| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour voila je suis en apprentissage depuis 3 mois ( dans le batiment ) et je ne fait pas du tout ce que je devrait faire sinon si c'était possible en changeant de filiaire : rester dans le batiment mais dans un autre metier voila c'est tout : merci de repondre au plus vite | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir je n'ai pas tout compris | |||||||
Nouvel astucien | que ce que tu n 'a pas compris
| |||||||
Nouvel astucien | merci bien cela dit ça n'a pas repondu a mes questions ... mais a certaine autre donc merci : c'est pour dire je suis menuisié (fabricant ) mais je vais que sur des chantiers ce qui fait que je n'apprend pas le bon metier j'ai fait 3jour de fabrication pour fixer un cadre ( ossature bois ) et pour faire ma caisse a outil et dans ces conditions passer le balait 1 2 3 heure par jour ne me dereanger par ce que a coter j'apprenait mon metier
| |||||||
Nouvel astucien | menuisié fabricant c'est a dire ebeniste les cadres pour ossatures tout ceux qui doit etre fabriquer en atelier en gros =) | |||||||
Nouvel astucien | c'est exactement le probleme un menuisié fabriquant devrait rester dans l'atelier mais moi je vais toujours sur les chantiers par ce que ma boite fais les deux mais moi je vais que en chantier par ce que y a moin a apprendre et je suis plus rentable ... =( donc je peux rien prouver
( pour t'explique uun cadre ossature bois ces la base des maison en bois | |||||||
Nouvel astucien | euh non : pour te dire l'entreprise fait tout les travaux de menuiserie ( agencement , ossature de tout quoi ) ausis de la fabriquation en gros la seul fois ou je suis aller en fabrication c'était pour faire une cadre : c'est arrivé une seul fois mais : sinon presque tout les jours ces de la renovation avec laine de vers rail et plaquot ... ^^ Donc c'est pas du tout ce que je voulais faire a la rigueur si cetait de l'ossature sa ne me derangerai pas mais la l'agencement m'énerve vraiment donc a revenir au tout debut a la question du forum : ece que je peux changer de patron maintenant ? | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | apprentiiiiiiii a écrit :
Bonjour, Je suppose que tu es en alternance tu ne le dis pas si oui c’est avec ton centre d’apprentissage qu’il faut voir mais là il y a de forte chance que se soit a toi de trouver une entreprise qui a besoin d’un apprenti et comme l’année est déjà commencé vu aussi que le marché du travail est assez bouché j’ai peur que se soit une mission impossible. Comme il est dit plus haut voir avant avec ton patron et tu lui parle gentiment «surtout ne pas le prendre de haut ou exiger quoi que se soit» de tes souhaits et qu’il t’explique pourquoi tu ne fais que du chantier. Quand entreprise prend des apprentis il y a plusieurs possibilités. Il a besoin de mains d’œuvre. Il veut former un ouvrier et l’utiliser après a plein temps. On est venu le voir et un peu lui forcer la main. Il a fais ces comptes et c’est une main d’œuvre qui ne lui coute pas cher. C’est un mécène il prend un apprenti le forme et recommence après avec un autre (là faut pas trop réver). Maintenant il faut se mettre aussi dans le contexte de l’entreprise pour la fabrication elle a sûrement du personnel qualifié (machine outils) et faut pas oublier qu’il lui faut de la rentabilité pour une entreprise. Tu es rentré dans une entreprise qui ne se contente pas de faire que de la fabrication va falloir faire tes preuves. Comment c’est passé la fois ou tu as été en fabrication ?. Bon il est vrai que la première fois on n’est pas au top. Le travail en atelier c’est sûrement bien mais il est bon de savoir a quoi correspond cette fabrication pourquoi on fait telle ou telle chose et ou ça va. Les ouvriers qui sont sur ces machines font ils que ça ?. Sont ils polyvalents ?. Sont ils contents de ne faire que ça ?. Tu parles de changer de filière mais c’est toi qui doit savoir ce que tu veux faire t’es pas un robot je ne pense pas que l’on t’ai obligé à faire ça , Il doit bien y avoir des évaluations au court de l’année normalement c’est tous les trois mois c’est a ce moment là que l’on (tu) a la possibilité de voir ou tu en es et en principe tu devrais avoir un maitre d’apprentissage pour suivre ton cursus et faire ton évaluation qu’il transmet au centre d’apprentissage tout le long de ton contrat je suppose que là c’est ton patron tu devrais le savoir. Bon c'est peut être un peu confus comme réponse. A+
| |||||||
![]() ![]() | alexetgus a écrit :
Il dépend d'un centre d 'apprentissage donc si il y a un litige c'est avec lui qu'il faut voir les prud'hommes c'est en dernier recourt si la situation est bloqué.
A+ Modifié par DLUC le 10/12/2012 10:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut TLM Salut apprentiiiii Tu demandes de l'aide et nous sommes nombreux à ton écoute. Ceux qui m'ont précédé ont cherché à te faire préciser ta demande. En insistant à plusieurs reprises. Tu devrais, pour mieux orienter notre aide, nous indiquer : Tu me sembles ambitieux mais ta jeunesse t'incline à être un peu trop impatient . Toute expérience est bonne à vivre en atelier, en salle de classe et surtout sur les chantiers.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|