× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'affichage R9 280x Asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
megami
  Posté le 24/07/2015 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

J'ai de nouveaux un problème avec ma carte graphique .... pour changer !

N'ayant pas résolu mon problème de parasites, j'ai pris sur moi et me suis fait à l'idée -_-" https://forum.pcastuces.com/bruits_parasites-f4s84521.htm (il y a ma config sur le lien)

Maintenant voici grosso merdo le problème rencontré :

Durant des phase sombres pendant des jeu (mass effect 1, far cry 4 et dying light) l'écran devient noir sans pour autant se mettre en veille, le jeu continue encore à bouger (je le sais grâce au son). j'ai juste à me décaler (genre faire un pas de coté ou regarder un point lumineux) afin que cela revienne à la normale. A savoir que cela se produit même pendant les intros du début ( genre le nom de l’éditeur ou producteur).
En revanche aucun problème si je joue en mode fenêtré.
voila ce que ça donne en gros : https://www.youtube.com/watch?v=Zkx8zmJbbIQ&feature=youtu.be

Je ne suis pas le seul apparemment à avoir ce problème, certains ont trouvé cette solution : installer le pilote ATI 14.9.1 BETA.

partie 1 : donc je supprime l'ancien pilote du GPU via le gestionnaire des périphériques, ensuite je désinstalle "AMD Catalyst Install" Manager via CCleaner et j'en profite pour nettoyer le registre avec celui-ci.

partie 2 : je lance "amd-catalyst-14.9.1beta-64bit-win8.1-win7-oct6", et je désinstalle ce qui reste avec lui (pilote audio HDMI). Ensuite je redémarre le pc.

partie 3 : Je retourne donc dans le gestionnaire des périphériques et je vois que la carte graphique esr revenu mais avec une autre appellation (AMD Radeon HD 7900 Series), je regarde dans l'onglet pilote et voici la version : 14.301.0.0

partie 4: Je lance Mass effect 1 pour tester, et rien n'a changé.

Je recommence par la partie 1 (sauf que dans CCleaner le programme s'appelle "Catalyst Control Center" version 1.00.0000), ensuite la parti 2, qui me confirme "qu'aucun composant n'est actuellement installé". ensuite retour à la partie 3 et 4 -_-".

Maintenant j'installe "amd-catalyst-14.9.1beta-64bit-win8.1-win7-oct6" version 08.00.0916
Je redémarre, je lance le jeu et là miracle de technologie ....rien n'a changé !
Dans le gestionnaire des périphériques le GPU s'appelle maintenant AMD Radeon R9 200 Series et la version du pilote est 14.301.1004.0

J'avoue y perdre mon latin, certains riront en regardant ce poste .... tant pis si je ne passe pour un nul, mais si quelqu'un pouvait m"éclairer s'il vous plait !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon courage aux téméraires qui oseront se pencher sur mon problème !

Ps: Plz soyez sympas, évitez les commentaires mesquin du genre "achète toi un autre GPU" , "joue qu'en mode fenêtré "ou encore "ATI c'est de la .....", merci :)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème affichage mode rechargement PC asus x7010
Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUS
Probleme affichage pc 1ere mise en route
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème au démarrage + affichage
Problème affichage écran pc fixe.
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
Problème clavier ASUS PC portable
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge