| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai changé le ventilateur du processeur et depuis quand j'allume mon ordinateur il s'eteind puis il se rallume à l'infini et bip rapidement à l'infini.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir As-tu connecter la fiche d'alimentation du ventilo ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Oui j'ai vérifié tout les branchements, mon ventilo du processeur se met en route, comme tout le pc mais il y a ces bip bips incéssent et à chaque fois le redémarrage de l'ordinateur. Et j'ai essayé de faire fonctionner l'ordinateur avec seulement le processeur avec le ventilrad et il se reboot, le problème vient à mon avis du processeur, . Mon problème ne serait pas dû à cause d'une trop grande quantité de pate thermique mise sur mon processeur? Modifié par felix46 le 06/03/2014 23:46 | |||||||
![]() ![]() | Re Trop de pâte peut provoquer un disfonctionnement, oui Tu n'as pas ôter le processeur du socket ? Quand tu étale la pâte, tu dois presque voir au travers Modifié par Ixandre0 le 06/03/2014 23:56 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas retirer le processeur du socket pour le nettoyer, Je dois ôter le processeur du socket? | |||||||
![]() ![]() | Re Non, surtout pas l'enlever en espérant que la pâte n'ai pas coulé sous le processeur (??????) | |||||||
Petit astucien | Euh, j'ai nettoyé avec de l'acetone, peut être qu'il y a eu un peu d'acetone qui à coulé sous le processeur du socket, je sais que je l'ai retiré un moment, pour voir si s'etait propre. Est-ce que si il y a eut de la pâte qui à coulé sous le processeur, je dois le nettoyer ? et avec quel produit et comment? Modifié par felix46 le 07/03/2014 00:06 | |||||||
![]() ![]() | Re Ben, vu que tu l'as déjà enlever, retire le encore une fois ,voir si pas de contacts pliés, et aussi voir si tu l'avais remis dans le bon sens ...... | |||||||
Petit astucien | Je vais le retirer juste pour voir si j'ai pas mis de la pâte dessus ^^, mais je pense pas que je me suis trompé de sens quand je l'ai remis et que j'ai pliés les contact, je pense que j'ai mis 2 X trop de pâte thermique, car j'ai suivi ce conseil :http://www.youtube.com/watch?v=YKhlTqn8tlc Je pense qu'elle se trompe quand elle dit qu'on ne doit pas y voir à travers, à cause de sa, j'ai mis trop de pâte thermique.
Petit questoin, sa consomme combien de watt un ventilateur de cpu? | |||||||
![]() ![]() | bonjour Euh, j'ai nettoyé avec de l'acetone, peut être qu'il y a eu un peu d'acetone qui à coulé le liquide et l'informatique ça ne fais pas bon ménage c'est quoi comme carte mère quel socket ? a+
Modifié par boubou38 le 07/03/2014 06:57 | |||||||
Petit astucien | salut
c'est une z87 gigabyte ds3h | |||||||
![]() ![]() | tu as démonté le cpu donc!! regarde si tu as bien verrouillé le cpu ,déjà vu!! il faut que l'encoche passe dessous le taquet https://forum.pcastuces.com/img/9c304cf3b387fbd6837d0fce2fe0cc77.JPG réenclenche bien les barrette de ram dans leur bank respective a+
Modifié par boubou38 le 07/03/2014 08:12 | |||||||
Petit astucien | oui il était bien verrouillé
J'ai essayé de le faire fonctionner avec seulement la carte graphique, et l'ordinateur se reboot toute les 2 secondes sans bip, j'avais aussi essayé d'allumer l'ordinateur avec que le processeur, et ils faisaient des bips à l'infini et ce rallumé toute les 5 secondes. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Attention, les circuits d'une carte mère, processeur compris, détestent d'être tripotés par des mains pleines de doigts, surtout si ils sont chargés d'électricité statique. Beaucoup de néophytes ignorent ce détail et se font avoir. | |||||||
Petit astucien | j'ai changé le ventilateur du processeur (d'un intel d'origin à un Dark Rock 2) et depuis quand j'allume mon ordinateur il s'eteind puis il se rallume à l'infini et bip court à l'infini. Avant tout marchais parfaitement -.- | |||||||
Petit astucien | Vous pensez que j'ai endommagé la carte mère? | |||||||
Astucien ![]() | felix46 a écrit : Je ne pense rien, je constate que tu avais un PC qui fonctionnais parfaitement et que maintenant il est en rideau. Je serais à ta place, j'arrêterais les bêtises et j'irais voir un assembleur avec l'objet du délit. | |||||||
![]() ![]() | re a mon avis la CM n'a pas appréciée l'acétone pas plus que le courant statique comme suggéré rapproche toi d'un réparateur compétent a+ | |||||||
Astucien |
Solution : Là......probable un excès de pâte thermique. Mais là aussi gare aux arnaqueurs de profession, prets à raconter n'importe quoi pour vendre du neuf. Good luck
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|