> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'alim (coupure de courant)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rick5016
  Posté le 28/08/2004 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, j'ai un problème d'alimentation à cause d'une coupure de courant, généralement mon pc refuse de redémarrer, et je dois éteindre l'alimentation 5 secondes grâce au bouton "on/off" puis la remettre sur "on" et appuyer sur le bouton de la tour, et cela fonctionne, mais voilà, ma nouvelle alimentation "q-tec" n'en possède pas (de bouton on/off) donc j'ai beau appuyer sur le bouton de la tour rien ne se met en route, auriez vous une solution? Merci d'avance.
Publicité
brenda70
 Posté le 28/08/2004 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
dÚbranche la prise et rebranche
Rick5016
 Posté le 28/08/2004 à 12:44 
Nouvel astucien
DÚsoler mais c'est dÚjÓ essayer, dÚsoler de pas l'avoir prÚcisÚ.
marc haas
 Posté le 28/08/2004 à 13:49 
Astucien

salut
brenda70 a Úcrit :
dÚbranche la prise et rebranche
dÚbranche la prise appuie sur le bouton une 10ene de seconde et rebranche (pour vider les condensateurs)
Rick5016
 Posté le 28/08/2004 à 14:31 
Nouvel astucien
J'ai dÚbranchÚ la prise, appuyer sur le bouton de la tour (le gros) une dizaine de secondes et rebranchÚ la prise, mais toujours rien ne se passe. Plus de 24heures se sont ÚcoulÚes entre la coupure et le moment ou j'ai voulu rallumÚ le pc, peut Ûtre que sa a suffi Ó griller l'alimentation. P.S: Le PC Útait Úteint lors de la coupure, je trouve donc blizzard que mon alimentation ai grillÚ
brenda70
 Posté le 28/08/2004 à 14:40 
Petit astucien
blizzard comme c'est blizzard moi je dirais que l'alim est morte
portalis
 Posté le 28/08/2004 à 14:41 
Petit astucien
slt, regarde Ó l'interieur de ton chassis si ton pannel est correctement connectÚ.(pwr bt) tcho
Rick5016
 Posté le 28/08/2004 à 14:58 
Nouvel astucien
DÚsoler pour le Bizzard en Blizzard lol Mon panel - je pense que tu veux parler des nombreux cÔbles qui relies la tour Ó la carte mÞre - est, me semble-t-il bien branchÚ, pour en Ûtre sur, j'ai fait la mÛme manipulation (de marc) avec un autre PC, mais..Toujours rien, j'en conclue donc que l'alimentation est morte. J'ai gagnÚ 2 ventilos, mais sa fait cher le ventilateur^^ Merci pour vos conseils.
toto2002b
 Posté le 28/08/2004 à 19:12 
Petit astucien
controle ton alim avant de la changÚe Úteins le pc ouvre le boitier dÚconnecte un connecteur de ton DD (fils rouge et noir) branche un testeur de tension sur ces 2 fils r'allume ton pc si une tension apparait ton alim est ok il y aurait d'autres manip en interne mais c'est plus compliquÚ Ó expliquer
marc haas
 Posté le 28/08/2004 à 20:04 
Astucien

salut
toto2002b a Úcrit :
controle ton alim avant de la changÚe Úteins le pc ouvre le boitier dÚconnecte un connecteur de ton DD (fils rouge et noir) branche un testeur de tension sur ces 2 fils r'allume ton pc si une tension apparait ton alim est ok il y aurait d'autres manip en interne mais c'est plus compliquÚ Ó expliquer
c'est une idee si tu es bricoleur, si tu ne l'est pas prend l'alim et fait lÓ tester chez un revendeur
Rick5016
 Posté le 28/08/2004 à 23:07 
Nouvel astucien
C'est une bonne idÚe, mais je ne suis pas bricoleur du tout^^ Mais juste pour l'information, "branche un testeur de tension sur ces 2 fils" quÆes un testeur de tension? (DÚsolÚ si la question est idiote). Sinon l'idÚe me parait gÚnial, donc Je vais aller chez un revendeur pour leur demander si il peuvent faire cette manip' P.S:Toto, ton image est horrible, je dÚteste les araignÚes ^^"
toto2002b
 Posté le 29/08/2004 à 07:31 
Petit astucien
P.S:Toto, ton image est horrible, je dÚteste les araignÚes ^^"
dÚsolÚ on peut pas plaire Ótout le monde [bigsmile] Úffectivement pour controler la tension je me suis un peu trop avancÚ car je suis Úlectricien et c'est pas le cas de tout le monde [clindoeil] tu connais pas quelqu'un qui pourait t'aider ?
marc220763
 Posté le 29/08/2004 à 09:01 
Petit astucien
salut a tous comme moi je suis electrmecanicien je vais certainement pas lui demander de verifier avec un multimetre [bigsmile] cependant vas toujours voir dans le bios pour voire si ton processeur ne chauffe pas trop cela peut etre la cause de l arret de ton pc > (c est une protection pour ton pc)regarde egalement que le refroidisseur de ton processeur n est pas trop encrasser = surchauffe=enclenchement de la securite overheat=coupure du pc. si tout est ok malgre sa > change d alimentation. @+
Rick5016
 Posté le 29/08/2004 à 09:32 
Nouvel astucien
Salut, Enfa¯te, j'ai dÚjÓ changÚ d'alimentation, je tourne sur une vielle de 150Watt, j'ai pas branchÚ ma carte graphique, ni mon graveur, juste au cas o¨ cela serai trop pour elle^^ Mon processeur est Ó 46? et le pc tourne trÞs bien, je vais tout de mÛme aller faire mon petit tour dans le bios, juste pour voir si tout est ok. J'ai quelque amis qui si connaissent en Úlectronique & autre bidouille, sinon, j'irai voir un revendeur, car je n'ai pas de multimÞtre. Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
SSD Orico S500-Pro 512 Go SATA
25,99 € 35 € -26%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
Souris sans fil Logitech Signature M650
29,99 € 44,99 € -33%
@Amazon
Casque Corsair HS55 Wireless
69,99 € 100 € -30%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
719 € 989 € -27%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème demarage ordi depuis coupure de courant
[Resolu]probleme de DiskDur, coupure de courant
Probleme suite a coupure de courant
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
Et en cas de coupure de courant pendant une veille hybride ?
probleme bouton alim pc portable
Problème alim?
PC après coupure de courant
Probleme alim Antec EA-500D
Problème suite changement alim
Plus de sujets relatifs à Problème d''alim (coupure de courant)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis