| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Mon PC portable est un ASUS Série A7S-7S070C 2 x 1024 Mo Ecran 17' Carte graphique NVIDIA GeForce 8400M G Suite @ l'installation d'un jeu que j'avais sous Windows XP sans problème, mon écran s'est affiché exactement comme si j'étais en mode sans échec. J'ai de suite fait une restauration système pour éradiquer ce jeu (Mahjong Hollidays II) @ la date d'hier. Après redémarrage du PC et en arrivant sur l'écran d'accueil me proposant les 2 sessions, tout semblait bon mais lorsque je me suis trouvée dans ma session, mon fond d'écran était incorrect. Avec clic droit sur mon bureau/personnaliser/paramètres d'affichages, j'ai vu que c'était passé @ 800 x 600 !!!! J'ai donc réglé sur1152 x 864.
Malgré cela, la photo de mon fond d'écran qui est centrale et en 800 x 600 pixels est étirée. De + la lecture sur mon écran semble étirée également. La fenêtre dans Firefox idem. Mes documents dans Excel aussi .... J'ai refait une restauration système avant passage @ Service pack 1, mais çà n'a rien modifié. C'est gênant évidemment. çà me donne une sensation de flou sur les caractères puisqu'ils sont déformés. L@ je suis vraiment embêtée. Je ne pensais pas qu'installer un jeu puisse me fiche un bazar pareil alors que j'ai fait 2 restaurations système !! Même si je change la photo de mon fond d'écran çà reste idem.
En voil@ un exemple. On voit très bien que c'est étiré. Que faire, le savez-vous ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Essaye cette resolution Puis cliques sur paramétres avancés, et regarde que que la frequence de rafraichissement du moniteur soit sur 60 hertz | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir mimi J'ai essayé une résolution de 1280 x 1024 mais comme il me le semblait, je ne peux pas. J'ai fait1440 x 900
En fait, je ne peux choisir que 800 x 600; 1024 x 768; 1152 x 864 et 1440 x 900 J'ai vérifié dans les paramètres avancés et la fréquence de rafraîchissement du moniteur était bien @ 60 Hertz. Dois-je cocher la case "Masquer les modes ...." ??
Comme tu le vois, tout semble rentré dans l'ordre !!
De + les textes ne sont plus déformés. C'est cool !!! J'attends demain pour voir si tout va toujours bien avant de marquer "Résolu" mais j'suis sûre que çà va aller. Merci mimi. J'savais bien que je pouvais compter sur toi !!!! Ouffffff, j'vais pouvoir dormir tranquille | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Tout le plaisir est pour moi, content d'avoir pu t'aider, là c'est nikel la photo, pour la case oui tu peux la cocher. Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne | mimi32140 a écrit : Merci encore !! C'est d'ailleurs marrant parce que comme tout va bien maintenant, la photo qui était déformée sur mon 1er post est maintenant bien comme il faut
En ce qui concerne la case, OK. Merci je vais le faire. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est plutôt recommandé @ bientôt au détour d'un topic, | |||||||
Petite astucienne | C'bizarre cette histoire de 1ère photo qui me semblait déformée et que je vois maintenant bien comme il faut. Sûrement parce que tout va bien maintenant. Tout est toujours OK. Alors comme prévu, je mets cette affaire comme résolue. Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|