Petit astucien ![]() | Bonjour ! Tous d'abord voici la configurations actuelle : carte mere :ASrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 Processeur : Intel core 2 duo E7300 2.66ghz ventirad : Cooler Master Hyper 212 (mais pas monter) j'ai garder celui du Intel d'orignie pour l'instant ! carte graphique : Sapphire RADEON™ X1950 Pro, (512 Mo) Disque dur seagate 500go Voila pour le principale ! J'ai un souci car je vien de changer ma carte mere qui était une Asus a7n8x-xe par un ASrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 et donc nouveau processeur ! Le probleme est que le pc ne s'allume pas l'écran reste noir et pas d'acces au bios comme si le processeur ne se lancai pas ! par contre les ventilos fonctionne et les périphériques aussi ! Et le deuxieme souci qui est surement liée est que les bouton de ma tour ne fonctionne pas pourtant sur la carte mere j'ai bien mi dans le bon sens et puis d'ailleur j'ai éssayer tt les sens possible enfin je crois ! Voila si vous pouvez m'aidez sa serai super sympa ! + | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca tu as changer de carte mère pourquoi (grilléé ou autres) tu as quoi comme alim (marque et puissance) tu débranches tout tu ne laisse sur la carte mère que le proc et son ventirad la mémoire (une seul barette suffit) et la carte graphique essai comme ça si pas mieux tu fait les mémes essais carte mère hors boitier ,mais bien isolée ,sur un carton par exemple. a+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci ! J'ai changer ma carte mere car l'autre a griller ! Mon alimentation est une LPG12 (je sais pas si c'est sa marque, enfin ya que sa !) de 550 watt Voila je vais éssayer se que vous m'avez dit ! et je vous tien au courant Merci ! | ||||||||
![]() ![]() | re j'ai quand mème un gros doute sur les performances de ton alim et sur la régularitée des tensions . si tu a s une autre alim fait un essai avec tu ne sais pas pourquoi ton ancienne carte mère a grillé ??tu avais aussi cette alim a+. Modifié par boubou38 le 10/09/2008 20:25 | ||||||||
Petit astucien ![]() | slt verifies tes branchements , à mon avis il sont pas bon , regardes si tu as bien connecté ta carte mére avec l'alim ( voyant vert ou rouge sur carte mére quant tu mets en route qui s'allume ) pour les boutons on/of reset etc.. tu as peut etre inversé le commun avec le + @+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Et bien oui j'avais aussi cette alim sur mon ancienne carte mere ! (juste pour info cette alim a moin de 1 ans) Mais apres réflexion peut etre que c'est a cause de l'alim Sinon la carte mere est bien connecté avec l'alim ! et je n'ai aucun voyant sur ma carte mere etrange non ? (a moin que je ne voye pas ! La voici : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-SATA2+R2.0 Bon je vais éssayé de suite avec une autre alim mai moin puissante par contre ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Alors voila j'ai éssayé avec une alim de 450 watt (j'ai que sa) ! et résultat rien ne s'allume ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | re sur la carte mere tu as bien connecté les deux connecteurs , le carré et celui en long. tu as bien la pile ronde en place CR 2032. tu as mis la pate thermique entre proc et rad. ton disque dur est connecté sur le ATA 0 @+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Alors : la carte mere connecté les deux connecteurs , le carré et celui en long. : OK tu as bien la pile ronde en place CR 2032. : OK tu as mis la pate thermique entre proc et rad. : OK ton disque dur est connecté sur le ATA 0 : moi il est sur sata 1 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ah oui j'allai oublié j'ai commandé une nouvelle alim que je dois recevoir vendredi ! Une LC POWER Hyperion V2.2 - 700 Watts donc au pire je pourrai tester avec cette nouvelle alim si sa vien de sa ! | ||||||||
![]() ![]() | si les bouton de la tour ne fonctionne pas alors il y a forcément un probleme de branchement | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'effectuerai des controles basiques: J'ai du courant à la prise? Je met le cordon et j'en ai toujours de l'autre bout ? Je branche le cordon , mon alim est sous tension et j'en ai à la sortie ? Si oui j'écarte la cause " alim " A+.....polki | ||||||||
Petit astucien ![]() | Slt ! j'ai testé mon alim sur un autre pc et elle fonctionne parfaitement ! Est ce que sa pourrait venir de ma carte mere ? pourtant elle est neuve, elle a deux jours ! Sinon sur la carte mere y a t-il des cavaliers a mettre qui serait nécéssaire pour le démarrage ou autre chose a faire ? Et j'ai oublié de préciser que des que j'actionne le bouton de l'alim tous se mai en route sauf bien sur écran noir et pas d'accès au bios !
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour attends d'avoir et de tester la nouvelle alim ,de toute façon celle que tu en commande sera de meilleurs qualitée. fait un clear cmos (bien que neuve) mème manip fait aussi un essai carte mère hors boitier mais bien isolée . a+
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Ok je vais attendre la nouvelle alim ! j'éspere la recevoir demain ! je te tien au courant des que j'ai tester ! merci + | ||||||||
Astucien ![]() | Hello, Généralement quand on dit : CM grille faut penser à 90% que l'alim y est pour quelque chose. Si ton alim a cramé ta 1ère CM, des chance qu'elle ai cramé la deuxième (si oui essaye de faire jouer la garantie disant que cette CM a des problème | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Slt ! ok tout simplement ! a+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Slt ! bon et bien l'alim est a la poste | ||||||||
Petit astucien ![]() | Slt ! bon et bien je veins de monter la nouvelle alim et puis rien ne se passe ! pas de démarrage ! ya juste la led de la tour qui est allumé ! Je sais pu trop quoi faire ! Vous avez une idée de quoi sa pourrai venir ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je rajoute aussi que la led allumé de la tour est assez faible comparé à d'habitude ! | ||||||||
Petit astucien | bonjour appolo49 , t'a mis quoi comme ram sur ta carte mere !! | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() |
essaies avec de la DDR .......elle accepte de la 266 pc2100/333 pc 2700/400 pc 3200 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Je viens de voir que le South Bridge Controller est très chaud ! je sais pas si c'est normal ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | ok je vein de mettre de la DDR pc3200 et sa change rien ! | ||||||||
![]() ![]() | à mon avis retour SAV...... | ||||||||
![]() ![]() | bonjourl la carte mère elle est neuve?fait un clear cmos mème si elle est neuve(mème manip) regarde si le proc est bien enffiché et bien vérouillé tu n'as pas de bip au démarrage? fait un essai avec seulement la ram le proc et son ventirad et la carte graphique si pas mieux fait les mémes essais carte mère hors boitier ,mais bien isolée si toujours négatif proc ou carte mère défectueux, je crains que l'alim est grillée ta seconde carte mère a+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ouai je pense aussi ! PPPPFFFF | ||||||||
Petit astucien ![]() | slt ! ouai la carte mere est neuve ! clear cmos deja fait ! processeur vérifier au moin trois fois ! Pas de bip au demarrage enfin pas de démarrage du tout ! La led de la tour est bien allumé comme il faudrai mai quand j'appuis sur le bouton de démarrage rien se passe ! Comment puis-je voir si mon ancienne alim a grillé ma carte mere ?
| ||||||||
![]() ![]() | re tu ne peux pas le savoir ou il faudrait que tu test toutes les tensions et encore!! dans le doute ne fait pas d'autres test avec une carte mère tu risquerais de la griller mais bon j'ai déja vu des carte mères neuves hs ça arrive a+ | ||||||||
Petit astucien ![]() | ok je pense que le mieux c'est que je la renvoi car j'ai deja tout éssayé de se que tu vien de me dire ! Tu pense qu'il faudrait que je redemande la meme ou une autre qui ressemblerai a celle si enfin une qui serai compatible pour mon processeur et mon AGP 8X ? | ||||||||
![]() ![]() | j'ai eu ce problème ....l'alim a grillé la carte mère , retour SAV mais il faut s'armer de patience !!!! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Le souci c'est que je ne peux pas attendre des semaine ! | ||||||||
![]() ![]() | re tu ne dis pas ou tu l'as acheté, mais tu auras la mème je pense et effectivement ça peux ètre long .... a+ Modifié par boubou38 le 13/09/2008 17:42 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir ! Juste une question ! Faut-il réinstaller windows apres l'installation d'une nouvelle carte mère ? Merci ! | ||||||||
![]() ![]() | bonjour si c'est la mème non ,sinon c'est préférable ,enfin c'est ce que moi je fais regarde là quand mème si tu ne veus pas réinstaller winxp https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=61232 a+ Modifié par boubou38 le 17/09/2008 11:09 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci ! sympa ! Je vien de monter une nouvelle carte mere car l'Asrock va repartir la ou je l'ai acheter donc j'ai acheter une Asus P5Q Deluxe Je récapitule ma config : carte mere Asus P5Q deluxe Processeur : Intel core 2 duo 2.66ghz Alim : LC Power Hyperion 700 watt Disque dur seagate 500go Ram : OCZ technology DDR2 PC2 8500 1066 mhz (2x1go) carte graphique nouvelle aussi : Asus 8800 GTX Voila principalement la config actuelle! J'ai de nouveau un souci car sa ne démarre pas non plus ! Enfin il y a du progrès ! Il a l'air de vouloir se lancer mais s'éteint aussi tôt ! il se lance pendant 2 seconde et sa se coupe ! Je rappelle que l'alimentation est neuve également enfin tout est neuf désormait ! Si vous pouviez maider merci ? | ||||||||
![]() ![]() | re tu as fait ce que je t'avais déja preconisé "tu débranches tout tu ne laisse sur la carte mère que le proc et son ventirad la mémoire (une seul barette suffit) et la carte graphique essai comme ça si pas mieux tu fait les mémes essais carte mère hors boitier ,mais bien isolée ,sur un carton par exemple." tu as bien monte le proc avec le ventirade du bon coté ,tu as bien mis de la pate thermique ,sauf si le ventirad fournie version boite. essai a partir d'une autre prise de courant bien équipée d'une mise a la terre. si pas mieux faudrat faire tester le proc car 2 carte mère qui ne fonctionne pas !!!!! a+
Modifié par boubou38 le 17/09/2008 15:33 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci ! je vais réessayer tt sa sur la nouvelle carte mere ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Et bien bonne nouvelle sa fonctionne impecablement bien ! Je suis entrain de formater car tout bien réfléchi apres toutes les embrouilles que j'ai pu avoir je prefere faire un bon nettoyage ! Le probleme était un souci d'alimentation de la carte mere car en faite fallai brancher un connecteur de 8 broches en plus du 24 broches Moi j'avai juste mi le connecteur 24 broches et un de 4 broches et ces apres que je me suis aprecu qu'il y avait un cache a enlever pour rajouter 2 broches supplémentaires ! (je dois pas être très clair Voila sa fonctionne pour le moment Merci beaucoup de tes conseils ! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|