Astucienne | J'ai un problème d'affichage sous IE8 (il fallait qu'il vienne au monde celui-là) Voici mon code
Et voici le résultat sous FF, IE7, IE6 (le fond rouge est juste là pour bien voir la différence)
Et maintenant sous IE8
Comme vous pouvez le voir, IE8 n'interprète pas le margin-top:-40px; comme FF et les autres IE. Si je modifie le margin-top ce sont les autres qui ne seront plus corrects. Avez-vous un truc ou une idée à me donner pour régler ce problème? Existe t-il quelque chose qui pourrait faire en sorte que le height:80px; soit respecté et que l'image n'embarque pas dessus?
Un gros merci de votre aide et bon dimanche!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | France
Pour l'instant IE8 , c'est l'inconnu !!! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as activé l'affichage de compatibilité dans IE8? | |||||||
Astucienne | Dreamer Elle
Ah ben tabarouette! J'ai cliqué sur le fameux petit icone de compatibilité et tout est devenu dans l'ordre sauf que... Les gens vont-ils voir ce que je voyais avant ou ce que je vois maintenant sous IE8? Si les gens vont voir ce que je vois maintenant, peux-tu te dire que tu viens de me sauver de l'ouvrage en tabarouette! Depuis hier que je fais toutes sortes d'essais sans résultat.
Un gros merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est justement ça qui m'écoeure : c'est à la discrétion de l'utilisateur d'activer ou non cette de fonction dont je ne comprends pas la présence. Au lieu de dire : Les sites Web conçus pour des navigateurs plus anciens auront meilleur aspect blablabla..., ils auraient mieux fait de dire : Les sites Web conçus pour d'autres navigateurs que IE8... | |||||||
Astucienne | Alors ça ne règle pas le problème, ça fait juste un "plaster" sur le bobo! Je viens de regarder sous IE tester et effectivement le IE8 interprète comme avant. En plus de ça, ce fichu icone n'est pas pour les versions anciennes mais pour la version IE8! Pas fort le gars qui a pensé à ça! Il ne savait pas comment régler le problème donc il a mis un "plaster". Imbécile qu'il est! | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Où ????? J'ai réussi a télécharger IE8 , alors que la V7 n'a rien voulu savoir !!! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | L'icône à droite de la barre d'adresse, la page brisée... Modifié par elle le 14/06/2009 19:23 | |||||||
Petit astucien | Une autre solution qui peut t'aider, Tu crée un Redirecto-Navigateur. Un scripts javascript qui permet à la page de capter à quel navigateur elle a été ouverte, et de redirectionné le navigateur vers sa page à lui. Par exemple : Site C'est ie : le navigateur ouvre site.com/index2.html Site c'est FF : le navigateur ouvre site.com/index.html ! Juste à créer des pages au nombre des navigateurs applicables (8). Comme sa, après test sur chaque navigateur, chaque page montre ce que tu veux ... Tu pourrais aussi créer Deux versions seulement : Une ou si c'est FF, et l'autre sort un message du style "Désolé, ce site ne s'ouvre que sous FF" avec un lien de téléchargement FF. :) | |||||||
Astucienne | eggheadhosting Effectivement c'est une solution sauf que les pages qui ne s'affichent pas correctement je devrais toutes les refaire et bien franchement cela ne me tente pas du tout. Ce sont entre autre pour les menus précédent et j'ai presque 3 ans à retourner en arrière. Ce à quoi je pensais est d'avoir une petite fenêtre lorsque c'est IE8 qui montre à l'aide d'une image de cliquer sur le fameux petit icone afin d'avoir l'affichage correct. C'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas comment créer cela. Ça va me prendre un p'tit pro du genre M.....u Merci Modifié par fleuretta le 14/06/2009 19:51 | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Merci !!! C'est tout nouveau , du coup je vérifie tout et pour l'instant , ça va !! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est vrai, tu n'as pas eu la chance d'expérimenter avec iE7! | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Yes !!! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça donne de drôles de résultats, l'affichage de compatibilité : si on l'active, les images en background dans les formulaires disparaissent! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et il ne gère toujours pas l'opacité... Ce que font Firefox, Opera, Safari... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour tous Mon seul problème pour certains sites étant le margin-top entre IE et les autres, j'ai donc fait un commentaire conditionnel. J'ai réglé le problème en modifiant la ligne comme ceci:
Bref ce nouveau navigateur annoncé comme se reprochant trés prés du W3C, faudra qu'on m'explique quoi exactement, à part encore des réglages supplémentaires. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | griggione a écrit : Bien d'accord, c'est décevant... | |||||||
Astucienne | griggione a écrit :
Peux pas mettre un commentaire conditionnel moi car je dois ajuster le margin-top selon l'image et le texte qui est à gauche pour chacun des menus. Et dire que IE se croit intelligent!!!
Ça me décourage de voir ça car j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à la fin. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Es-tu vraiment obligée d'utiliser des marges négatives? Tu ne pourrais pas plutôt ajuster le texte à l'image? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir fleuretta Mon commentaire ne sert que pour le centre en margin-top pour IE (trop décalé) | |||||||
Astucienne | Elle
Je regarde le code et je reste "gue gue" sur ce que je devrais mettre comme code pour ajuster le texte à l'image et non l'image au texte. Ça me décourage tellement d'avoir à refaire des pages... tu peux pas y croire!
Merci | |||||||
Astucienne | griggione a écrit :
Mais si quelqu'un click sur le maudit p'tit icone, ton affichage sera encore correct? | |||||||
Grand Maître astucien | RE Bonne question, demain je dois réinstaller et vérifier A moins que quelqu'un ai le 8 en place et aille voir; http://www.informacorse.fr/ | |||||||
Astucienne | Installe IE tester et tu pourras voir sous tous les IE, IE8 inclut. Le IE8 te donne la version sans le petit icone.
| |||||||
Grand Maître astucien |
fleuretta | |||||||
Maître astucien | griggione a écrit : Je viens de vérifier .................Et c'est bon comme des figatelli frais passés au BBQ !!! | |||||||
Grand Maître astucien | Dreamer a écrit : Bonsoir Dreamer Je te remercie | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il existe aussi le MultipleIEs pour IE7... | |||||||
Astucienne | Il existe un logiciel Remonte moral?
Le mien est dans le fond de mes talons pis ben loin en plus!!! | |||||||
Grand Maître astucien |
Bonsoir elle Tu veux dire le classique avec IE7, je suppose sur le site ? | |||||||
Grand Maître astucien | fleuretta a écrit : RE | |||||||
Astucienne | Griggione | |||||||
Maître astucien | Moi , j'appelle ça du fayottage !!! | |||||||
Astucienne |
Pouvez-vous me sauver juste un p'tit peu de temps? Comment je dois organiser le code pour aligner le texte à l'image et non l'image au texte? Je sèche
Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Dreamer a écrit : RE
| |||||||
Grand Maître astucien |
Comment je dois organiser le code pour aligner le texte à l'image et non l'image au texte? Bonsoir fleuretta Tu veux dire quoi au juste, le texte qui fait par exemple le tour de la photo ou le coté et qui continue dessous. Un peu coome ici; http://www.informacorse.fr/pages/e0.html Dans ce cas cela s"appelle des images en flottement, je t'envoie les codes xHTML et CSS si tu veux | |||||||
Astucienne | Griggione
Dans mon premier message j'ai mis le code et le résultat en image. Elle a suggéré d'ajuster le texte à l'image au lieu d'ajuster l'image au texte. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment écrire le code. Je veux garder le même effet visuel que l'on voit sur les images que j'ai mis dans mon premier message.
Merci | |||||||
Grand Maître astucien | fleuretta a écrit : RE Ben justement quel effet visuel .....c'est là que je comprend pas | |||||||
Astucienne | L'image à droite et le texte à gauche. Juste ça.
Bonne journée | |||||||
Grand Maître astucien | RE OK tu veux dire comme ça: http://www.informacorse.fr/pages/dep0.html Ben regarde le code source ou demande et je te donne les codes xHTML et CSS correspondant. | |||||||
Astucienne | Je suis allée voir ton code source et css et je crois avoir réussit à faire en sorte que tout s'affiche pareil partout.
Tu es un amour! Merci
Maintenant il faut juste que je recommence toutes ces pages | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|