| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un problème d'alimentation à cause d'une coupure de courant, généralement mon pc refuse de redémarrer, et je dois éteindre l'alimentation 5 secondes grâce au bouton "on/off" puis la remettre sur "on" et appuyer sur le bouton de la tour, et cela fonctionne, mais voilà, ma nouvelle alimentation "q-tec" n'en possède pas (de bouton on/off) donc j'ai beau appuyer sur le bouton de la tour rien ne se met en route, auriez vous une solution?
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | dÚbranche la prise et rebranche | |||||||
Nouvel astucien | DÚsoler mais c'est dÚjÓ essayer, dÚsoler de pas l'avoir prÚcisÚ. | |||||||
Astucien ![]() | salut
| |||||||
Nouvel astucien | J'ai dÚbranchÚ la prise, appuyer sur le bouton de la tour (le gros) une dizaine de secondes et rebranchÚ la prise, mais toujours rien ne se passe.
Plus de 24heures se sont ÚcoulÚes entre la coupure et le moment ou j'ai voulu rallumÚ le pc, peut Ûtre que sa a suffi Ó griller l'alimentation.
P.S: Le PC Útait Úteint lors de la coupure, je trouve donc blizzard que mon alimentation ai grillÚ | |||||||
Petit astucien | blizzard comme c'est blizzard
moi je dirais que l'alim est morte | |||||||
Petit astucien | slt,
regarde Ó l'interieur de ton chassis si ton pannel est correctement connectÚ.(pwr bt)
tcho
| |||||||
Nouvel astucien | DÚsoler pour le Bizzard en Blizzard lol
Mon panel - je pense que tu veux parler des nombreux cÔbles qui relies la tour Ó la carte mÞre - est, me semble-t-il bien branchÚ, pour en Ûtre sur, j'ai fait la mÛme manipulation (de marc) avec un autre PC, mais..Toujours rien, j'en conclue donc que l'alimentation est morte.
J'ai gagnÚ 2 ventilos, mais sa fait cher le ventilateur^^
Merci pour vos conseils.
| |||||||
Petit astucien | controle ton alim avant de la changÚe
Úteins le pc
ouvre le boitier
dÚconnecte un connecteur de ton DD
(fils rouge et noir)
branche un testeur de tension sur
ces 2 fils
r'allume ton pc
si une tension apparait ton alim est ok
il y aurait d'autres manip en interne
mais c'est plus compliquÚ Ó expliquer | |||||||
Astucien ![]() | salut
| |||||||
Nouvel astucien | C'est une bonne idÚe, mais je ne suis pas bricoleur du tout^^
Mais juste pour l'information, "branche un testeur de tension sur ces 2 fils" quÆes un testeur de tension? (DÚsolÚ si la question est idiote).
Sinon l'idÚe me parait gÚnial, donc
Je vais aller chez un revendeur pour leur demander si il peuvent faire cette manip'
P.S:Toto, ton image est horrible, je dÚteste les araignÚes ^^"
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | salut a tous
comme moi je suis electrmecanicien je vais certainement pas lui demander de verifier avec un multimetre [bigsmile]
cependant vas toujours voir dans le bios pour voire si ton processeur ne chauffe pas trop cela peut etre la cause de l arret de ton pc > (c est une protection pour ton pc)regarde egalement que le refroidisseur de ton processeur n est pas trop encrasser = surchauffe=enclenchement de la securite overheat=coupure du pc.
si tout est ok malgre sa > change d alimentation.
@+ | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Enfa¯te, j'ai dÚjÓ changÚ d'alimentation, je tourne sur une vielle de 150Watt, j'ai pas branchÚ ma carte graphique, ni mon graveur, juste au cas o¨ cela serai trop pour elle^^
Mon processeur est Ó 46? et le pc tourne trÞs bien, je vais tout de mÛme aller faire mon petit tour dans le bios, juste pour voir si tout est ok.
J'ai quelque amis qui si connaissent en Úlectronique & autre bidouille, sinon, j'irai voir un revendeur, car je n'ai pas de multimÞtre.
Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|