| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Après un changement de disque dur (neuf), le message ci-dessous apparait à l'écran : ERROR : no boot disk has been detected or the disk has failed Que faut-il faire ?
Matériel : PC ACER XC100 Modifié par TRANSALP40 le 27/09/2013 23:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. Tu as réinstallé Windows sur ce disque ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai acheté ce PC avec Win 8. L'interface et la navigation ne me plaisant pas, j'ai pensé changé le disque dur et installé WIN 7. Voilà Merci | |||||||
![]() | Si j'ai tout compris, ce disque dur est vierge, il n'y a rien dessus et tu veux y installer Win 7 ? Si c'est cela, le message au démarrage est normal. Il te faut bouter sur le DVD d'installation de Win 7, et l'installer. | |||||||
Petit astucien | Oui exactement, La touche F12 "please select boot device" ne me propose que Windows Boot Manager. | |||||||
![]() ![]() |
Va dans le BIOS et rgarde comment sont configurés les périphériques de boot. Il faut mettre le DVD avant le(s) HDD(s) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'avais modifié les paramètres " Boot Priority Order ". Malgré cela, le démarrage se fait uniquement sur le DD ( windows boot manager ). Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Ne serait-ce pas un problème de HDD/BIOS tatoué ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Chose courante chez ACER et d'autres assembleurs de grandes marques.
Modifié par somebodyone le 28/09/2013 14:20 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Plus probablement une histoire de BIOS UEFI, vois ce lien : http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html (Papy microteur ! | |||||||
![]() ![]() | somebodyone a écrit :
Oui, ça se pourrait bien En cherchant sur le site d'acer un manuel pour ce PC j'ai vu que le BIOS qu'il proposent est un BIOS UEFI for Windows 8 ce qui laisse craindre le pire. Quand au manuel ... ce n'est meme pas la peine d'en parler | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, A la vue de vos réponses, il serait plus prudent de ne rien tenter... Je devrais simplement installer le logiciel CLASSIC SHELL (pour retrouver une "ergonomie" proche de win 7 ?)
Merci | |||||||
![]() ![]() |
Si c'est juste pour avoir l'ancien menu demarrer tu peux installer "Start8' et plus de trace de Windows 8 (si tu le veux) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|