> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème alimentation portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jml77
  Posté le 16/08/2011 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, mon PC HP pavillion dv7 1245ef ne fonctionne plus avec mon boitier alimentation, je ne peux donc plus charger ma batterie. j'ai essayé un autre boitier alimentation en vain de plus la LED jouxtant le connecteur ne s'allume pas. Par contre le PC fonctionne avec une batterie chargée. Après démontage j'ai pu vérifié que la tension arrivée bien au le connecteur sur la carte mère. Je pense à la gestion alimentation sur la carte mère. Si un super astucien aurait une solution? ou peut être si l'un d'entre vous connaîtrait le principe de brochage de la batterie je pourrai peut être le faire fonctionner avec une alimentation externe. En vous remerciant

Publicité
SuperMario
 Posté le 17/08/2011 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Tu dis avoir vérifié la tension aux bornes du connecteur
Si ce connecteur n'est pas détérioré, il ne peut s'agir que de ton bloc d'alimentation

En effet, la tension mesurée,ne signifie pas grand chose.
Si un composant du pont redresseur interne est claqué (diode en général) tu auras toujours la tension mais pas le bon signal (qui devrait être redressé)

Essaies de trouver un alimentation identique, en faisant particulièrement attention à ton connecteur femelle, car il en existe des dizaines > diamètre interne, externe, et longueur différents

jml77
 Posté le 22/08/2011 à 11:45 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour la réponse,

Quand je parle de connecteur, il ne s'agit pas du de celui du bloc d'alimentation. Il s'agit du connecteur 5 broches (une n'est pas utilisée) reliant ''l'embase'' ou l'on branche le cordon du boitier d'alimentation à la carte mère. Pour acceder à ceci j'ai du démonter le PC complètement et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que ''l'embase'' n'était pas soudée sur la carte mère. Sur la carte mère'en testant différents points j'ai mesuré un 5 volt donc une alimentation arrive bien sur la carte mère mais pas de chargement de la batterie et pas de fonctionnement du PC. Le basculement batterie secteur ne doit plus marcher. Si je pouvais charger la batterie autrement je pourrais me servir du PC ou l'alimenter par la connexion batterie si j'en avais le brochage d'ou ma question.

Encore merci

SuperMario
 Posté le 22/08/2011 à 21:57 
  Astucien

jml77 a écrit :

Bonjour et merci pour la réponse,

Quand je parle de connecteur, il ne s'agit pas du de celui du bloc d'alimentation. Il s'agit du connecteur 5 broches (une n'est pas utilisée) reliant ''l'embase'' ou l'on branche le cordon du boitier d'alimentation à la carte mère. Pour acceder à ceci j'ai du démonter le PC complètement et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que ''l'embase'' n'était pas soudée sur la carte mère. Sur la carte mère'en testant différents points j'ai mesuré un 5 volt donc une alimentation arrive bien sur la carte mère mais pas de chargement de la batterie et pas de fonctionnement du PC. Le basculement batterie secteur ne doit plus marcher. Si je pouvais charger la batterie autrement je pourrais me servir du PC ou l'alimenter par la connexion batterie si j'en avais le brochage d'ou ma question.

Encore merci

Oui mais quelle alimentation ???? forme du signal ???
Donc on en revient à ton bloc d'alimentation HS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Support de moniteur Bontec à 11,99 €
29,99 € -60%

Amazon fait une vente flash sur le support de moniteur qui passe à 11,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran (142 mm) peut supporter jusqu'à 30 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour rehausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

Avec une étagère, une fente pour smartphone, un concentrateur pour la gestion des câbles et un emplacement pour glisser votre clavier en dessous.

Voir l'offre
769 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 769 €
900 € -15%

Amazon fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 769 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
182,21 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 182,21 € livrés
249 € -27%

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 177,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 182,21 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme alimentation toshiba portable
Problème d'alimentation sur portable
PROBLEME ALIMENTATION PORTABLE VAIO
PROBLEME ALIMENTATION PORTABLE VAIO
Problème alimentation
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Problème clavier ASUS PC portable
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell