× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme Alim ... ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
agaetis
  Posté le 26/02/2010 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et d'avance merci pour les eventuelles réponses qui pourront être apportées à mon post.

Alors voila, depuis maintenant un an et demi, je surf sur un portable ASUS, ce dernier chauffait de plus en plus frequemment et ne chargais plus automatiquement lorsque je le branchais sur secteur. Une fois branché, il subissait même de legers ralentissements, ce qui ammenait parfois à des freezes de quelques dizaines de secondes.

Lorsque je le branchais sans batterie, tout tournait parfaitement, mais je m'exposais alors au risque de le voir s'éteindre cash, car le branchement de l'embout du chargeur subissait de faux contacts.

Hier soir, je le faisai tourner avec sa batterie, et branché, la jauge indiquait "6%, pas en charge". Mais ca tournait. Quand tout à coup , l'alim a laché, le pc bascula sur ses 6% de batterie restants...tres peu de temps. J'ai d'abord cru à une blague de faux contact de la prise, que je bidouilla immediatement pour retrouver du jus... sans succès. j'éteinds donc le tout en esperant que je reglerai le probleme ce matin au reveil.

Dès le levr je me pencha donc sur l'ordinateur. la prise d'alim n'apporte plus du tout de courant a l'orrdinateur -> impossible de le faire tourner sans batterie. Impossible aussi de la recharger, cette batterie... Mon pc est donc en coma.

Plusieurs hypothèses, plus ou moins valables:

-carte mère HS. ce qui m'etonne, car il a tourné sur ses 6% restant sans probleme. Si la carte mère avait laché, le pc ne tournerai pas je pense..?!

-cable d'alimentation HS: ce qui m'etonne toujours car le voyant vert du transformateur s'allume toujours lorsque je branche le cable sur secteur.

-Bloc d'alim HS ...? c'est la solution qui me parait le plus valable, dans ce cas, que faire...?

-l'embout du chargeur est defectueux, en effet suite a de forte chaleurs, je vois bien en regardant a linterieur de l'embout que ya eu du mouvement du plastique et peut etre que cet embout a tout simplement morflé au point de ne plus établir de contact avec le bloc d'alim du pc (ca rejoint l'hypothèse n°2 ^^ plus ou moins )

Je compte sur vos connaissances et experiences de ce forum pour m'apporter un coup de main, me dire que faire, direction poubelle...?

merci d'avance

Agaetis

edit 1: ah oui, j'aimerai pouvoir démonter la bête et acceder au bloc d'alim , j'y trouverai peut etre ma réponse... mais ces portables sont assez sécurisés niveau ouverture, l'ayant deja demonté, j'accede à tout sauf a ce bloc dalim ... bref qqn sait ? =)

Modifié par agaetis le 26/02/2010 11:29
Publicité
LnK6280
 Posté le 26/02/2010 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Enleve la batterie, met la prise secteur et vérifie si il clignote pour détecter le jus.

SuperMario
 Posté le 26/02/2010 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

En general c'est le connecteur d'alimentation qui est malade (connecteur soudé sur la CM)
Suffit de démonter et remplacer > attention car il existe une centaine de modèles > il est préférable de désouder l'existant, afin d'avoir le modèle
Faire aussi très attention aux diamètres du picots central, car il faut qu'il corresponde exactement au diamètre de la fiche mobile.

Tu trouveras aisement sur eBay, car dans les magasins de composants, c'est inconnu au bataillon.

J'ai aussi une liste en PDF de ces connecteurs > si tu veux me laisser une adresse en MP, je te la refilerai avec plaisir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
-14 €14 € de réduction dès 100 € d'achats chez LDLC avec le code BASTILLE
Valable jusqu'au 14 Juillet

LDLC offre aujourd'hui 14 € de réduction immédiate dès 100€ d'achats. Saisissez pour cela le code BASTILLE dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme bouton alim pc portable
Problème alim?
Probleme alim Antec EA-500D
Problème suite changement alim
Probleme ALIM pc portable presario
probleme d'alim ?
problème alim processeur
Problème d'alim, s'il vous plait, aidez moi !!!
probleme d'alim avec HD4870x2
Plus de sujets relatifs à Probleme Alim ... ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis