> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme d'affichage pour une GTX1070
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mjolhausen
  Posté le 11/05/2017 @ 01:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et a toute,

Je me permets de poster un sujet, car j'ai un problème et je n'arrive pas du tout a le résoudre tout seul. J'ai tout tenté, en long et en large: je suis complétement désespéré.

Comme dis dans mon titre, j'ai un bug d'affichage. Depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition dune carte graphique Nvidia Gtx1070 (Msi Gaming 8go) pour remplacer ma vielle Radeon. Et pour le coup, j’étais plutôt content, car pas de problème particulier et tout allait pour le mieux. Mais maintenant, ça fait un moment que je vis le martyre: je pense que depuis quelques mises a jour Windows 10, j'ai de gros scintillement d’écran dès le démarrage de Windows.

Ça scintille continuellement (Variation entre affichage normal et écran noir de 1 secondes), jusqu'a un écran noir partiel qui affiche des bribes d’éléments du bureau et qui amène inévitablement à un redémarrage immédiat sur ma page de login

Si je me connecte, du coup, après ce fameux login forcé:

- Premièrement: Je ne peux que soit arrêter, soit redémarrer le pc (Pas de possibilité de mettre en veille, ou fermer ma session).

- Deuxièmement: J'ai une notification me disant: "Échec du démarrage du pilote d'affichage".

- Troisièmement: Je suis en Dual, et le moniteur secondaire ne fonctionne pas.

- Quatrièmement: J'ai une chance sur 4 que le pc crashe d'un coup au bout de deux minutes.

J'ai tenté de désinstaller/réinstaller mes driver Nvidia (Manuellement, et avec Display Driver Uninstaller), tester des réglages dans les paramètres d'affichage Windows ou Nvidia, maniper dans ma tour et vérifier la connexion de ma CG avec ma carte mère, brancher et débrancher mes moniteurs, tester des solution trouvé sur internet, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas trop étant donné que je n'ai pas une mauvaise configuration.

Voici d'ailleurs mes caractéristiques sur les grandes lignes:

- Processeur: AMD FX4300

- RAM : 16GO DDR3

- Carte Mere: ASROCK 970 Pro3 R2.0

- Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX 1070 8GO

Je me remet désormais a vous les pros qui me liront. Vous êtes ma dernière chance.

Merci d'avoir lu mon petit pavé, et je me tiens a disposition pour plus d'amples informations.

Bien a vous tous, Mjolhausen

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/05/2017 à 06:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

et quid de l alimentation ?

des fois qu elle te jouerait des tours ...

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 13:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai une 500W, j'y ai pensé aussi mais a part quelques vérifications des branchement interieur/exterieur, je ne vois pas de défauts apparent. Si il y a un moyen de verifier autrement la bonne marche de cet élément, je suis preneur.

D'ailleurs, il y a un petit détail que j'ai oublié de préciser dans mon problème:

J'ai trouvé ça récemment. Quand j'allume le PC et quand j'arrive sur l’écran du Password, je redémarre immédiatement sans me connecter, je n'ai plus de soucis dis précédemment (Mais ayant la notification quand même "Échec du démarrage du pilote d'affichage".

Je trouve ça complètement bizarre. Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment.

Bien a vous tous, Mjolhausen

boubou38
 Posté le 11/05/2017 à 15:34 
  Grand Maître astucien

bonjour

500watts si c'est une bonne alim ok mais tu ne nous donnes pas la marque

a+

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 16:15 
Nouvel astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

500watts si c'est une bonne alim ok mais tu ne nous donnes pas la marque

a+

Ah oui, exact, désolé! C'est une LDLC BG-500w Quality Select 80+ Bronze.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 16:29 
Astucien

Bonjour

Il semble que ce soit un bogue et qu'il faut mettre à jour le firmare :

http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-1070-carte-graphique-nvidia,1-61623.html

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 16:36 
Nouvel astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

Il semble que ce soit un bogue et qu'il faut mettre à jour le firmare :

http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-1070-carte-graphique-nvidia,1-61623.html

Ça a l'air très plausible! Comment dois-je m'y prendre, si je peut me permettre? (Je ne suis très doué en informatique)

EDIT: Je me suis débouillé, et je suis allé sur le site MSI pour télecharger le BIOS de ma CG! J'ai fait tout ce qui était demandé, mais rien n'a changé du coup!

Modifié par Mjolhausen le 11/05/2017 16:50
Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 16:49 
Astucien

Salut

Télécharge GPU=Z et vérifie que tu as bien des RAM Micron.

https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/

et vérifie que tu as bien de la DDR5 Micron comme RAM.

Si oui, il faut aller sur le site du constructeur de la carte pour trouver le firmware.

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 17:00 
Nouvel astucien

J'ai fait les manips car sur GPU j'ai bien des microns GDDR5, mais rien n'a changé en ayant le BIOS bien à jour.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 17:05 
Astucien

Mjolhausen a écrit :

J'ai fait les manips car sur GPU j'ai bien des microns GDDR5, mais rien n'a changé en ayant le BIOS bien à jour.

Bonjour

Ce n'est pas le BIOS de la carte mère qu'il faut mettre à jour, mais le BIOS de la carte graphique.

Chaque constructeur de carte graphique ayant son propre BIOS, il faut aller voir sur le site du constructeur de la CG et non chez NVIDIA.

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 17:13 
Nouvel astucien
Daneel Olivaw a écrit :
Mjolhausen a écrit :

Bonjour

Ce n'est pas le BIOS de la carte mère qu'il faut mettre à jour, mais le BIOS de la carte graphique.

Chaque constructeur de carte graphique ayant son propre BIOS, il faut aller voir sur le site du constructeur de la CG et non chez NVIDIA.

Ce que j'ai fait: j'ai une MSI. Donc je suis allé sur https://www.msi.com/Graphics-card/support/GeForce-GTX-1070-GAMING-X-8G.html#down-bios

J'ai télechargé, installé, redémarré. Puis éteint et ré-allumé pour voir si il y a eu changement. Aucune évolution. (J'ai fait 2x la manip')

Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 17:33 
Astucien

Est-ce que tu as bien les derniers pilotes NVIDIA et pas Windows Update ?

Je te suggère (sans grand espoir) de réinstaller les pilotes en cochant Supprimer tous les anciens réglages.

Un taux de rafraichissement du moniteur trop élevé (144 Hz) peux aussi provoquer ce phénomène.

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 17:41 
Nouvel astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Est-ce que tu as bien les derniers pilotes NVIDIA et pas Windows Update ?

Je te suggère (sans grand espoir) de réinstaller les pilotes en cochant Supprimer tous les anciens réglages.

Un taux de rafraichissement du moniteur trop élevé (144 Hz) peux aussi provoquer ce phénomène.

Oui, je les ai installé et réinstallé plus d'une dizaine de fois hier. Comme dis hier, desinstallé avec Display Driver Uninstaller. J'ai réinstallé en supprimant à chaque fois mes profils et réglages.

Niveau rafraichissement, j'ai un écran 60Hz, dans Windows ou Nvidia, j'ai testé en 59 ou 60 à chaque réinstallation.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 17:53 
Astucien

Mjolhausen a écrit :

Oui, je les ai installé et réinstallé plus d'une dizaine de fois hier. Comme dis hier, desinstallé avec Display Driver Uninstaller. J'ai réinstallé en supprimant à chaque fois mes profils et réglages.

Les as-tu réinstallé après la mise à jour du firmware ?

Niveau rafraichissement, j'ai un écran 60Hz, dans Windows ou Nvidia, j'ai testé en 59 ou 60 à chaque réinstallation.

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 19:03 
Nouvel astucien
Daneel Olivaw a écrit :
Mjolhausen a écrit :

Les as-tu réinstallé après la mise à jour du firmware ?

Je reviens d'une manipulation très compliquée.

Effectivement, j'avais pas remis a jour les pilotes après l'installation du BIOS. Après la désinstallation des pilotes, impossible de reprendre le contrôle du PC sur l’écran de login a cause des gros scintillement à répétition au redémarrage. J'ai réussi avec peine, à entrer en mode sans échec pour installer les pilotes. Mais j'ai toujours le problème avec ces sautes d'images et de scintillement. ( Driver: 382.05 )

Modifié par Mjolhausen le 11/05/2017 19:04
Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 19:20 
Astucien

Es-tu sûr que le firmware a bien été mis à jour ? Tu as eu un message Succès ou Réussi ou similaire ?

Il aurait été intéressant de conaitre la version du BIOS avant et après.

Tu dois avoir maintenant la version 86.04.05

Mjolhausen
 Posté le 11/05/2017 à 20:28 
Nouvel astucien

Oui pour le coup. Complètement sur.

Si j'avais su, j'aurais effectivement pris l'info sur mon ancien BIOS.

Voila un ptit screen de mon GPU-Z

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/05/2017 à 22:52 
Astucien

Désolé, mais là...

clopa
 Posté le 12/05/2017 à 15:04 
Astucienne

Bonjour,

Essaye aussi de vérifier les connexions physiques de ta CG :

Est-elle enfichée à fond dans le port pcie ? n'y a-t-il pas de poussière qui gêne ? (tu la sors et tu souffle bien le port). Le connecteur électrique est-il correctement enfoncé ?

Et comme ta CM a 2 connecteurs pciex16, essaye aussi l'autre ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme affichage pour plein ecran
Probleme d'affichage pour les jeux
Probleme d'affichage pour Counter Strike
Problème avec l'affichage du BIOS
problème d'affichage de fenetre
Problème d'espace libre pour installer mon OS - J'ai 372,2 Go de libre !
problème affichage écran
Probleme d'affichage (Ecran blanc au démarrage)Pc Portable Pakard Bell
Problème d'affichage images sur FB
Problème d'affichage " Ecran HP LE1901w "
Plus de sujets relatifs à Probleme d''affichage pour une GTX1070
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis