| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je refais une apparition sur ce forum après quelques heures passées sur mon pc. Ma carte mère étant HS, je décide d'en changer. Chose faite mais la j'ai de gros problèmes: Le ventilo de l'alim tourne à fort régime, le pc s'allume et j'ai une page qui s'affiche me disant que windows n'a pas été éteint correctement........que le problème peut venir de l'alimentation.......bref une page complète me permettant de choisir aussi le mode sans échec, le mode sans échec avec prise en charge réseau etc...et puis de redémarrer windows à une configuration ultérieure stable ou sans problème. Mais mon clavier ne fonctionne pas je ne peux rien choisir comme option. J'ai un décompte de 30 secondes qui s'écoulent puis le logo windows apparait quelques secondes pour bloquer et je reviens à ma première page de boot où ma ram est reconnue et mon lecteur graveur dvd uniquement. tout ceci en boucle. Je ne sais plus quoi faire. un bon coup de main me serait bien utile SVP merci (j'ai changé une carte mère socket 939 de chez acer contre une socket 939 de chez asrock) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
est ce bien le ventillo de ton alim?? cela peut aussi provenir du ventilo cpu, si c le cas, regle le bios de ta carte mere (cpu fan = voltage ou auto). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Quel genre de clavier as-tu ??? USB ou PS2 ??? Si USB essaye d'en trouver un PS2 ca risque de mieux marcher (USB Legacy support probablement pas setté dans le BIOS) . Apres le remplacement de la carte mere ... as-tu reinsrtallé windows ????? Si tu ne l'a pas fait et que windows n'arrive pas a demarrer alors il va falloir reinstaller . Modifié par tilagoon le 07/06/2008 16:54 | |||||||
Petit astucien | pardon pour la question, c'est quoi un clavier ps2 ? je suis allé dans bioss setup utility où le clavier et la souris fonctionnent, j'ai remis la date et l'heure du bios à jour et j'ai essayé de faire un boot sur le lecteur dvd dans lequel j'ai mis le dvd de sauvegarde du system erecovery manager de mon pc. j'arrive à un écran gris et il ne se passe rien. je voudrais bien réinstaller windows mais comment ? je dispose aussi d'un cd windows d'un autre pc. | |||||||
![]() ![]() | Re,
Un clavier PS2 est un clavier dont le cable se termine par une prise ronde ( din petit format) qui se connecte sur un port PS2 violet a l'arriere du PC contairement a un clavier USB qui a une fiche USB plate pour port USB.
Si tu as un vrai CD de windows tu peux essayer de l'utiliser en lui donnant ta cle d'enregistrement !!!! ( si c'est la meme version) .
| |||||||
Petit astucien | j'obtiens le même résultats en bootant sur le cd windows xp d'une autre machine | |||||||
Petit astucien | ca y est j'ai installé un clavier ps2, effectivement je peux sélectionner le mode au démarrage. le mode sans échec me ramène au boot | |||||||
![]() ![]() | Dans le BIOS vois tu bien ton ( ou tes) disque(s) ??? Sont-il(s) reconnu(s) comme il faut ???? Quel Interface ??? IDE ou SATA ??? Si sata il faut peut etre fournir a windows les drivers du controlleur SATA pour qu'il reconnaisse tes disques . Modifié par tilagoon le 07/06/2008 17:30 | |||||||
Petit astucien | mon disque dur est en SATA. a la base il était partitionné c: et d: dans le bios je vois effectivement sata 1 et sata 2 not detected ya pas un moyen de baisser le ventilo qui me casse les oreilles ? | |||||||
![]() ![]() | Tu as bien mis une fine couche de pate thermique entre le processeur et le ventirad ?????? Verifie la temperature du processeur dans le BIOS !!!!! | |||||||
Petit astucien | en fait c'est pas moi qui ai changé la carte mère. C'est dans une boutique info que la carte mère a été changé. Le gars m'a dit que le pc bootais en boucle et qu'il y avait certainement un virus et que le formatage serait judicieux. mais je vois pas comment formater. il y a un raid stXXXXXX qui est détécté dans le bios | |||||||
Petit astucien | le processeur est à 45° c'est beaucoup? | |||||||
![]() ![]() | Non , 45° pour le processeur c'est OK !!!!!
Pour formatter il faudrait que le(s) disque(s) soi(en)t reconnu(s) ... or tu dis qu'ils e sont pas dans le BIOS ???? Et maintenant tu parles de RAID !!!!!! Il faudrait savoir exactement ce que tu as comme disques) et ou tu les a connecté !!! Etais tu en RAID sur l'ancienn carte mere ???? Je m'y perds !!! | |||||||
Petit astucien | c'est surtout que je suis pas fort dans le domaine donc je m'exprime mal.désolé. j'ai un disc dur SATA branché sur la carte mère par un cable SATA. l'alimentation du DD par Molex. dans le bios onglet BOOt, je vois inscrit à coté de first boot device RAID ST3250824AS à coté de 2nd boot device le lecteur cd/dvd et à coté de 3rd boot device : first floppy drive. Dans l'onglet : advanced puis ide controler je remarque à cet endroit que le SATA1 et SATA2 sont not detected. il est indiqué aussi onboard IDE controller___ both onboard SATA controller___enabled SATA operation Mode_____RAID | |||||||
![]() ![]() | Si tu n'as qu'un disque il ne faurt pas mettre le controlleur SATA en Mode RAID mais en mode IDE ( sans doute) c'est sans doute pour ca que ca ne fonctionne pas . Change le mode du controlleur SATA . | |||||||
Petit astucien | bingo on avance merci. Je me retrouve avec windows à activer est-ce que ça va être possible ?
Il me faut aussi une souris en ps2 ??? | |||||||
![]() ![]() | Non , il faut que tu installes les pilotes fournis avec ta carte mere .... chipset , son .... etc .... Pour l'activation ... la je ne peux pas faire grand chose ... tu esssayes et si ca ne marche pas tu telephone a Microsoft 0 800 228 482. Tu leur explique pourquoi tu as changé de carte mere ... ils vont te l'activer !!!! Modifié par tilagoon le 07/06/2008 18:57 | |||||||
![]() ![]() | Slt tlm, Merci à tilagoon qui à fait le + gros du travail là.. Sinon, il ne te reste plus, effectivement, qu'à te procurer une souris PS2 (une 10ène d'€) pour pouvoir avoir acces aux autres manips (a l'install. de celle en USB ensuite).. Petite contrainte donc j'ai du me plier.. ;) Modifié par pitchoun le 07/06/2008 19:08 | |||||||
Petit astucien | j'ai le cd d'installation de la carte mère mais quand je le mets windows se met en route et il ne se passe rien. a quel moment ou en quel mode puis-je l'installer ? | |||||||
![]() ![]() | Tu demarres windows Une fois windows demarré , tu mets le CD , il va demarrer tout seul et te proposer l'installation des pilotes !!! Pas facile sans souris ... mais faisable
Modifié par tilagoon le 07/06/2008 19:24 | |||||||
Petit astucien | merci à toi pour le temps passé à m'aider, malheureusement le cd d'installation de la CM ne se lance pas. | |||||||
![]() ![]() | Sans souris ... pas facile mais essaye d'ouvrir le poste de travail et de lancer le CD !!!!
Si tu n'y arrives pas ... trouves une souris en PS2 !!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les astuciens, J'ai eu de mon côté pas mal de soucis (CM); j'expliquerai en détail mon cas sur un post en cours. La leçon à retenir dans le cas présent : gardez vos anciennes souris ayant la connectique PS2 parce que tant que les ports USB ne sont pas paramétrés c'est la galère pour les débutants (ou amateur comme moi). @+ Azzaro44 | |||||||
Petit astucien ![]() | bin les raccourcis clavier sont la pour ca
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je suis d'accord avec toi mais c'est tout de même plus facile avec le mulot !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|