| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, mon PC HP pavillion dv7 1245ef ne fonctionne plus avec mon boitier alimentation, je ne peux donc plus charger ma batterie. j'ai essayé un autre boitier alimentation en vain de plus la LED jouxtant le connecteur ne s'allume pas. Par contre le PC fonctionne avec une batterie chargée. Après démontage j'ai pu vérifié que la tension arrivée bien au le connecteur sur la carte mère. Je pense à la gestion alimentation sur la carte mère. Si un super astucien aurait une solution? ou peut être si l'un d'entre vous connaîtrait le principe de brochage de la batterie je pourrai peut être le faire fonctionner avec une alimentation externe. En vous remerciant
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Tu dis avoir vérifié la tension aux bornes du connecteur En effet, la tension mesurée,ne signifie pas grand chose. Essaies de trouver un alimentation identique, en faisant particulièrement attention à ton connecteur femelle, car il en existe des dizaines > diamètre interne, externe, et longueur différents | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci pour la réponse, Quand je parle de connecteur, il ne s'agit pas du de celui du bloc d'alimentation. Il s'agit du connecteur 5 broches (une n'est pas utilisée) reliant ''l'embase'' ou l'on branche le cordon du boitier d'alimentation à la carte mère. Pour acceder à ceci j'ai du démonter le PC complètement et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que ''l'embase'' n'était pas soudée sur la carte mère. Sur la carte mère'en testant différents points j'ai mesuré un 5 volt donc une alimentation arrive bien sur la carte mère mais pas de chargement de la batterie et pas de fonctionnement du PC. Le basculement batterie secteur ne doit plus marcher. Si je pouvais charger la batterie autrement je pourrais me servir du PC ou l'alimenter par la connexion batterie si j'en avais le brochage d'ou ma question. Encore merci | |||||||
![]() ![]() | jml77 a écrit : Oui mais quelle alimentation ???? forme du signal ??? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|