| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J’ai un problème d’écran bleu et de plantage incessant après avoir installé une nouvelle carte mère Asus P5G41T-M LX. Le plantage survient lors de la connexion internet, au bout de quelques minutes. Cela ne se produit pas hors connexion, mais je ne comprends pas ces plantages. Les pilotes sont à jour. Le processeur est un DualCore Intel Core 2 Duo E8400 3000 MHz, il y a 2 barrettes mémoire DDR3-1333 DDR3 SDRAM 4 Go, le tout sous Windows 7 Ultimate 32bits. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir tu as changé de CM pour quelle raison ? tu avais aussi ces écrans bleus ? possible virus ou autres cochonerie et tu ne peux pas faire un scan en ligne en mode sans echec avec prise en charge du réseaux ça marche ou pas ,essai ! a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ta réponse boubou38, J'ai fait un scan en ligne en safe mode avec réseau : pas de trace de virus. Les plantages se poursuivent chaque fois que je me connecte sur internet. Si j'ai changé de carte mère c'est que toutes les prises USB étaient HS suite à un problème d'alimentation vraisemblablement, mais je n'ai jamais eu d'écran bleu. Lors des plantages actuels j'ai ce message sur l'écran bleu : "A clock interrupt was not receveid on a secondary processor within the allocated time interval". Cela viendrait-il du proc ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir et encore merci de ton aide, J'ai suivi tes indications d'après le lien brakstar.com, mais rien n'y fait, j'ai toujours les mêmes plantages et même messages. Je ne sais plus trop quoi faire | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je surfe sur internet sans problème en mode sans échec avec prise en charge réseau, et là je n'ai aucun plantage. Serait-ce alors un problème de compatibilité matérielle ? Merci de me répondre | |||||||
![]() ![]() | Il semblerait en effet mais, cela reste une piste et, je penserai davantage à un problème de ton processeur vu le message mais, il faut faire plus de tests pour conclure.
c'était quoi ton problème d'alimentation ?. Si tu ne l'as pas changée, il serait bien en dernier ressort de tester avec une nouvelle au cas où elle ne tienne pas la charge suite au problème lié à la panne de tes USB. Fais un essai en forte charge avec un jeu gourmand en ressource (télécharge une démo) pour voir si le problème vien d'internet ou pas. Essaye de naviguer avec Opéra, firefox ...
teste ta mémoire et ton disque dur.
Si cela marche, désactive tous les modules compémentaires dans IE et réactive les un par un en testant.
Réinstalle windows et teste sans ne rien installer d'autre. Ensuite installe les drivers de ta CM et reteste idem pour le son puis idem ta CG ensuite, tu fais les mises à jour de sécurité win update et tu retestes. Ensuite, installe 1/1 les autres mises à jour en testant. idem pour ton antivirus
si tu as une version piratée, il se pourrait aussi que ce soit ton windows qui bugge.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|