> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 probleme apres formatage disk dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean 77
  Posté le 26/03/2006 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour Voila mon probleme jai installé millenium a la place de win98 apres formatage du disk tout cest bien passé seul bemol:jai 4 point d'interrogation dans mon gestionnaire PCICommunication Device PCI Ethernet Controller PCI Multimedia Audio Device et plus bas controleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host sur ce dernier point jai 4 controleurs pareil seul le 4eme a 1 point d'exlamation dans un rond jaune et je ne peut avoir que 16 couleurs et 640X480 pixels et le son est absent MES CARTE SONT carte graphique:NVIDIA GeForce MX440Wit AGP8X carte reseaux :VIA PCI 10/100MB Fast Ethernet Adapter carte son :vinyle AC97 Audio Wave quelqun peut il venir a mon secours merci d'avance
Publicité
Romualdinho13
 Posté le 26/03/2006 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 http://ma-config.com/ Lance une détection automatique de ta configuration sur l'un de ces deux liens qui marchera. Des pilotes (souvent dans leurs versions récentes) de périphériques compatibles avec ton PC seront proposés en téléchargement. Tu n'auras plus qu'à les installer un à un. Avec un peu de chance, les points d'interrogation ou d'exclamation... disparaîtront, signe que les pilotes ne sont plus manquants.
clay_hope
 Posté le 27/03/2006 à 08:37 
Petite astucienne

Bonjour, (Pour réactiver les pilotes dans le gestionnaire de périphériques >jusqu'à l'onglet pilote du point d'interrogation > mettre le pilote à jour > utilise les options recommandées. Cela permet de réactiver les pilotes.) Si tes périphériques ne sont pas installés cela peut être la cause: moderm, option windows; lecteur audio,...
Message original par jean 77
bonjour Voila mon probleme jai installé millenium a la place de win98 apres formatage du disk tout cest bien passé seul bemol:jai 4 point d'interrogation dans mon gestionnaire PCICommunication Device PCI Ethernet Controller PCI Multimedia Audio Device et plus bas controleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host sur ce dernier point jai 4 controleurs pareil seul le 4eme a 1 point d'exlamation dans un rond jaune et je ne peut avoir que 16 couleurs et 640X480 pixels et le son est absent MES CARTE SONT carte graphique:NVIDIA GeForce MX440Wit AGP8X carte reseaux :VIA PCI 10/100MB Fast Ethernet Adapter carte son :vinyle AC97 Audio Wave quelqun peut il venir a mon secours merci d'avance
boubou38
 Posté le 27/03/2006 à 17:30 
  Grand Maître astucien

bonjour jean 77 cherche sur le site du constructeur de la carte mère tu vas trouver tout ces pilotes ou donne son nom et la référence. a plus

Modifié par boubou38 le 27/03/2006 17:31
jean 77
 Posté le 28/03/2006 à 13:34 
Petit astucien

Un grand bonjour a tous je repond a tout ces braves astuceens qui se mettent en 4 pour me depanner et leur dis deja par avance un gd merci: l'ordinateur que j'ai installé millenium et qui pose probleme .je ne peut brancher wanadoo il m'annonce que wanadoo a provoque une erreur dans DIRAPI.DLL? RENSEIGNEMENT SUR LORDINATEUR QUI POSE PROBLEME 2eme. s.exploitation Microsoft Windows ME Version du systeme 4.90.3000 nom du systeme T2E8P8 Identification produit 52782-OEM-0002122-40068 internet explor 5.50.4134.0100(IE.5.5 - Windows ME Direct X 4.07.01.3000(DirectX 7.1 ) processeur AMD Athlon XP,1500Mhz(15x100)1700+ + audio Chipset VIA VT8377A Appollo KT 400A Memoire systeme 256 Mo (PC2700DDR SDRAM) Type de bios AMI(05/16/03) Carte audio VIA AC'97 Enhanced AudioController Lecteur optique HL-DT-ST-DVDRAM GSA-4163B lecteur optique SAMSUNG CD ROM SC-152A(52x CD ROM) Partition FAT 32 39195Mo (38379 Mo libre) Carte reseaux PPP Adapter carte graphique standard PCI (VGA) nom de code NV18 Pilote installé vga.drvX Carte Video PCI/VGA nVIDIA GeForce4MX 440 withAGP 8X nVIDIA GeForce4MX 440 withAGP8X acc.3D Je pense vous avoir donner assez de renseignement car suis sur internet avec mon ordinateur mais ne peut me servir de celui que jai bidouillé sino comment faire pour telecharger les pilotes en question sur mon disque pour pouvoir les reinstaller sur lautre ordinateur encore merci et 1000 excuses du derangement que je vous occasionne Amitié JEAN
boubou38
 Posté le 28/03/2006 à 15:15 
  Grand Maître astucien

bonjour une fois téléchargés tu décompresses les fichiers puis tu graves le tout sur un cd. a plus
PointeurDeVide
 Posté le 28/03/2006 à 17:11 
Astucien
Bonjour ! Pour prévenir les questions futures : - Le Samsung SC-152A n'a pas besoin de pilote ajouté. - Le GSA-4163B supposément non plus. - Ta carte graphique ne s'appelle pas "standard PCI (VGA)", mais bien nVIDIA GeForce4MX 440. Les pilotes nVidia sont communs à tous les produits et presque tous les Windows (certains distinguent la filière 95-98-Me de Nt-2k-Xp et de Xp64). - Les pilotes du chipset Via s'appellent 4in1 ou Hyperion selon la version, ils sont communs à tous les chipsets et Windows. Outre les pilotes, tu pourrais utilement charger chez Microsoft un DirextX récent, rajeunir Internet Explorer, et plus généralement faire toutes les mises à jour. Si tu trouves à l'usage que Me est mieux que 98, raconte-nous pourquoi !
jean 77
 Posté le 28/03/2006 à 17:35 
Petit astucien

pointeur de vide tout mes amitiée javais trouvé sur le site nvidia un pilote Geforce3/4/FX/6/7/ quatro DCC/4/fx version 81.85 mais arrivé a mi telechargement ca cest interrompu me signalant qui nexistais pas alors ou trouver le pilote que vous me parler cest a dire :la filiere 95-98-ME de Nt-2k-xp et de Xp64 jai peur de me planter avec un mauvais pilote
jean 77
 Posté le 29/03/2006 à 08:42 
Petit astucien

Pointeur de vide BONJOUR jai resolu le probleme des couleurs et le probleme de son avec drivers 66_1_94_win9x international pilote pour carte graphique nvidia et pour le son avec le pîloteVynil audiocodec_V650dzip il me reste encore donc le probleme du modem interne. Windows me dit quil ne le trouve pas comment trouver la marque il ya til un logiciel a telechargé 2eme. pour telecharger pilote 4in1 ou Hyperion pour le chipset VIA ou le trouve ton et jai toujours ces point d'interrogation devant PCI Communication Device PCI Ethernet controler et un point d'exlamation devant Controleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host sur les 4 controleurs via Tech 3038 PCI vers USB Universal Host seul le quatrieme a ce point d'exclamation et non d'interrogation merci encore si vous pouvez m'aider AMICALEMENT JEAN 77
jean 77
 Posté le 29/03/2006 à 10:30 
Petit astucien

pointeur de vide RE jai reusi a telecharger 4ni1443v mais un message me signale que Deliss a provoqué une erreur dans ISDELEXE ca provient de quoi? jai telecharger aussi le driver 926 il ne le prend pas non plus que faire? JEAN 77
PointeurDeVide
 Posté le 30/03/2006 à 03:33 
Astucien
Bonsoir ! Via : le 4in1 v4.43 n'est pas très récent et a été remplacé par un Hyperion. Est-ce une amélioration ? Deliss : je ne connais pas, désolé. Isdel.exe m'évoque quelque chose, peut-être un bout de Win98 &Cie - l'installateur ? Ce genre de message vient souvent de ce que les mises à jour de dll sont incompatibles entre elles : un grand classique de Win98. Une mise à jour générale chez Microsoft pourrait arranger les choses. Pour ton contrôleur Ethernet : je crois de plus en plus que les divers programmes magiques comme Everest, Aida et tous les autres se contentent de lire les noms des matériels dans le registre de Windows. Donc si win dit seulement "Pci ethernet controller", les autres programmes ne font pas mieux. Oui, c'est nul. Il faut donc chercher le nom de la carte Ethernet (=réseau) dans la doc de l'ordinateur s'il n'a pas été modifié, ou mieux, lire le nom sur la carte elle-même. Ensuite, charger le pilote depuis le site du fabricant de la carte. La situation a quand même bien évolué ! Ciao !
jean 77
 Posté le 30/03/2006 à 17:57 
Petit astucien

bonjour pointeur de vide bon ca prend tournure le son et la graphique sont regle ainsi que le modem tout fonctionne bien a part toujour ce probleme de point dinterrogation sur PCI ethernet controller et controleur via tech 3038 PCI vers usb universalle jai ouvert le pc mais ne trouve pas le nom des cartes en questions j'ai juste 2 cartes dedans la carte du modem et la carte ou est brancvhe le monitor comme cest un pc qui a ete achete doccasion on a aucune notice alors au fur et a mesure je me la fabrique mais la ca fais 48h que je rame avec ces 2 problemes sinon tout marche la preuve je suis en ce moment sur cette tour qui pose probleme que faire ?? amitié jean
jean 77
 Posté le 01/04/2006 à 15:06 
Petit astucien

bonjour a tous je me posais une question le probleme avec ma carte ethernet et avec le controleur Via tech ne serais pas du au fait que j'ai mis millenium apres un formatage de win98 et peut on reinstaller un win 98 a suivre merci de vos precieux conseil Amitiés jean77
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème après formatage
Problème install Win98 après formatage
Problème au lancement de win98se après formatage
problème apres formatage
Problème install Win98 après formatage. [RESOLU]
problème apres formatage
probleme apré formatage de disk dur !!!
erreur d'E/S apres formatage
Problème formatage W98SE
problème formatage de mon pc