| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour! Je viens il y a quelques jours d'être confronté à un malware, qui m'invitait à installer Antivirus Vista (ou Antivirus XP) et me remplacait à chaque chargement mon fond d'écran par "Attention votre ordinateur est infecté"... Il affichait également une icone à coté de celle de l'heure, du wifi etc..., ressemblait au warning windows, pour lancer l'installeur du logiciel. J'ai réussi à supprimer les executables, mais je ne peux désormais plus accéder à la fonctionnalité "Changer le fond d'écran".
Quand je m'efforce d'accéder à la fonctionnalité (en passant par l'aide) j'ai le message suivant: "La fonctionnalité a été désactivée, veuillez contacter l'administrateur...." (lequel root est moi même)... Sauriez vous comment faire pour réactiver ce menu ? Merci d'avance !
Modifié par Elessar54 le 08/09/2008 18:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Pour l'enlever, il suffit de faire ce qui suit. Aller dans Ordinateur, disque C, Programmes et supprimer le dossier Vista antivirus ou XP antivirus (pour XP) Redémarrer. S'il est encore présent, passez Spybot.
Moi je ne l'ai pas eu mais je l'ai supprimé à des personnes pour qui je fais du dépannage. C'était juste des Pcs avec XP mais ce doit être la même chose.
P/s. Je te dis la même chose à toi, il ne faut pas accepter de télécharger tout ce qui se présente sur le net.
Modifié par kébécoi le 08/09/2008 19:46 | |||||||
Nouvel astucien | Le fichier est effacé, je n'ai pas de répertoire comme tu le dis (les fichiers étaient dans Temp/ ou similaires et étaient rapidement visibles et effacables...) Seulement je n'ai plus accès à ce que je voulais faire... Saurais tu comment faire ?
En fait je ne l'ai pas téléchargé, Avast m'a détecté un fichier (je ne sais pas si quelqu'un me l'a envoyé ou si c'était en arriere plan sur une page web...) ;) Modifié par Elessar54 le 08/09/2008 21:31 | |||||||
Nouvel astucien | Après passage de Spybot, cela remarche, merci beaucoup ! Je connaissaisa cette apli mais je n'ai pas le réflexe de m'en servir...
Merci !! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir elessar Je te conseillerais également Malwarebytes, trés efficace! http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=243&lid=1718 | |||||||
Petit astucien | Elessar54 a écrit : Salut C'est pour ça que je l'avais indiqué. Pour ce qui est de AdAware, je ne m'en sers plus car je le trouve inutile avec Vista et C Cleaner, je l'ai d'installer mais je lui préfère TuneUp Utilities 2008. Je sais qu'il n'est pas gratuit mais je n'ai pas de problème avec ça. Au plaisir! Modifié par kébécoi le 08/09/2008 23:00 | |||||||
Nouvel astucien | TuneUp Utilities 2008 permet d'accélérer Vista ? Et CCleaner de nettoyer la Base des registres ? | |||||||
Petit astucien | Elessar54 a écrit : Ce sont deux outils semblables, c'est une question de choix. Par contre, avec TuneUp, je ne me sers que de TuneUp Maintenance en 1 clic mais j'ai désactivé pour le défrag. car malgré ce que plusieurs en pensent, Vista le fait lui-même en tâche de fond et c'est amplement suffisant. Je ne suis pas un amateur de trop de bébelles et surtout que Vista peux se passer de la majorité. Plus tu en as et plus tu risques d'avoir des problèmes. J'ai Vista d'installer depuis le début, soit environ 2 ans (pour certaines versions) et je n'ai jamais eu de problème et jamais eu à restaurer une image Acronis que je refais quand même à l'occasion au cas ou. | |||||||
Nouvel astucien | Kezako image Acronis ? :p | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|