> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problème après mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacquou81
  Posté le 11/05/2022 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis procuré il y une semaine un PC portable HP Victus.

A la suite de mises à jour de Windows (celles du 10/05/2022), certaines applications n'arrivent pas à se lancer (il s'agit d'applis qu'on ne retrouve pas dans "Programmes et fonctionnalités"), des messages d'erreur apparaissent lorsqu'elles sont lancées et ne se lancent pas.

J'ai tenté de faire une réinitialisation (options de récupération ---Réinitialiser ce PC (supprimer tout), mais ça n'a rien résolu !

Voici une capture d'écran

Merci pour votre aide.

Publicité
Jacquou81
 Posté le 11/05/2022 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé, je me suis trompé de rubrique pour ce sujet. Je pense que Windows 11 serait mieux adapté.

Jean_Aymard
 Posté le 12/05/2022 à 08:15 
  Astucien

Bonjour

Tu devrais nous en dire plus sur le PC

Tu l'as acheté neuf ?

Tu sais qu'il bénéficie alors d'une garantie de 2 ans.

Il était livré de base avec W10 et a évolué vers W11, ou livré d'origine avec W11 ?

Captvty, fonctionne très bien sous W10, sous W11 je ne sais pas, mais ce programme vient de faire l'objet d'une mise à jour

Dernière version : 2.9.7.1

skale
 Posté le 12/05/2022 à 15:32 
Astucien

Jacquou81

J'ai vu sur ce site

https://rdr-it.com/troubleshooting/windows-11-erreur-0xc0000135-installation-mise-a-jour-kb5013943/

un sujet qui ressemble pas mal au tien.

Je cite la solution proposée avec l'outil dism pour résoudre le bug de mise à jour KB5013943 pour W11.

dism /online /enable-feature /featurename:netfx3 /all
dism /online /enable-feature /featurename:WCF-HTTP-Activation
dism /online /enable-feature /featurename:WCF-NonHTTP-Activation

Pas testé donc à utiliser avec prudence.

Modifié par skale le 12/05/2022 15:51
ladybug98728
 Posté le 12/05/2022 à 17:10 
Astucien

à tous

J'ai le même problème que Jacquou81.

Les softs de capture d'écran ne fonctionnent plus (Sniptool, Screenpresso et SnapExpress), PatchmyPC, ne fonctionne plus non plus alors qu'il y a encore 48H, tout fonctionnait parfaitement.

<= Même code erreur pour les 4 cités ci-dessus.

Sniptool, je pensais à un beug, je l'avais donc supprimé, et retéléchargé sur le site de l'éditeur (https://www.reasyze.com/sniptool/)

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

A vous lire

ladybug98728
 Posté le 12/05/2022 à 17:16 
Astucien

skale

Cette fois, c’est la https://support.microsoft.com/en-gb/topic/may-10-2022-kb5013943-os-build-22000-675-14aa767a-aa87-414e-8491-b6e845541755">KB5013943 qui empêche certaines applications de se lancer avec le code d’erreur 0xc0000135.

Pour corriger le problème, il faut réinstaller la fonctionnalité .NET Framework 3.5.

J'ai suivi ton lien, mais, pour Windows 11, de mémoire, pas besoin de .NET Framework 3.5

D'ailleurs, j'ai vérifié, il n'est pas installé sur ma machine sous W11. J'ai vérifié avec Revo et dans le panneau de configuration, pas de .NET Framework.

J'ai même envoyé un mail a reasyze, l'éditeur de Sniptool, mais pas de réponse à cette heure.

ladybug98728
 Posté le 12/05/2022 à 17:31 
Astucien

à tous

Bon, j'ai trouvé LA solution

Allez là : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/install/dotnet-35-windows

Il faut aller dans "Activer ou désactiver des fonctions Windows, cocher la case .NET Framework, et ça marche

Allez, GO !

beckendid
 Posté le 12/05/2022 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour

Sur les conseils de Microsoft, il faut désinstaller la MAJ KB5012643 qui provoquent des bugs sur certaines machines et des blocages dans des applications.

Cdlt

skale
 Posté le 12/05/2022 à 18:12 
Astucien

J'avais prévenu

Pas testé donc à utiliser avec prudence.

Bien vu en tous cas ladybug

Jacquou81
 Posté le 12/05/2022 à 18:29 
Petit astucien

Bonjour

Mille mercis pour votre aide.

En effet après avoir coché la case .NET Framework 3.5 dans Ajout de fonctionnalité, tout est fonctionnel !

Pour jean_Aymard,

Il s'agit d'un PC HP Victus Laptop 16-d0413nf sous W11 d'origine, acheté chez CDiscount.

Captvty semble fonctionner correctement.

Merci encore, surtout Ladybug.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro VG240YSbmiipx (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync/GSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels

Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. 2 HP intégrés (2x2W).

> Voir l'offre
64,99 €Brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start à 64,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start qui passe à 64,99 € au lieu de 99,99 €. 3 vitesses s'oscillation, fournie avec 5 têtes de brossage, une housse de voyage et un chargeur.

> Voir l'offre
149 €PC Dell Optiplex 7020 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Windows 10 Pro) reconditionné à 149 €
Valable jusqu'au 19 Mai

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7020 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 149 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 4590 à 3.3 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AOMEI Backupper : Mise à jour 6.5.1
probleme apres clonage
Windows 10 : Une mise à jour à haut risque pour le SSD
comment faire la mise à jour de Macrium Reflect
Aomei Backupper Pro - Mise à jour
Mise à jour de nos conditions d'utilisation Microsoft
mise à jour AOMEI vers version 4.51
Mise à jour de AOMEI Partition Assistant Pro Edition 6.3 vers 6.6
Aomeï Bakkup Pro mise à jour
Mise à jour de Macrium