> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme d'affichage sur écrans et sur TV - termin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Lilloisien
  Posté le 11/10/2005 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Me revoilà... bonjour à tous(es) Mon petit problème d'aujourd'hui est certainement peu de chose, mais je ne trouve pas la solution. Mon problème vient du fait que mon lecteur de DVD du salon (YAMAHA) ne veut pas toujours lire les DVD que je grave avec mon PC. D'après les dires de deux revendeurs différents de la marque, ce serait un problème souvent rencontré avec des lecteurs DVD de classe "A". (Contrairement à ce que l'on dit généralement... qui peut le plus peut le moins... ici c'est l'inverse!!!) Pour remedier à ce problème j'ai acheté un " Wireless PC to TV link Philips type SBC LM 1000 " Je pense avoir tout branché et raccordé comme préconisé mais je ne reçois pas l'image sur le téléviseur. Uniquement le son! En fait l'image provenant du PC apparait bien sur le téléviseur pendant la phase de démarrage de Windows mais disparait une fois le processus de démarrage terminé. Mais je reçois bien le son! J'ai contacté la "Hot Line" de chez Philips en vain... -"...ce n'est pas la "Wireless link" qui est en cause mais votre PC... contactez votre revendeur d'informatique...." Ce genre de renseignements...[boom][boom][boom]... je m'en serais volontiers passé! Avez-vous une idée por résoudre ce petit problème? Merci d'avance

Modifié par Le Lilloisien le 13/10/2005 11:47
Publicité
kako
 Posté le 11/10/2005 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Je pense que ce wireless dont vous parlez est un transmetteur par ondes radio? Dans ce cas, il faut que l'émetteur soit branché sur la carte du PC à la prise supervidéo (un truc circulaire avec plein de trous!) et que le récepteur soit branché sur l'entrée supervidéo de la télé (c'est un question de format du signal). Si la télé n'a qu'une prise péritel il faut un convertisseur de signal![fete]
manitouuuu
 Posté le 11/10/2005 à 16:56 
Petit astucien
ou tout simplement utiliser des DVD originaux!!!, quand on achete un lecteur dvd de qualité, il est normal qu'il ne lise pas une qualité DVD de merde...voili voilou...je ne voit d'ailleurs pas l'interet d'avoir du bon matos Home cinéma et tout le toutim et d'utiliser des supports merdiques avec une qualité vidéo compréssée donc forcement altérée....
Le Lilloisien
 Posté le 11/10/2005 à 16:56 
Petit astucien

Merci pour ton message mais c'est bien ainsi que c'est branché... Non, le plus étrange est que j'ai une image et le son sur le téléviseur au démarrage de Windows et qu'elle disparaisse ensuite une fois le PC démarré completement... Voici le lien vers le site Philips... [url]http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/product.jsp?productId=SBCLM1000_00_BE_CONSUMER&activeTab=features&language=fr&country=BE&catalogType=CONSUMER&proxybuster=BHDYR3BWI5SXRJ0RMRCSHQFHKFSESI5P[/url]
Le Lilloisien
 Posté le 11/10/2005 à 16:59 
Petit astucien

manitouuuu a écrit :
ou tout simplement utiliser des DVD originaux!!!, quand on achete un lecteur dvd de qualité, il est normal qu'il ne lise pas une qualité DVD de merde...voili voilou...je ne voit d'ailleurs pas l'interet d'avoir du bon matos Home cinéma et tout le toutim et d'utiliser des supports merdiques avec une qualité vidéo compréssée donc forcement altérée....
Désolé de te contredire, manitouuuu, mais la qualité de mes DVD gravés est nettement supérieure à du "BON VHS"... à condition de ne pas vouloir trop en mettre...[nonnon]je parle ici d'enregistrement d'emissions télévisées. amicalement et......................................à suivre[smile]

Modifié par Le Lilloisien le 11/10/2005 17:01
manitouuuu
 Posté le 11/10/2005 à 17:07 
Petit astucien
Dans ce cas la...autant pour moi....sorry..mais je suis revendeur yamaha j'ai réguliérement des clients qui se plaignent de ne pas pouvoir lire les dvd qu'ils gravent, sans se cacher qu'ils gravent a partir de DVD loués...et ils se permettent de dire que yamaha est merdique...donc en lisant ton post, je suis monté sur mes grands chevaux(un peu vite d'ailleurs)...sinon petit conseil utilise Verbatim en DVD...beaucoup moins de problemes avec Yam....salut
Le Lilloisien
 Posté le 11/10/2005 à 17:12 
Petit astucien

Je n'ai certainement pas écrit que YAMAHA était merdique!!!![nonnon][nonnon][nonnon][nonnon] Loin de moi cette idée! Je suis très content de mon matériel mais je lui fais ce petit reproche, contrairement aux produits de bas de gamme... il ne lit pas tout! Mais ici je m'éloigne du problème émit ici...[horsujet] Amicalement[merci]
Le Lilloisien
 Posté le 12/10/2005 à 08:36 
Petit astucien

Hoooooooo[pleurer] Je suis déçu... la nuit n'a pas porté conseil ! Je pensais réellement recevoir ce matin une solution à mon petit problème... ben non! A suivre ???[merci]
labricol
 Posté le 12/10/2005 à 10:45 
Petit astucien
bonjour Le Lilloisien je pense qu il faut voir et configurer la carte graphique du pc pour activer soit un sortie tv, double moniteurs, A+
Le Lilloisien
 Posté le 12/10/2005 à 10:56 
Petit astucien

merci labricol, En fait j'ignore comment configurer ma carte graphique. C'est là mon problème! Il y a déjà un double affichage - 2 écrans, mais au risque de me répéter, l'image s'affiche sur le télévisieur au démarrage du PC et disparait ensuite et est remplacée par un écran bleu... .................................................à suivre [merci] [pc] [merci]
kako
 Posté le 12/10/2005 à 14:43 
Astucien

Bonjour, Une fois le câble branché et les transmetteurs allumés, il faut trouver un panneau de contrôle (selon la carte) et sélectionner l'entrée composite et non svidéo. On se trouve alors en secam L'/L mono. Sur ma carte terratec ça marche comme ça.[fete]
Le Lilloisien
 Posté le 12/10/2005 à 15:16 
Petit astucien

Merci kako, Où trouves-tu ce panneau de contrôle? J'ai regardé partout en vain ... je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à ce que tu mes dis??? merci[rendre]
labricol
 Posté le 13/10/2005 à 11:19 
Petit astucien
bojour L Lilliosien longue interuption ,je reprends la lecture des derniers messages je pense il faut aller dans démarrer,panneau de configuration ,affichage puis naviguer dans les menus de la carte ou est branché le transmetteur tv ne connaissant pas les cartes je ne peux pas d ecrire le dérourlement exact mais attention au dimension de l image (800x600) serait un bon compromis A+
Le Lilloisien
 Posté le 13/10/2005 à 11:47 
Petit astucien

Désolé mais cela ne va pas non plus... tu penses bien que j'avais commencé par là. En fait l'affichage ne me propose que mes deux écrans de PC... pas le téléviseur. Je vais rapporter ce matos au magasin, eux non plus ne savent pas comment faire fonctionner leur bidule! Merci à tous pour votre aide...
labricol
 Posté le 14/10/2005 à 19:19 
Petit astucien
bojour L Lilliosien re longue interuption ,je reprends la lecture des derniers messages je me doute que vous avez tout éssayé mais quelle chose vous echappe dans les menus et sous menu mais je suis sur que c est dans la configuration des drivers de la carte je ne connais pas ces cartes je ne pocede qu une nvidia 440 qui a une sortie video coposite j ai fait l experience avec un transemeteur philips vl1100 , avec cable video brancher entre PC et la TV (entre les 2 methode; c est celleci qui procure la meilleur image) comme j ai eu des difficultés a faire fontionner j ai eu les meme symptomes (ecran du bureau puis ecran bleu) cela ma autorisé a donner un avis un idée, demarrer le pc sans que le cable video soit connecté au pc puis un fois demarré brancher le cable video transmeteur allumé puis voir dans les menus affichages si des sous menus n apparaisent pas (je viens de refaire la mamipulation est le resultat est que des sous menus sont apparus) a+
Le Lilloisien
 Posté le 15/10/2005 à 08:15 
Petit astucien

Merci labricol, Mais comme je l'écrivais dans mon message précédent, j'ai remis ce matériel où je l'avais acheté. Comme mon but était de pouvoir lire mes DVD gravés dans le salon et comme mon "TRESHAUTDEGAMME Yamaha" ne veut pas toujours les lire... j'ai acheté un "TRESBASDEGAMME Airis" qui lui accepte très cordialement mes DVD gravés [bigsmile] [url]http://www.airis-computer.com/FRAME/FRAME.ASP?Pais=SP[/url] De plus ce lecteur ne m'a couté que 29 € (en Belgique). Afin de gagner de la place et de plus, comme ce nouveau venu ne va pas me servir quotidiennement, je l'ai "enfermé" dans un armoire et relié à un ensemble de transmission sans fil qui lui coute +/-20 €... Bilan de l'opération +/- 50 € ce revient exacatement à 50% du prix de la solution Philips qui ne fonctionne pas chez moi! CQFD et [merci]
labricol
 Posté le 15/10/2005 à 09:31 
Petit astucien
bojour L Lilliosien merci d avoir repondu en donnant un solution mais une deniére question qu elle est la ref du transmetteur HF son prix maintenant un conseil si vous pouvez faire un liaison par cable video coposite(fiches jaune) le cable peut faire 5 M et + ou de préference un cable S/VIDEO (S/VHS) qui peut faire 5M et+ vous aurai un image nettement meilleur qu avec n importe quelle transmetteur HF la qualité de l image sur la TV etant liée a la qualité d enregistrement du DVD(taux compression,codec utilisé) mais vous l avez déja souligné a+
Le Lilloisien
 Posté le 15/10/2005 à 10:52 
Petit astucien

Comme je l'écrivais... bas de gamme mais suffisant pour des DVD gravés qui sont au niveau qualitatif juste au dessus d'une très bonne VHS. Ce ne sont que des enregistrements provenant de la télévision en général... Transmetteur AUDIO/VIDEO Firstline BWA300 [lol]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD, Core i5,8 Go, SSD 512Go, GeForce GTX 1650) à 649,99 €
769 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-53X qui passe à 649,99€ au lieu de 769 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur Intel Core i5 10300H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. 

L'ordinateur est fourni sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows ou bien Linux.

Voir l'offre
769,00 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 769 €
900 € -15%

Amazon fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 769 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
109 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Problème au démarrage + affichage
Problème affichage écran pc fixe.
problème d'affichage suite à un changement de carte
affichage 3 ecrans
Problème d'affichage Écran LG
Problème d'affichage avec une tablette Medion
gros? problème d'affichage
problème d'affichage : condamnée au magenta !
Problème pour connecter 2 écrans VGA à un PC sous W7 Pro 64bits
Plus de sujets relatifs à probleme d''affichage sur écrans et sur TV - termin
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis