| ||||||||
Petit astucien |
v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 Bonsoir ou bonjour à tous, Je rencontre un problème sur un formulaire sous ACCESS. C'est une application que j'ai développée il y a déjà une vingtaine d'années pour gérer mon élevage d'oiseaux, oiseaux qui sont ma passion, et j'ai oublié les bases de cette application. (ACCESS). Mon problème est visible sur les écrans suivants, sur celui que j'ai nommé "écran1" il est pratiquement impossible de distinguer la lettre à sélectionner au contraire de celui nommé "écran2". A quoi cela est-ce dû? A priori ce problème est arrivé lors d'un ajout d'une dépense. Merci pour celle ou celui qui trouvera la raison de cette anomalie. ****************************************************************************************************************************************************** Ci-dessous le code rattaché à ce formulaire v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour miold
dans un premier temps j'ouvrirais le formulaire de l'écran 1 en mode création remonter de quelques mm le bouton sortie tout sélection à l'intérieur du formulaire et descendre le tout car tes cases du haut sont tronquées par le formulaire. sortir du mode création et voir ce que ça donne. si toujours tronquees repasser en mode création car il apparaître que les cellule du haut sont tronquees. selectionner uniquement les cellules du haut et agrandir en tirant un peu vers le haut sans toucher à la modification precedente. du coup en sortant du mode création tu dois récupérer ton formulaire en bon etat tiens moi au courant cordialement LeHavrais
| |||||||
Petit astucien | Bonjour LeHavrais,
Je te remercie pour ton implication afin de résoudre mon problème, mais je n'arrive pas à effectuer ce que tu préconises. La base fait 10 mégas, peut donc être transmise en tant que pièce-jointe, si du moins tu es d'accord. Je ne sais pas non plus comment t'adresser un mail ne connaissant pas ton adresse mail, cette dernière ne pouvant être affichée sans que cela ne puisse te procurer des ennuis avec d'éventuels enquiquineurs. Y a-t-il une façon de procéder afin d'effectuer cela? Merci beaucoup.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, je demande ailleurs comment envoyé un message privé Je ne t'oublie pas Le Havrais | |||||||
Je te remercie et te souhaite une bonne fin de journée. | |||||||
Petit astucien | En attendant, peux-tu me dire la version de ton access, car il existe quelques différences d’apparence. Cordialement | |||||||
Petit astucien | toujours en attendant Ouvrir Access ouvrir la base de donnée chercher et afficher le "formulaire" écran 1, (rappelle toi , tu as les tables, les requêtes ... affichées soit en forme type excel soit en forme formulaire - il peut y avoir plusieurs formulaires pour chaque table en fonction des besoins) cliquer droit sur ce formulaire écran 1, et s'affiche alors le menu : "mode formulaire", "mode page" et "mode création" etc... sélectionner "mode création" Sélectionner alors le bouton sortie pour libérer de la place, remonter de quelques mm ce bouton sortie tout sélection à l'intérieur du formulaire et descendre le tout car tes cases du haut sont tronquées par le formulaire. sortir du mode création et voir ce que ça donne. si toujours tronquées repasser en mode création car il apparaître que les cellule du haut sont tronquées. sélectionner uniquement les cellules du haut et agrandir en tirant un peu vers le haut sans toucher à la modification précédente. du coup en sortant du mode création en double cliquant sur le formulaire écran 1 dans la liste à gauche tu affichera et dois récupérer ton formulaire en bon état Voilà, Cordialement Le Havrais
| |||||||
Pour répondre à ta question concernant la version de access, il s'agit de office2000. Grace à tes explications, j'ai réussi en partie à résoudre le mauvais affichage de mon formulaire. Je vais te montrer le déroulement des différents écrans. Lorsque je clique sur ma base "Oiseaux" j'obtiens l'écran ci-dessous Je clique ensuite sur le choix "Divers", clic qui génère l'affichage de l'écran suivant Ensuite pour effectuer la saisie des dépenses, je clique sur le choix "3", clic qui génère l'affichage suivant
A ce niveau pour effectuer la saisie d'une dépense je clique sur la flèche qui se trouve à droite du libellé intitulé "Libellé de l'opération"
C'est alors, qu'une fois le clic effectué sur cette flèche, que s'affiche l'écran où ne sont pas lisibles les lettres du haut (je devine leurs valeurs d'après leur position, puisqu'il s'agit de l'alphabet dans son intégralité).
Une fois trouvée la lettre choisie "C" dans l'exemple suivant, s'affiche alors l'écran suivant, écran où toutes les lettres sont visibles.
Si je choisis "Carottes" par exemple j'ai l'affichage de l'écran suivant Il ne me reste plus qu'à saisir le montant de la dépense et d'enregistrer l'opération, et passer à autre chose.
Comme je te l'écrivais plus haut "Grace à tes explications, j'ai réussi en partie à résoudre le mauvais affichage de mon formulaire.", car j'obtiens l'écran suivant qui à défaut d'être esthétique (affichage d'une ligne au milieu de l'écran, ligne correspondant au début du pied de formulaire à priori), affiche au moins l'intégralité de l'alphabet et d'une façon lisible. Je te remercie pour ton implication. Bonne fin de journée. | |||||||
Petit astucien | Re bonjour LeHavrais,
Je t'ai adressé un mail à l'adresse que tu m'as indiqué, mail qui m'est retourné en anomalie avec le message classique lors d'une adresse erronée. Sorry, we were unable to deliver your message to the following address. J'ai à priori bien saisi l'adresse que tu m'avais indiqué.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|