> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme apres alimentation grillée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pelluche
  Posté le 14/08/2006 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour voila, hier mon alimentation à grillé (une 500Watt) et j'en avais une autre de 300Watt donc je la change tout fonctionne impec sauf mon modem un DLINK DSL 200 qui fonctinnait pafaitement je l'ai desinstallé puis reinstallé il est reconnu dans le gestionnaire de péripherique mais impossible de se synconiser je pensais qu'il etait grillé mais j'ai un pc portable je l'ai branché dessus e il foncionne parfaitement Ce qui me choque c'est qu'il fonctionne sur un pc et pas sur l'autre est ce que c'est l'alim?(manque de puissance) ou la carte mere ? ou mes ports usb ? je ne comprends pas
Publicité
Grincheux
 Posté le 14/08/2006 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, [smile] tu ne crois pas que c'est Ó toi de nous dire ce qui ne va pas??? Ensuite, si on voit, on essaie avec toi de remÚdier. Comment veux-tu qu'on fasse d'o¨ on est, les boules de cristal sont branchÚes sur les bouchons pour le moment [clindoeil]
Largo007
 Posté le 14/08/2006 à 14:15 
Petit astucien
Si tu veux mon avis, þa sent le roussi [bigsmile]
pelluche
 Posté le 14/08/2006 à 14:20 
Petit astucien
salut est ce que c'est l'alimentation de 300 Watt qui est en cause ?
Largo007
 Posté le 14/08/2006 à 14:24 
Petit astucien
Si ce sont tes ports usb --> Est ce que tu as essayÚ tous les ports ? --> Est ce que tu as essayÚ de brancher quelque chose d'autre sur ces ports ? Si autre chose marche, ce n'est pas þa. Si c'est ton alim --> Pourquoi avais tu une 500 watt avant ? Carte graphique ? Si oui et Si tu dÚbranche ta carte graphique est ce que þa marche avec ton modem ? A premiÞre vue je pencherai pour ton alim ...
pelluche
 Posté le 14/08/2006 à 14:34 
Petit astucien
salut j'ai testÚ tous les ports usb j'a brancher autre chose sur les ports ca marche nickel l alimentation est d'origine et ma carte graphique une ATI radeon 9600 pro carte mere = asrock K7S8X Processeur= AMD athlon 2200+
triode94
 Posté le 14/08/2006 à 17:03 
  Maître astucien

Bonjour Ó toutes et Ó tous. Ne cherche plus c'est ton alim qui n'est pas assez puissante. Ton modem USB fonctionne parfaitement sur ton portable donc il est bon. Il est alimentÚ en +5V par le port USB et comme ta Carte Graphique doit Ûtre trÞs gourmande, ton alim de 300W ne suffit pas. Si celle de 500W a cramÚ il y a bien une raison.... Donc le changement pas une autre de puissance moitiÚ n'est pas judicieux. Si tu as un contr¶leur universel fais une mesure de tension sur le +5V d'une prise "molex" lorsque ton PC fonctionne ou vois avec Everest ce qu'il dit Ó propos de tes tensions d'alim. Moi, j'essayerais tout de suite une Alim plus puissante. [quote]mon modem un DLINK DSL 200 qui fonctinnait pafaitement je l'ai desinstallÚ puis reinstallÚ il est reconnu dans le gestionnaire de pÚripherique mais impossible de se synconiser [quote] La synchronisation d'un modem ADSL correctement alimentÚ se fait directement par la ligne FT. Je dirai que le PC en fait n'a rien Ó voir mais dans le cas d'un modem USB, c'est le PC qui l'alimente donc il doit Ûtre suffisamment alimentÚ ce qui semble ne pas Ûtre le cas ici. Pour lever le doute il faudrait utiliser un HUB autoalimentÚ qui fournirait la bonne tension au modem.
pelluche
 Posté le 14/08/2006 à 17:16 
Petit astucien
merci Ó tous j'ai resolu mon probleme vous aviez raison c'etait mon alim qui n'etais pas assez puissante je viens d'aller en achetÚ une de 500 Watt et þa remarche nickel encore merci Ó tous de votre aide![smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24.5 pouces HP Omen 25 (FHD 144 Hz, FreeSync) à 99 €
99 € 149 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une belle promotion sur l'écran PC 24.5 pouces HP Omen 25 qui passe 99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 149 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD TN et offre une fréquence de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre une connectivité 2xHDMI et DP ainsi qu'un hub 3xUSB 3.0.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 59,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème après changement de boite d'alimentation
[RESOLU] Problème après coupure alimentation Edf
Problème alimentation
sonnerie après changement alimentation
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge
PC ne démarre plus après changement alimentation.
PC qui ne démarre pas après changement d'alimentation
Problème après changement du ventilateur du Cpu
Probleme démarrage après installation
Problème d'affichage après ecran de veille
Plus de sujets relatifs à probleme apres alimentation grillée
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis