| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir !! L'uc est un HP compaq 6500DM que j'avais mis de coté en raison d'une alteration du disque dur ( errur mbr...) aujourdhui j'ai changé de disquedur, mais aucun affichage. --> l'ecran est ok : j'ai fais un test sur une autre uc --> l'affichage se fait via un chipset. j'ai fait un test avec une carte graphique fonctionnelle de mon autre uc. pas d'affichage. 1- la cm est alimentée car le ventilo tourne quand quand je met le pc en marche. 2- j'ai vérifié que je n'ai pas debranché de cables 3- La cm n'est pas out ( j'ai testé en demarrant sans RAM: les bips se sont fait entendre..)
Merci de me donner un coup de main pour diagnostiquer le probleme
Voir ceci: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xhx0BcEG (modele de l'uc)
Salutations Modifié par leuzar le 22/01/2012 20:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Vous pouvez essayer de sortir la pile de la carte mère un bon quart d'heure. Parfois, même lorsqu'on est sur des branchements, il suffit de tout débrancher et rebrancher dans la foulée et miracle, ça repart. | |||||||
Petit astucien | j'ai enlevé et remis la pile, mais il semble que j'ai cramé la CM en effectuant cette action. Depuis ma CM n'est plus alimentée. Je comprends pas.J'avais pourtant pris soin de me debarasser de l'electricité statique.. pffffffffffff Il semble qu'en enlevant la pile j'ai appuyé sur un bouton CMOS.. a proximité de la pile... bref ma carte est morte.
Modifié par leuzar le 05/02/2012 21:52 | |||||||
Petit astucien | Je crois que c'est en appuyant sur ce bouton que j'ai fait un truc...
Modifié par leuzar le 05/02/2012 21:56 | |||||||
Astucien | il n'y a aucune chance que ta cm soit foutu juste en enlevant la pile. ne pouvant pas aller sur ton lien,donnes nous la réf du pc ou mieux celle de la cm Modifié par 11gsxr35 le 05/02/2012 22:26 | |||||||
Petit astucien | voila les ref sur l'uc: HEWLETT-PACKARD SN:CZC3381 QLZ PRODUCT # DM511T#ABF
Impossible de lire les refs de la CM
| |||||||
Petit astucien | Avez vous pu checker ma config ?
| |||||||
Astucien | tu en es ou? | |||||||
Petit astucien | La CM est morte. changement en cours | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|