> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'affichage (pixels noirs et blancs,...)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sebas44
  Posté le 19/07/2012 @ 01:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai un gros problème d'instabilité vidéo sur mon ordinateur. Je dispose d'une gtx 570 twin frozr ii et il m'arrive pas mal de pépains en ce moment du côté vidéo.

Dans un premier temps je vais faire un bref rappel de la situation, ma carte a déjà été "réparé" par msi car elle ne voulait plus me donner d'image. Il me l'on renvoyé et tout allait bien jusque là (2 mois se sont écoulés).

Cette parenthèse fermée je peux enfin vous enoncez le problème récurent constaté :

--> freeze d'écran accompagné de pixels noirs et blancs en diagonales ou de textures multicolores. Ce problème se produit que se soit en 2D ou en 3D.

Ma carte est un peu overclocké d'origine. J'utilise msi afterburner pour contrôler la température, la vitesse des ventillateurs,... et pour overclocker ma carte de temps en temps (plus depuis que ça bug).

Voici mes paramètres actuelles :

- core voltage : 1000mV / core clock : 750Mhz / shader clock : 1500Mhz / Memory Clock : 2000Mhz (actuel)

- core voltage : 1088mV / core clock : 900Mhz / shader clock : 1800Mhz / Memory Clock : 2150Mhz (overclocké)

Température carte : 36°C minimal / 37°C constant / max : 71°C (actuel) - 75°C (overclocké)

Température ambiante : 26°C

La carte était stable jusque là, j'ai testé comme à mon habitude mon overclock avec kombustor (j'aime pas trop occt perso :/). Je suis resté sur des valeurs arrondis assez loin de la limite possible d'overclocking max.

Windows m'envoi également des rapports d'erreurs et me lance de temps en temps (quand le freeze se défreeze tout seul) une notification en bas me disant qu'il a eu un problème avec les drivers kernel 301.42 et qu'ils étaient en gros non fonctionnels.

Voici ce que windows m'indique dans le moniteur de fiabilité :

évènements critiques : CTXfiHlp MFC Application et Windows

CTXfiHlp MFC Application

Résumé
Fonctionnement arrêté

Date
‎19/‎07/‎2012 00:16

Statut
Rapport envoyé

Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\SysWOW64\Ctxfihlp.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: Ctxfihlp.exe
Version de l’application: 6.0.300.1004
Horodatage de l’application: 4cedf244
Nom du module par défaut: ctxfispk.DLL
Version du module par défaut: 6.0.300.1004
Horodateur du module par défaut: 4cedf245
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00003fd4
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 2309554248

Windows

Résumé
Erreur matérielle vidéo

Date
‎18/‎07/‎2012 23:58

Statut
Rapport envoyé

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA8005BFF010
BCP2: FFFFF8800F5AF4D4
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
ID du récipient : X64_0x117_Tdr:2_IMAGE_nvlddmkm.sys
Informations du serveur : a772078a-eed9-43f9-9e25-2c6d8037d8ab

Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire ce qu'il faut que je fasse ?

J'ai désinstallé et réinstallé les drivers nvidia, ça n'a rien changé. J'ai utilisé pourtant driver fusion qui m'a liquidé toute trace des drivers, un coup de ccleaner, désinstallé les drivers nvidia puis réinstallé les drivers (les derniers).

Merci pour vos futurs réponses

ps: je précise quand même que le phénomène se produit le plus souvent en 2D lorsque j'ai auparavant fait fonctionné un jeu (fallout3) et que cela a freezé

Modifié par Sebas44 le 19/07/2012 01:35
Publicité
Sebas44
 Posté le 19/07/2012 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En plus maintenant quand ça freeze, quand je redémarre la machine, j'ai des traits blancs et noirs horizontaux sur l'écran du bios jusqu'à windows.

J'ai donc contacté cdiscount et ils m'en enverront une autre (ou remboursement). {#} C'est trop difficile de jouer avec Si en plus des monstres et des raiders il faut que j'évite les freezes dans fallout 3 ça devient trop compliqué

Modifié par Sebas44 le 19/07/2012 19:46
Sebas44
 Posté le 29/08/2012 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est résolu ! On vient de m'envoyer une autre carte. Au début j'ai eu un peu peur quand j'ai vu ma même boîte arriver mais quand j'ai ouvert je n'y ai pas cru au début ... au lieu de recevoir une gtx570, j'ai reçu une gtx580 {#} Merci MSI !!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
149,99 €SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 €
170 € -12%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 2 To à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 170 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre
11,40 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,40 €

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,40 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Problème au démarrage + affichage
Problème affichage écran pc fixe.
problème d'affichage suite à un changement de carte
Problème d'affichage Écran LG
Problème d'affichage avec une tablette Medion
gros? problème d'affichage
problème d'affichage : condamnée au magenta !
Problème intermittent d'affichage sur un Samsung T22O
Problème d'affichage et de résolution d'écran.
Plus de sujets relatifs à Problème d''affichage (pixels noirs et blancs,...)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis