× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme d'affichage pour les jeux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manitouuuu
  Posté le 25/04/2005 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, J'ai un soucis sur cette config : AMD ATHLON XP 2000 CM GIGABYTE GA7DXE 512MO DE RAM DD 60 CG GFORCE MX4000 64MO Mon soucis est que je n'arrive pas à jouer, au bout de quelques minutes l'affichage du jeux commence à clignoter (ca devient noir à certains endroits puis ca revient puis ca bloque et je doit faire reset pour recommencer).Le PC na aucun autre probleme, tout marche tres bien.pilote de CG mis a jours directX 9.0 installé...je ne comprend pas.ah si peu etre une piste, le proc. est reconnu à 1250 mhz au lieu de 1,67ghz logique. mais je ne trouve rien a regler dans le bios pour que ca change...une idée???
Publicité
Henri91
 Posté le 25/04/2005 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, Ton problème est je pense insoluble, en tout cas sur certains jeux recent, car la MX ne gére pas certaines choses necessaire à ces jeux dont le directX. Fait une recherche ici avec Nvidia geforce4 MX, ça a souvent été débattu.

Modifié par Henri91 le 25/04/2005 16:48
manitouuuu
 Posté le 25/04/2005 à 17:22 
Petit astucien
merci henri..a mon avis tu as voulu mettre un lien à "ici" mais je n'ai rien pas de lien hypertexte...
nico_happysad
 Posté le 26/04/2005 à 01:10 
Astucien
Message original par manitouuuu
le proc. est reconnu à 1250 mhz au lieu de 1,67ghz logique. mais je ne trouve rien a regler dans le bios pour que ca change...une idée???
Bonsoir. Ce n'est pas ça qui cause ton problème avec les jeux mais la solution c'est de régler ton FSB sur 133 au lieu de 100 dans le Bios.
nico_happysad
 Posté le 26/04/2005 à 01:19 
Astucien
Message original par manitouuuu
bonjour, J'ai un soucis sur cette config : AMD ATHLON XP 2000 CM GIGABYTE GA7DXE 512MO DE RAM DD 60 CG GFORCE MX4000 64MO Mon soucis est que je n'arrive pas à jouer, au bout de quelques minutes l'affichage du jeux commence à clignoter (ca devient noir à certains endroits puis ca revient puis ca bloque et je doit faire reset pour recommencer).Le PC na aucun autre probleme, tout marche tres bien.pilote de CG mis a jours directX 9.0 installé...je ne comprend pas.ah si peu etre une piste, le proc. est reconnu à 1250 mhz au lieu de 1,67ghz logique. mais je ne trouve rien a regler dans le bios pour que ca change...une idée???
C'est avec quels jeux? Ma config précédente était similaire à la tienne (Athlon XP 2000+ et Geforce 4 mx 440) et je n'ai jamais connu de tels problèmes même avec des jeux récents comme Doom 3. Cependant la piste de Direct X est peut-être la bonne.
adams.familly
 Posté le 26/04/2005 à 09:42 
Astucien
Salut, ou peut être un problème de température ?...
manitouuuu
 Posté le 26/04/2005 à 12:39 
Petit astucien
merci a tous pour vos reponses, effectivement je ne pense pas que la vitesse de mon processeur change qqch mais c'est quand meme un soucis...j'ai cherché dans le bios et je ne peut pas regler le FSB sur 333...je vais regarder si il n'y a pas de cavalier pour le regler....sinon par rapport a ce que disait nico c'est vrai...j'avais auparavant la meme config mais une mx440 au lieu d'une MX4000 et tout fonctionnait parfaitement. comprend pas??? en plus le probleme persiste sur tous les jeux...tout au moins ce que j'ai Splinter Cell et NFSU 2...pour moi c'est la CG qui est à l'ouest..qu'en pensez vous???
manitouuuu
 Posté le 26/04/2005 à 12:47 
Petit astucien
erreur de frappe : c'est 133 et pas 333 pour le CPU...par contre adams family, pourquoi dis tu que ca peut etre la température??
adams.familly
 Posté le 26/04/2005 à 12:52 
Astucien
Parce que tu dis que ça clignotes au bout de quelques minutes de jeux... Pendant que tu joues, le processeur tourne à plein régime et a tendance à chauffer plus. Si ton ventirad est moyennement efficace, ça peux venir de là... Mais essais déjà de régler la fréquence CPU comme il faut, on ne sait jamais...
Publicité
manitouuuu
 Posté le 26/04/2005 à 13:09 
Petit astucien
ok...je verrai ca ce soir...merci...mais le ventilo est celui d'origine...AMD Athlon XP 2000 Box...donc logiquement no soucy...vais varifier qd meme...merci
adams.familly
 Posté le 26/04/2005 à 13:12 
Astucien
donc logiquement no soucy
A voir...
Henri91
 Posté le 26/04/2005 à 19:03 
Astucien

salut voila ce qu'écrivait palach : a propos de la MX Ta carte ne gére pas les pixels shaders et les vertex shaders ce qui semble être un gros handicap pour faire tourner des jeux récents comme MOH. Regarde la réponse de Tchernopuss[url]http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?forum=4&start=0&topic=24020[/url] dans ce forum Un autre lien [url]http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=print&sid=5413[/url]
Xevanon
 Posté le 26/04/2005 à 22:38 
Petit astucien
Surtout que les nouveaux jeux sont très demandant en resource vidéo. Les cartes vidéo 128 mb sont les prérequis dans la plus part des nouveaux jeux.

Modifié par Xevanon le 26/04/2005 22:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Probleme Affichage] Crash pendant les jeux.
problème résolution écran pour les jeux ?
Probleme d'affichage en fonction du jeux
Probleme affichage pour plein ecran
PRoblème d'affichage que lors des jeux
Problème d'affichage dans certain jeux
probleme d'affichage et chargement de jeux
probleme carte graphique pour jeux
probleme affichage jeux video
Probleme avec l'affichage d'un jeux!!(resolu)
Plus de sujets relatifs à Probleme d''affichage pour les jeux
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis