| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques temps, une odeur bizarre émanait du boîtier du PC. Il semblerait que l'odeur vienne de l'alimentation, d'ailleurs son ventillo ne tourne pas. J'aurais quelques questions si c'est possible : - est-il normal que le ventillo de l'alim tourne/ne tourne pas ? (le mien ne tourne pas) Je suis pas un expert de ce genre de choses et un conseil m'aiderait bien. Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quoi comme machine ?impératif !!! marque et puissance en watts de cette alim ? le ventillo d'une alim doit tourner .si le tiens ne tourne plus c'est soit il est hs soit il est bloqué ,axe grippé !!! tu peux démonter et ouvrir l'alim voir si le ventillo tourne "a la main" si positif il est probablement hs si ça force il est grippé et une goute d'huile (machine a coudre) sur l'axe fera l'affaire pour ça il faut démonter le ventillo et enlever le "cache "en plastique qui cache l'axe attention ça reste du bricolage attention y a des condo fais gaffe ou tu met les mains ( une alim ne doit pas ètre ouverte sans précaution ) si elle a chauffée elle doit ètre fragilisée quand même si tu dois en changer ne chipote pas sur la qualité et ne prend pas de la noname http://www.ldlc.com/fiche/PB00171549.html ce n'est qu'un exemple y en a d'autre !! a+
| |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit : +1 ! Entièrement d'accord avec boubou38. Peux tu nous préciser ta configuration ? (carte graphique, processeur...?) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici une image de l'alim sur ce lien
Merci pour vos conseils et A+
| |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quoi le reste de la machine ?pc de marque ? ça n'a pas l'air jeune !!!tu as fais ce que je t'ai suggéré , aide nous a t'aider a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le PC est un Packard Bell qui a quelques années en effet. J'ai posté l'image avec les références de l'alim. A+ | |||||||
![]() ![]() | re ok !! c'est ce qui me semblais pc de marque ...... ouvre le boitier et fais comme je t'ai dis plus haut ou mieux si tu as une autre alim change là en chauffant et en tournant le "graissage permanent" d'origine disparait ce qui fais encore plus chauffer l'axe et il se grippe .
a+
Modifié par boubou38 le 17/04/2015 16:16 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour ouvrir l'alim, y a-t-il des précautions particulières (condensateurs et autres) ? Merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour ben oui ,fais gaffe ou tu mets les doigts,mais juste pour voir si le ventillo est grippé pas besoin de tout démonter . a+ edit :si ça peux t'aider https://www.youtube.com/watch?v=n7NmeLm5HRI Modifié par boubou38 le 21/04/2015 18:58 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos conseils, je crois que ça a marché : j'ai huilé le ventillo et ça a l'air de marcher. C'est lui qui sentait le roussi : je crois qu'il devait freiner durant la rotation. Enfin, ça marche de nouveau, c'est l'essentiel. Merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|