× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme apres formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
piotte62100
  Posté le 18/10/2010 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

J'ai un acer aspire M1100. Il était sur vista, mais n'étant pas satisfait je l'ai formaté pour mettre xp pro. Tout est réinstallé parfaitement sauf le controleur de bus sm et audio device on hight definition audio bus.

Je suis allé sur le site d'acer, j'ai chercher partout et pas moyen de trouver la solution.

Quelqu'un peut-il m'aider svp, le pc que j'utilise me sert pour mon travail et je me retrouve en galère.

Merci par avance

piotte

Publicité
tiobilout
 Posté le 18/10/2010 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il y a pourtant bien les pilotes chez Acer

qmike549
 Posté le 18/10/2010 à 08:47 
  Maître astucien

bonjour

C'est régulier les problèmes de sons sur un pc ou portable après un reformatage

Il peut donc trouver les bons drivers

soit ici

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m3100.html&ei=bO27TMCCDMOx4QbO0tSZDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CB8Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dacer%2Baspire%2Bm1100%2Bdrivers%26hl%3Dfr%26prmd%3Divfd

piotte62100
 Posté le 18/10/2010 à 08:55 
Nouvel astucien
tiobilout a écrit :

bjr ce que tu me proposes sur acer je l'ai déjà effectué et ca ne marche pas, donc c'est pour cela que je cherche de l'aide.

Merci pour ta réponse

piotte

piotte62100
 Posté le 18/10/2010 à 08:57 
Nouvel astucien
qmike549 a écrit :

bonjour

C'est régulier les problèmes de sons sur un pc ou portable après un reformatage

Il peut donc trouver les bons drivers

soit ici

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m3100.html&ei=bO27TMCCDMOx4QbO0tSZDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CB8Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dacer%2Baspire%2Bm1100%2Bdrivers%26hl%3Dfr%26prmd%3Divfd

bjr

Ce que tu me propose je l'ai dejà essayé et cela ne fonctionne pas c'est pour cela que je cherche de l'aide.

Meci pour ta reponse

piotte

tiobilout
 Posté le 18/10/2010 à 10:03 
  Maître astucien
piotte62100 a écrit :
tiobilout a écrit :

bjr ce que tu me proposes sur acer je l'ai déjà effectué et ca ne marche pas, donc c'est pour cela que je cherche de l'aide.

Merci pour ta réponse

piotte

Qu'est-ce qui ne marche pas ? C'est bien ton modèle Pc et ce sont bien les drivers pour XP

Si ça ne "marche pas" sur le site du constructeur je ne vois pas où ça peut "marcher" ..

Tu as fait quoi exactement ?

Modifié par tiobilout le 18/10/2010 13:50
Papounet17000
 Posté le 18/10/2010 à 20:06 
  Astucien

Bobnsoir,

Pour les PC ACER, Il y a une partition cachée pour le système de restauration d'usine.

Mais bien sur tu n'as pas suivis les conseils des pro et tu as très certainement du formater tout le disque dur pour installer ton XP pro,

J'espère qu'au moins tu as fait tes CD de restauration de Vista car dans le cas contraire, tu sera obligé de l'acheter chez ACER.

Le matériel de ton PC est conçu pour Vista, donc à mon avis pour trouvé des drivers appropriés pour XP, tu auras de la chance si tu en trouves si ca ne fonctionne pas sur le site "tout les drivers".

Tu aurais dû faire une deuxième partition et installer XP dessus pour avoir un dualboot et selectionner soit Vista, soit XP et de cette manière tu aurais vu si XP pouvait fonctionner avec le son et le reste.

Modifié par Papounet17000 le 18/10/2010 20:10
etropal
 Posté le 19/10/2010 à 07:51 
Petit astucien

Bonjour piotte62100

Le Acer Aspire M1100 vient avec des périfériques intégrés.

En plus, tu dis que tu étais sur Windows Vista et que tu as changé pour Windows XP pro.

Je ne crois pas qu'en téléchargeant les pilotes audio, ta carte son (intégrée) va fonctionner, ni tes bus USB d'ailleur.

Je crois plutot que tu devrait télécharger le pilote de ta carte mère, pour Windows XP, qui elle contient les pilotes de bus et audio.

Ta carte mère est actuellement configurée pour les pilotes de bus et audio sous Vista, qui ne sont pas les même que sous XP.

En tout cas, c'est mon avis.

tiobilout
 Posté le 19/10/2010 à 07:58 
  Maître astucien
etropal a écrit :

Je ne crois pas qu'en téléchargeant les pilotes audio, ta carte son (intégrée) va fonctionner, ni tes bus USB d'ailleur.

Pourquoi puisque le constructeur les as prévus ?

Ceux non disponibles chez Acer sont supportés génériquement par XP.

Je crois plutot que tu devrait télécharger le pilote de ta carte mère, pour Windows XP, qui elle contient les pilotes de bus et audio.Ou ? Quel fichier ?

Ta carte mère est actuellement configurée pour les pilotes de bus et audio sous Vista, qui ne sont pas les même que sous XP.

Une carte mère n'est pas configurée pour tel ou tel OS, simplement les pilotes sont disponibles ou pas.

Dans son cas, la seule chose à voir c'est quel est son chipset Audio car apparemment deux versions hardware sont possibles, Foxcon ou Realtek

Publicité
etropal
 Posté le 20/10/2010 à 03:59 
Petit astucien

Salut, tiobilou.

tiobilou écrit:

Une carte mère n'est pas configurée pour tel ou tel OS, simplement les pilotes sont disponibles ou pas.

Dans son cas, la seule chose à voir c'est quel est son chipset Audio car apparemment deux versions hardware sont possibles, Foxcon ou Realtek

Alors, j'aimerais que tu m'explique ceci:

Lorsque j'ai acheté mon dordi, il était sous Vista. J'ai fait enlever Viste et je devait installer moi-même XP, car les revendeurs n'avaient plus le droit d'installer XP sur les machines NEUVES.

Le CD de la carte-mère, pour les chipsets et drivers, était pour Vista et ne fonctionnait pas avec XP. Le revendeur, dans sa grande gentillesse, à été chercher les chipsets et drivers pour les périphériques intégrés, sous XP sur Internet. Depuis, tout marche à merveille.

Ma carte mère est une Asus P5B.

Alors, d'après mon expérience, ses drivers de périphériques doivent être des drivers pour XP. À mon avis, il doit aussi télécharger les drivers de chipset pour sa carte-mère, et choisir le driver en XP pour qu'il puisse l'installer.

Car, je crois bien que son problème, c'est les chipsets et non le driver audio.

etropal
 Posté le 20/10/2010 à 04:04 
Petit astucien

Salut, tiobilou.

tiobilou écrit:

Alors, j'aimerais que tu m'explique ceci:

Lorsque j'ai acheté mon dordi, il était sous Vista. J'ai fait enlever Viste et je devait installer moi-même XP, car les revendeurs n'avaient plus le droit d'installer XP sur les machines NEUVES.

Le CD de la carte-mère, pour les chipsets et drivers, était pour Vista et ne fonctionnait pas avec XP. Le revendeur, dans sa grande gentillesse, à été chercher les chipsets et drivers pour les périphériques intégrés, sous XP sur Internet. Depuis, tout marche à merveille.

Ma carte mère est une Asus P5B.

Alors, d'après mon expérience, ses drivers de périphériques doivent être des drivers pour XP. À mon avis, il doit aussi télécharger les drivers de chipset pour sa carte-mère, et choisir le driver en XP pour qu'il puisse l'installer.

Car, je crois bien que son problème, c'est les chipsets et non le driver audio.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème HP psc 1350 après formatage
probleme de reinstalltion apres un formatage
probleme avec le son apres le formatage du pc
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Problème avec windows XP apres formatage
Problème Installation XP aprés Formatage
problème de son après formatage
Problème persistant même après formatage ...
problème avec carte graphique après formatage
probleme XP toshiba apres formatage
Plus de sujets relatifs à probleme apres formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP