× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème alim modulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MqtH
  Posté le 26/06/2017 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai entrepris de monter mon premier pc et j'en suis aux branchements du cpu power sur l'alim. Sauf que j'ai un soucis dont j'ai l'impression d'être le seul à avoir... J'ai vérifié partout sur internet à propos de mon alim (Cooler Master v750 modulaire) et mes câbles sembles avoir aucune erreur. D'ailleurs même par rapport aux ports ils correspondent, le problème vient des espèces de locker de débranchement (je sais pas trop comment appeler ça) sur le CPU 4+4pin:

Lien vers une image externe

sur le dessous ces "boutons" qu'on peux presser pour débrancher mais du coup ils sont pas centré par rapport a l'alim et ça bloque évidemment, sur l'alim les PCI/CPU sont comme ça:

Lien vers une image externe

donc bien trop petit, je comprend pas que ça n'interpelle que moi, soit j'passe complétement a coter d'une évidence à force de m'énerver soit tous le monde s'est résigné a craquer ces deux trucs pour que ça branche, j'ai bien regarder les autres cables et ça correspondrait pas, mais si vous voulez quand même des photos dites moi, en tout cas je devient fou, j'aimerais bien pouvoir essayer ce nouveau pc et surtout être sur que tout fonctionne, j'ai déjà dépasser le temps de retour alors... Enfin bref merci de votre aide

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2017 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais le connecteur double (2 x 4) que tu montre sur la photo doit aller sur la carte mère, pas sur l'alim. C'est l'autre côté qui va à l'alim.

MqtH
 Posté le 26/06/2017 à 18:12 
Petit astucien

sérieux? pourtant les losanges et carré correspondent pas.. même si ça rentre sans forcer

Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2017 à 18:27 
  Maître astucien

Ou alors c'est le connecteur alim pour carte graphique. Si tu mettais une photo du second bout, on pourrait se faire une idée.

Une photo du connecteur carte mère serait aussi une bonne idée, ou donne la référence de la carte mère.

Il doit y avoir un autre connecteur pour le proc.

Ici mon alim et le connecteur qui va au processeur.:

Modifié par Daneel Olivaw le 26/06/2017 18:30
boubou38
 Posté le 26/06/2017 à 18:29 
  Grand Maître astucien

bonsoir

donne la ref de la carte mère stp

as tu une vrai carte graphique ou seulement celle intégrée ?

ça doit ce scinder en deux si besoin

il doit te rester le câblage pour une éventuelle carte graphique pci express

a+

MqtH
 Posté le 26/06/2017 à 18:33 
Petit astucien

Non je pense que c'était le bon cable mais j'osais pas l'inverser, j'ai mis le 4+4 sur la carte mère et l'autre sur l'alim c'est rentré parfaitement, les losanges et les carrés devait pas être si important. ma carte graphique n'a que 6pin donc je pense que le cable ne peut etre que celui là, du coup pour ma carte graphique j'ai un cable qui se sépare en 2x6+2 et l'autre coté c'est un pin de 7+1 vide

ma carte mère:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10102066.html

ma carte graphique:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_msi_odr_puis_ref_est_in10101170.html

Modifié par MqtH le 26/06/2017 18:40
Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2017 à 18:54 
  Maître astucien

Salut

Je pense que ce n'est pas le bon câble.

Regarde ici :

https://www.eteknix.com/cooler-master-v750-modular-power-supply-review/2/

et ici :

http://www.tomshardware.com/reviews/cooler-master-v750-power-supply,4341-2.html

Le bout en haut va à l'l'alim et l'autre à la carte mère.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/06/2017 18:57
MqtH
 Posté le 26/06/2017 à 18:59 
Petit astucien

je les aient toutes regardé les reviews, y en a aucune qui montre quoi que ce soit, si tu distingues les câbles sur ce lien t'es très fort..

edit: c'est ce que j'ai fait du coup j'ai suivit ton premier poste et j'ai mis celui du bas (celui qui se sépare on est d'accord?) sur la carte mère et celui du haut (en un seul bloc) sur l'alim

Modifié par MqtH le 26/06/2017 19:03
Daneel Olivaw
 Posté le 26/06/2017 à 19:16 
  Maître astucien

MqtH a écrit :

je les aient toutes regardé les reviews, y en a aucune qui montre quoi que ce soit, si tu distingues les câbles sur ce lien t'es très fort..

edit: c'est ce que j'ai fait du coup j'ai suivit ton premier poste et j'ai mis celui du bas (celui qui se sépare on est d'accord?) sur la carte mère et celui du haut (en un seul bloc) sur l'alim

On est d'accord. Sur la photo, on voit très bien le "Lock" mince qui va dans l'alim sur le connecteur du haut.

Publicité
MqtH
 Posté le 26/06/2017 à 19:26 
Petit astucien

j'avais répondu avant que tu mettes ce nouveau lien lol, du coup j'ai fait comme tu m'as dis et ensuite j'ai brancher la carte graphique avec ce câble:

le côté alim a 8 pin dont 1 qui est vide et le coté carte graphique j'ai branché un des deux 6+2 avec 6 branchés et 2 qui se balade a coté

Modifié par MqtH le 26/06/2017 19:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,48 €Ecran 27 pouces BenQ BL2780 (Full HD, IPS, 75 Hz, ajustement auto de la luminosité) à 134,48 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces BenQ BL2780 à 134,48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 179 €. Cet écran à LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à contours fins, d'un temps de réponse de 5 ms et de connecteurs DP, VGA et HDMI. Cet écran dispose aussi des technologies Flicker-Free et Low Blue Light pour limiter les scintillements et les effets notifs de la lumière bleue. Il peut également adapter automatiquement la luminosité de l’écran à la lumière ambiante. Des haut-parleurs sont intégrés (2x2W).

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme bouton alim pc portable
Problème alim?
Probleme alim Antec EA-500D
Problème suite changement alim
Probleme ALIM pc portable presario
probleme d'alim ?
Probleme Alim ... ?
problème alim processeur
Problème d'alim, s'il vous plait, aidez moi !!!
Plus de sujets relatifs à Problème alim modulaire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis