> Tous les forums > Forum Windows Vista
 probleme d'allumage pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dav22822
  Posté le 13/01/2011 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous je pose cette question pour une copine à moi :

quand elle appuie sur le bouton de démarrage de son pc portable ça ne s'allume pas elle est obligé d'ouvrir son lecteur cd pour qu'il s'allume .

est ce un probleme du portable ?

merci de vos réponses

Publicité
dav22822
 Posté le 14/01/2011 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon ok , c'est ma femme qui a ce souci là..... mais bon personne ne peut m'aider ? on est très embété... merci

Labougie
 Posté le 14/01/2011 à 01:01 
Groupe Sécurité

Débranche ton pc du secteur, retire la batterie.

Maintenant presse le bonton de mise en marche (laisse ton doigt appuyé sur la touche pendant 30 scdes).

Je sais il ne va pas démarrer, il s'agit d'un reset des condos.

Après ce délai de 30 scdes (tu as bien laissé le doigt sur la touche), tu rebranches la batterie, si ton pc redémarre c'est tout bon. Autrement, il y a un os. Pas normal comme principe de fonctionnement.

labougie

dav22822
 Posté le 14/01/2011 à 19:00 
Petit astucien

ok d'accord je vais éssayer merci je vous tient au courant

skyconcept
 Posté le 01/03/2012 à 23:20 
Nouvel astucien

Salut à tous, cela fait plus de trois mois que je vis avec le même probleme d'allumage de mon ordinateur portable acer aspire 5735z. J'ai cherché des solutions sur plein de forum sans solution concrête; j'espère qu'ici sera la bonne.

en fait, je vivais tranquillement avec mon ordinateur jusqu'au jour que j'ai remarqué que:

- Mon lecteur disque s'ouvrait seul à chaque demarrage et refusait de se fermer qu'à l'extinction de l'ordi ou après plusieurs essais de fermeture.

Suit à cela, j'ai donc formater mon disque dur et réinstaller mon systeme "Win7".

Après:

- Le demarrage du pc se faisait après 5 à 6 essais d'allumage, avec toujours mon lecteur qui s'ouvre automatiquement à la réussite du demarrage du pc.

- Et enfin, un moment il y a une touche du clavier qui s'est enlevée et ne fonctionnait plus: une remarque est que, suite à cela, au demarrage de windows 7 automatiquement une suite de caractères cryptés remplissent la zone de "mots de passe" du compte d'utilisateur comme s'il y avait une touche qui pompait.

The end

Après avoir raconté mon histoire pathétique avec mon ordi, j'espère régler ce problem une bonne fois pour de bon.

skyconcept
 Posté le 01/03/2012 à 23:34 
Nouvel astucien

Precision:

J'ai testé le conseil de "labougie", je suis content que mon ordi demarre.

mais après extinction, au prochain demarrage, je me retrouve devant le même problem.

Dois-je toujours utiliser la methode du "reset des condos" proposée par labougie?

Est-ce une bonne solution?

S'il vous plait, je dois me preparer pour une compo, j'ai absolument besoin du retablissement de l'etat de santé de mon ordi. Aidez-moi c'est URRRRRRGENT.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran PC 23.8 pouces HUAWEI Display (IPS, Full HD, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Darty fait une promotion sur un pack comprenant l'écran PC 23.8 pouces HUAWEI Display et un routeur Huawei AX3 (WiFi 6 3000 Mbps) qui passe à 129,99 € au lieu de 169 €.

L'écran à bords fins dispose d'une dalle IPS Full HD à 75 Hz. Le routeur Huawei AX3 est WiFi 6 (3000 Mbps) et dispose de 4 ports Ethernet Gigabit.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'affichage pc portable emachines G520
Probleme d'allumage pc
probleme avec mon portable acer
probleme pc portable ASUS X71q
probleme sur portable au demarrage
probleme pc portable
problème chargement batterie PC portable
probleme installation portable vaio erreur 92
problème d'arrêt pc portable
Problème de place sur un PC portable