× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème alim processeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zegrojunk
  Posté le 26/12/2009 @ 22:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjours a tous!

je vien d'acquerir une carte mère asus P5q se plus.et nu processeur intel core 2 duo 2.93ghz.

Mon problème est que lorque j'allume mon pc il s'allume et s'éteint aussitôt mais losrque je debranche le port atx power 4 pin (allimentant le processeur) mon pc s'allume "normalment" ( ecran noir "pas de boot etant donner que le processeur n'est pas alimenté")

j'ai essayé de changer d'alimentation (une alim de 650 watt): même problème qu'avec celle de 500 watt donc le probleme ne vien pas de l'alim.

j'ai egalement essayer de mêtre un processeur moin gourmant : même probleme encore

je possède une carte graphique 9800 gt,4 go de ram DDR2, processeur intel 2 duo 2.93gHz,

d'avance merci.

Publicité
kikiniette
 Posté le 26/12/2009 à 22:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai le même soucis que toi avec un pentium 4 ce soir ....même symptome

zegrojunk
 Posté le 26/12/2009 à 22:26 
Nouvel astucien

Sa me reconforte que je sois pas le seul

je continuerai mes recherches demain parce que la je peu plus voir un fil electronique en peinture ce soir :s

kikiniette
 Posté le 26/12/2009 à 22:39 
Petit astucien

Tu as mis quoi comme pate thermique ? avec un tube ? ou un ventirad qui as déjà la pate thermique dessus ?

zegrojunk
 Posté le 26/12/2009 à 22:48 
Nouvel astucien

j'ai acheté une seringue de pate, j'en ai mis sur mon processeur, assez je pense, sa recouvre bien le processeur et j'ai placer mon ventilo dessu que j'ai vissé a ma carte mère mais le probleme reste le même.

kikiniette
 Posté le 26/12/2009 à 22:52 
Petit astucien

ouep , moi pareil ....par contre si je débranche la fiche ATX 4 broches .....mon PC plante plus , évidemment j'ai rien qui marche , mais le PC tourne

zegrojunk
 Posté le 26/12/2009 à 22:53 
Nouvel astucien

j'ai lu dans ton article que ton pc s'allumait quelque seconde le probleme est peu etre le même mais pour mon cas il s'allume 1/2 seconde genre juste le temps d'appuyer sur le bouton . je pense pas que sa change quelque chose mais on sait jamais .

zegrojunk
 Posté le 26/12/2009 à 22:55 
Nouvel astucien

même cas pour moi quand je debranche l'atx 4 broche tout fonctionne .

un pote est venu et on pense la même chose : que sa vien de la carte mère mais apres c'est pas dit que ce soit le cas

montréalPQ
 Posté le 26/12/2009 à 23:36 
  Astucien

zegrojunk a écrit :

j'ai acheté une seringue de pate, j'en ai mis sur mon processeur, assez je pense, sa recouvre bien le processeur et j'ai placer mon ventilo dessu que j'ai vissé a ma carte mère mais le probleme reste le même.

tu en en peut etre trop mis !!

Publicité
zegrojunk
 Posté le 27/12/2009 à 12:40 
Nouvel astucien

je ne pense pas vue que j'ai essayé avec mon ancien processeur et ça ne marchait pas non plus :s

kikiniette
 Posté le 27/12/2009 à 13:21 
Petit astucien

apparemment le processeur pentium doit étre bien badigonner , je vois ça sur toutes les manipes de montage , moi je monte souvent que des AMD , c'est comme paic citron , une seule goutte suffit hahaha

En plus il a fallut qu'il replante 2 ou 2 fois avant de repartir impecc, peut étre le temps que la pate adhére bien entre les 2......va savoir....

VALEY
 Posté le 27/12/2009 à 15:59 
Petit astucien

salut

avez vous pense a la carte mere , tu dis que tu viens d'aquerir une carte mere et un proc , peut etre est elle defaillante apres tout , essaie la sur un autre pc si tu peux .

kikiniette
 Posté le 27/12/2009 à 18:04 
Petit astucien

le probleme est résolu par ( miracle) , juste un soucis au démarrage , ma carte ne doit pas accepter le dual channel et j'ai du les mettre les 2 l'une à coté de l'autre , le pc à tourné 4 heures non stop et impecc !!! merci à ceux qui auront leurs aides

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme bouton alim pc portable
Problème carte mère ou processeur hs ??
Problème alim?
Probleme processeur trop chaud
Probleme alim Antec EA-500D
Problème suite changement alim
Probleme ALIM pc portable presario
problème processeur/carte mère
probleme d'alim ?
Plus de sujets relatifs à problème alim processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis