| ||||||||
Petit astucien | PC avec carte mère ASUS P5PE-VM Pentium 4 2G
Windows XP pro s3
Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'arrêt brutal de mon pC. Après avoir suivi les évènements avec l'utilitaire ASUS probe, il semble que j'ai deux problèmes.
1) Un problème de montée en température brutale, de la CPU, lors d'utilisation intensive (comme la phase d'encodage d'une vidéo avec DVD Flick).
2) Des variations anarchiques de l'alimentation électrique en 3.3 V.
Avec mon fils, nous avons entièrement nettoyé le pc, démonté et nettoyé le ventilateur de la cpu, mais rien n'a changé. Dans le doute, j'ai commandé un nouveau ventilateur pour la cpu, plus récent et plus performant. Nous n'avons pas démonté celui du bloc d'alimentation éléctrique qui semble tourner normalement, nous aurions du certainement le faire. Ce qui est bizarre c'est que le ventilateur de l'alimentation éléctrique devrait pouvoir être contrôlé avec l'utilitaire ASUS probe, mais quand je coche la case : Power Fan, les valeurs restent à zéro, et pourtant il fonctionne (constatation visuelle).
Est-ce que tout cela inspire quelqu'un ?
merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour 1) Cette de montée de température est normale quand le CPU est à fond, mais à combien de degrés est cette température ? Si ça chauffe trop il faut change la pate thermique 2) Quelle marque l'alim ? Il serait bon d'en changer | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous et patrice normand
Installe un petit soft qui t'indiqueras les températures...soft gratos EVEREST ... | |||||||
Petit astucien | avant tout controler le PC avec une autre alim , le visuel du ventilateur de cette derniere ne signifie rien, par contre les variations anarchique du voltage sont inquétante !!!!!!et c'est l'alimentation qui les gère !!!!!! ne pas hésiter a changer l'alim, c'est un composant essentiel,c'est elle qui distribue et gère la distribution de l'électricité a la carte mere ,elle peut également tout griller en cas de court circuit !!!!! donc pas d'hésitation !!!! pour les températures CPU ,a part un survoltage de l'alimentation de ce dernier , elle n'a pas grand chose a voir ,le Pentium 4 étais réputé pour ses températures élévée, qui nont plus rien à voir avec les Proc actuel !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|