> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'analyse avec TestDisk - Disque Dur non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ghost-knight
  Posté le 21/08/2015 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un souci avec mon Disque Dur Ext. Suite à une mauvaise manipulation (retrait accidentel du câble usb) mon Disque dur est devenu illisible et non reconnu même dans Ordinateur >Gérer >Gestion des disques mais uniquement dans périphérique et imprimante. (Je suis sous Win 7 mon disque dur est un Inteso 1Tb)

Sauf une fois sur 100 où Windows le reconnait [mais toujours illisible et sans nom, juste avec une seul lettre (I:)] et en RAW auquel cas j'ai directement lancé TestDisk>Choix du disque>Intel>Analyse, puis, que des "Read error at".. et je ne sais pas comment y remedier que ce soit en quick ou en deeper search. Où il y-a-t-il une autre solution ? Tout en sachant que j'ai 80Gb de données (sur un DD d'1TB) que je ne veux ABSOLUMENT pas supprimer.

j'ai vraiment besoin d'aide. Vous pourrez, pour ceux qui le veulent, trouver plus de détails sur ce site où j'ai déjà tout expliqué en demandant de l'aide mais sans avoir eu un résultat concluant.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32407706-probleme-d-acces-au-disque-dur-portable#p32423499

Je vous link quand même une photo du "Read error at". Je vous aurais bien mis toutes les photos pour plus de clarté mais vu la taille des images dans le texte cela aurait fait 3 pages c'est pourquoi je vous invite à aller voir sur le lien ci-dessus.

Je vous remercie tous d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Modifié par Ghost-knight le 21/08/2015 00:28
Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/08/2015 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Ghost-knight

Avant de faire quoi que se soit, il faut récuperer les données. Windows ne sait pas lire le format RAW !

Pour cela tu peux utiliser Photorec ou Recuva ou un CD Live

Photorec => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Recuva => https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

CD Live (Ubuntu) => https://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

Après avoir récuperer tes données tu pourras soit faire un CHKDSK, soit un formatage

Ghost-knight
 Posté le 21/08/2015 à 20:12 
Nouvel astucien

Un grand merci pour ta réponse

Cependant à ce niveau, est-ce que la récupération de données est-elle possible si même l'analyse TestDisk ne fonctionne pas ?

Et pour près de 80Gb de mémoires (Photo, Vidéo, Dossiers divers) la récupération ça peut prendre combien de temps ? Parce-que si cela fonctionne comme un "copier-coller" du DD vers mon pc j'en ai pour des heures non ?

Merci encore de ton intérêt.

El Magnifico
 Posté le 21/08/2015 à 20:51 
Groupe Sécurité

.............oui, tu peux recuperer tes données même si testdisk ne fonctionne pas.

oui, la récuperation peut prendre des heures ! prendre dossier par dossier !

creo66
 Posté le 22/08/2015 à 00:16 
Petit astucien

fait un un scan de ton pc il est possible qu'il te répare ( tu ouvre cmd en administrateur clic droit sur cmd ) une fois ouvert et ecris dedans ( sfc /scannow) sa prend 10 minutes tu ne l'arrète pas laisse le finir . tu verras ce qu'il te dira si il n'a pas reparer pour une raison ou autre il te mettra les details .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
analyse disque dur externe avec testdisk
problème avec testdisk "None"
TestDisk avec disque dur externe
problème avec disque dur segeate
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
probleme avec un disque dur externe
DDE avec testdisk probleme de partition
probleme avec disque dur externe
Grave problème avec disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Problème d''analyse avec TestDisk - Disque Dur non reconnu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis