> Tous les forums > Forum Mac
 Problème AirPort, adresse IP auto adressée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guylaine
  Posté le 19/12/2010 @ 07:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Je possède MacBook et un iPad, jeudi soir j'essaie d'aller sur le web avec mon Macbook et j'ai plus de connexion. Je vérifie ma connexion dans les préférences système et airport a une adresse IP auto assignée 169.254.3.234 et ne sera pas en mesure d'accèder à Internet. Voilà le message indiqué. J'ai un router si c'est comme cela qu'on l'appelle 2Wire Gateway, j'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Je suis allée à l'adresse du router et je suis allée sur la page de mon réseau domestique. Tous les périphériques de mon réseau sont actif sauf mon Macbook qui indique qu'il est inactif. J'ai vérifier les préférences réseau de ma connexion tout est en automatique et TCP/IP : Configuration IPv4 est via DHCP et l'adresse inscrite est celle mentionnée ci-dessus 169.254.3.234, sous-réseau 255.255.0.0 et sous routeur il y a rien d'inscrit. J'ai essayé de renouveller le bail rien à faire je n'arrive plus à me connecter a internet. Je suis sur mon iPad et ma connexion est la même que pour mon Macbook et tout fonction, il est actif sur la page de mon réseau mais pas mon Macbook. Je ne comprends pas ce qui s'est produit car tout fonctionnait bien jusqu'à jeudi soir. Je reviens de ma soirée et plus de connexion. J'ai même formatter mon Macbook croyant régler tou bog qui pourrait causer ce problème. Mais non ! J'ai toujours le même problème. Est-ce qu'on peut m'aider svp, je sais plus quoi faire. Merci ! Gardouche

Publicité
mousss
 Posté le 01/07/2011 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé solution à ton problème, mais tu n'est de loin pas la seule à qui ce genre de pépins arrive... Et en général ça se règle comme par magie, tout seul, au bout d'un moment... Expérience faite.

J'ai aussi trouvé la source du problème (enfin chez moi en tout cas)... J'avais activé le firewall système de Mac OSX 10.5 avec l'option "définir l'accès" et avait remarqué que je n'avais pas eu de message pour me demander d'autoriser configd à se connecter à l'internet quand ça ne marchait pas. Je suis allé voir le log dudit firewall (préférences système->sécurité->coupe-feu->avancé->historique) et avait constaté qu'il refusait les connection de configd. Après avoir autorisé configd (cliquer sur + dans le menu du firewall, faire shitf+cmd+g et taper /usr/sbin, puis sélectionner configd), ça remarchait.

Le soucis : c'est une solution qui ne règle que partiellement le problème...

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum anglo-saxon :

1. Reset the com.apple.kerberos.kdc certificate as described in http://support.apple.com/kb/TS1245

2. Delete the ApplicationFirewall Preferences (located in Library/Preferences/com.apple.alf.plist)

3. Allow the system processes mdnsresponder, configd and racoon in the firewall (click "plus", then alt-shift-g to access the system processes, then write /usr/sbin, then choose the three processes, add)

4. As I run Little Snitch, I did two additional things: Allow these processes in Little Snitch as well

5. Update from Litte Snitch 2.0.1 to 2.0.4

Je vais le faire aussi, on vera si ça stabilise le tout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Clavier Logitech K280e à 16,86 €
16,86 € 29,99 € -44%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M1 Plus (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km, compteur connecté) à 669 €
669 € 999 € -33%
@Geekbuying
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + accessoires à 639 €
639 € 800 € -20%
@Geekbuying
Ecran 24 pouces Viewsonic VX2428 (FullHD, 180 Hz, 0.5 ms, HDR10, FreeSync) à 119,99 €
119,99 € -1 -20%
@Geekbuying
Souris sans fil gaming Razer Orochi V2 à 41,99 €
41,99 € 59 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
iMovie Problème
Probléme IPHONE 5
Carnet d'adresse de Thunderbird
airport express
Problème "Activer l'iPad"
"problème" JAVASCRIPT
adresse email
EXFAT et problème
Probleme Wifi Hackintosh
Airport Extreme pour Ameliorer le wifi Freebox V6 ?
Plus de sujets relatifs à Problème AirPort, adresse IP auto adressée
 > Tous les forums > Forum Mac