le code est généralement directement inséré dans les pages HTML. -Java Console (plugin Firefox) ne se supprime pas, par l'interface, et ne peut que se désactiver au mieux. As-tu effacé les cookies aussi? (Sélectionnez Cookies et Cache Cliquer sur | |||||||
Astucien | denixpix a écrit : La KB 2670838 semble concerner Windows 7. Le problème se produit également sur les systèmes où Internet Explorer 10 a été installé - même si KB 2670838 n'a pas été explicitement installé avant IE10. Il n'est pas clair s'il s'agit d'un problème de Microsoft ou d'un problème de Mozilla (Bogue 812695). Le forum de support de Mozilla indique qu'on peut généralement généralement résoudre le problème en procédant comme suit: -Dansla barre de navigation Firefox taper about:config -Dans le champ rechercher taper: gfx.content.azure - Mettre gfx.content.azure.enabled à "false" | |||||||
Astucien | Bien joué et un grand merci Tarek. La manipe fonctionne, je desesperais et n'avait rien trouvé de mon coté. Je confirme donc que j ai IE 10 d'installé sur ce PC (que je n'utilise jamais d'ailleurs). Je suis étonné de ne pas avoir vu plus de tutos sur ce probleme. Par contre la maj KB 2670838 n'a pas l'air d'etre installée sur mon PC . Donc encore merci pour la solution et qu'elle sera utile à d'autres. Je surveille et je controle encore qques temps avant de cocher Résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|