| ||||||||
Petit astucien | bonjour
voila, hier mon alimentation à grillé (une 500Watt) et j'en avais une autre de 300Watt donc je la change tout fonctionne impec sauf mon modem un DLINK DSL 200 qui fonctinnait pafaitement je l'ai desinstallé puis reinstallé il est reconnu dans le gestionnaire de péripherique mais impossible de se synconiser je pensais qu'il etait grillé mais j'ai un pc portable je l'ai branché dessus e il foncionne parfaitement
Ce qui me choque c'est qu'il fonctionne sur un pc et pas sur l'autre
est ce que c'est l'alim?(manque de puissance)
ou la carte mere ?
ou mes ports usb ?
je ne comprends pas
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, [smile]
tu ne crois pas que c'est Ó toi de nous dire ce qui ne va pas???
Ensuite, si on voit, on essaie avec toi de remÚdier.
Comment veux-tu qu'on fasse d'o¨ on est, les boules de cristal sont branchÚes sur les bouchons pour le moment [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Si tu veux mon avis, þa sent le roussi [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | salut
est ce que c'est l'alimentation de 300 Watt qui est en cause ?
| |||||||
Petit astucien | Si ce sont tes ports usb
--> Est ce que tu as essayÚ tous les ports ?
--> Est ce que tu as essayÚ de brancher quelque chose d'autre sur ces ports ? Si autre chose marche, ce n'est pas þa.
Si c'est ton alim
--> Pourquoi avais tu une 500 watt avant ? Carte graphique ? Si oui et Si tu dÚbranche ta carte graphique est ce que þa marche avec ton modem ?
A premiÞre vue je pencherai pour ton alim ... | |||||||
Petit astucien | salut
j'ai testÚ tous les ports usb
j'a brancher autre chose sur les ports ca marche nickel
l alimentation est d'origine et ma carte graphique une ATI radeon 9600 pro
carte mere = asrock K7S8X
Processeur= AMD athlon 2200+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ó toutes et Ó tous.
Ne cherche plus c'est ton alim qui n'est pas assez puissante.
Ton modem USB fonctionne parfaitement sur ton portable donc il est bon. Il est alimentÚ en +5V par le port USB et comme ta Carte Graphique doit Ûtre trÞs gourmande, ton alim de 300W ne suffit pas. Si celle de 500W a cramÚ il y a bien une raison....
Donc le changement pas une autre de puissance moitiÚ n'est pas judicieux.
Si tu as un contr¶leur universel fais une mesure de tension sur le +5V d'une prise "molex" lorsque ton PC fonctionne ou vois avec Everest ce qu'il dit Ó propos de tes tensions d'alim.
Moi, j'essayerais tout de suite une Alim plus puissante.
[quote]mon modem un DLINK DSL 200 qui fonctinnait pafaitement je l'ai desinstallÚ puis reinstallÚ il est reconnu dans le gestionnaire de pÚripherique mais impossible de se synconiser
[quote]
La synchronisation d'un modem ADSL correctement alimentÚ se fait directement par la ligne FT. Je dirai que le PC en fait n'a rien Ó voir mais dans le cas d'un modem USB, c'est le PC qui l'alimente donc il doit Ûtre suffisamment alimentÚ ce qui semble ne pas Ûtre le cas ici. Pour lever le doute il faudrait utiliser un HUB autoalimentÚ qui fournirait la bonne tension au modem. | |||||||
Petit astucien | merci Ó tous
j'ai resolu mon probleme vous aviez raison c'etait mon alim qui n'etais pas assez puissante je viens d'aller en achetÚ une de 500 Watt et þa remarche nickel
encore merci Ó tous de votre aide![smile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|