| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de changer ma carte graphique Nvidia 64 Mo pour une ATI Radéon 9200 Pro en espérant donner un nouveau souffle à mon HP D530 Pentium 4 2,8 gHz. Je ne peux plus ouvrir certains jeux qui fonctionnaient bien avec la CG de 64 Mo (exemple: Ski challenge 2008). Le message suivant s'affiche: system configuration insufficient. Open GL device could not be created. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
il faut voir si ton alimentation est suffisante (puissante) Ed | |||||||
Nouvel astucien |
As-tu bien déinstallé au préalable ton pilote forceware nvidia puis installé proprement une version à jour du pilote catalyst amd/ati ? Surtout en cas de changement de GPU il faut désistaller les pilotes dans le gestionnaire de périphérique et les divers drivers résiduels dans ajout-suppression des programmes. Si ça été fait : est-ce que ça le fait aussi pour les jeux utilisant l'API directX ou ça ne touche que l'openGL ? Amicalement | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous deux, Après nettoyage des drivers Nvidia et téléchargement des bons pilotes ATI, tout est redevenu normal. Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée. Claude | |||||||
Nouvel astucien | Content pour toi | |||||||
Petit astucien | claudeghirardi a écrit : Avec PC Astuces, oublie les embûches!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|