| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un gros problème d'instabilité vidéo sur mon ordinateur. Je dispose d'une gtx 570 twin frozr ii et il m'arrive pas mal de pépains en ce moment du côté vidéo. Dans un premier temps je vais faire un bref rappel de la situation, ma carte a déjà été "réparé" par msi car elle ne voulait plus me donner d'image. Il me l'on renvoyé et tout allait bien jusque là (2 mois se sont écoulés). Cette parenthèse fermée je peux enfin vous enoncez le problème récurent constaté : --> freeze d'écran accompagné de pixels noirs et blancs en diagonales ou de textures multicolores. Ce problème se produit que se soit en 2D ou en 3D. Ma carte est un peu overclocké d'origine. J'utilise msi afterburner pour contrôler la température, la vitesse des ventillateurs,... et pour overclocker ma carte de temps en temps (plus depuis que ça bug). Voici mes paramètres actuelles : - core voltage : 1000mV / core clock : 750Mhz / shader clock : 1500Mhz / Memory Clock : 2000Mhz (actuel) - core voltage : 1088mV / core clock : 900Mhz / shader clock : 1800Mhz / Memory Clock : 2150Mhz (overclocké) Température carte : 36°C minimal / 37°C constant / max : 71°C (actuel) - 75°C (overclocké) Température ambiante : 26°C La carte était stable jusque là, j'ai testé comme à mon habitude mon overclock avec kombustor (j'aime pas trop occt perso :/). Je suis resté sur des valeurs arrondis assez loin de la limite possible d'overclocking max. Windows m'envoi également des rapports d'erreurs et me lance de temps en temps (quand le freeze se défreeze tout seul) une notification en bas me disant qu'il a eu un problème avec les drivers kernel 301.42 et qu'ils étaient en gros non fonctionnels. Voici ce que windows m'indique dans le moniteur de fiabilité : évènements critiques : CTXfiHlp MFC Application et Windows
Résumé Date Statut Description Signature du problème Informations complémentaires sur le problème
Résumé Date Statut Description Signature du problème Informations complémentaires sur le problème Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire ce qu'il faut que je fasse ? J'ai désinstallé et réinstallé les drivers nvidia, ça n'a rien changé. J'ai utilisé pourtant driver fusion qui m'a liquidé toute trace des drivers, un coup de ccleaner, désinstallé les drivers nvidia puis réinstallé les drivers (les derniers). Merci pour vos futurs réponses ps: je précise quand même que le phénomène se produit le plus souvent en 2D lorsque j'ai auparavant fait fonctionné un jeu (fallout3) et que cela a freezé Modifié par Sebas44 le 19/07/2012 01:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | En plus maintenant quand ça freeze, quand je redémarre la machine, j'ai des traits blancs et noirs horizontaux sur l'écran du bios jusqu'à windows. J'ai donc contacté cdiscount et ils m'en enverront une autre (ou remboursement). Modifié par Sebas44 le 19/07/2012 19:46 | |||||||
Petit astucien | c'est résolu ! On vient de m'envoyer une autre carte. Au début j'ai eu un peu peur quand j'ai vu ma même boîte arriver mais quand j'ai ouvert je n'y ai pas cru au début ... au lieu de recevoir une gtx570, j'ai reçu une gtx580 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|