| ||||||||
Petit astucien | salut a tous je vais peut etre un peut long mais je veux bien expliquer le probleme alors mon copain a un pc il voulait faire du menage radical en formatant donc il m a demandé j aie un DVD avec partition magique que je demare en faisant F8 au demarage du pc jusque la pas de probleme une foi partition magique ouvert pour le formatage dejas pas moyen de formater en NTFS et pas moyen de creer une partition sur le DD en fait il ne redemarre pas la page d acceuil du pc apparait puis plus rien un ecran qui reste noir avec en haut a gauche un petit tiret qui clignote rapidement de plus plus de comande sur F8ou F5 etc la seul chose que je peux faire c est de renter dans le bios en appuyant sur suppr c est un pc d hyper marque bidon mais bon j espere avoir eté clair dans mon post donc je fais appel a vos connaissances merci d avence ps : parttion magique fonctionne bien car je formate regulierement mes pc avec donc a ecarter le mauvais fonctionnement de ce logiciel merci de vos reponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. A mon avis, la première chose à faire c'est de tester ce DD. Il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas le formater NTFS. Le DD n'est pas OK pour l'install d'XP, d'où tous vos pbs...... | |||||||
Petit astucien | salut merci pour la reponse je pense aussi que le probleme est lié a ca mais je n en suit pas sur donc j attend d autre reponses je me demande comme c est un pc de hyper s il n y a pas quelque chose qui bloque l installation d un nouvelle os !! | |||||||
Astucienne | Essaye donc directement avec le CD de XP ! la bible en la matière : http://poloastucien.free.fr/format_xp_img_h.html Modifié par clopa le 17/03/2007 10:11 | |||||||
Petit astucien | salut le probleme c est que je n arrive pas a booter sur le cd xp ni sur le cd de restauration en fait quand je demarre le pc avec le cd dans le lecteur on enttend le cd ce lancer et puis il s rrete et la ecran noir | |||||||
![]() ![]() | darri76 a écrit :
Il faut aller dans le BIOS (F2, ou DEL, ou SUP selon BIOS) et vérifier les priorités de boot. On met une fois pour toutes et on n'y touche plus, en 1er le lecteur de disquette ( si pas de lecteur mettre le lecteur CD) en 2 le lecteur CD en 3 le DD système ( En principe HDD0) En sortant du BIOS il FAUT ENREGISTRER les modifs. Ainsi si tu veux booter à partir d'une disquette tu mets ta disquette de boot dans le lecteur, si tu veux booter àpartir d'un CD ou DVD tu mets ton Cd dans le lecteur CD et si rien dans les 2 lecteurs alors le boot démarre sur le DD. Si ton BIOS est ainsi configuré et que le boot démarre toujours du DD c'est que soit ta disquette, soit ton CD ne sont pas amorçables. | |||||||
![]() ![]() | Autre petite précision, si tu as un lecteur CD et un graveur DVD, assure toi bien que tu démarres du bon!!!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|