> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème apres une livraison d'un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clobreathe
  Posté le 24/10/2015 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour suite à mon message il y a quelques temps je me suis décidée sur un Asus ROG.

Je l'ai recu aujourd'hui (commandé par un intermédaire (Cdiscount))

Et en l'allumant voilà ce que je vois : (Désolé la qualité c'est sur un portable mais bon vous avez saisi, l'écran à un soucis)

Je voulais vous demander selon vous est ce un problème constructeur ?

J'ai tout de suite appelé le SAV, vu le prix de l'achat pas de temps à perdre, a peine 10 min après que le livreur soit passé, ils m'ont dis renvoyer on va vous réexpédier (et en ayant lu les avis sur ce site j'ai un peu peur de la suite). Je ne l'ai pas encore fait étant donné que c'est le weekend le relais est fermé. J'ai quand même créer le compte de l'ordinateur (la procédure se lance au démarrage et j'allais pas tout interrompre à l'arrache) mais je l'ai éteint tout de suite et retour dans son carton je n'y ai plus touché, ils ne vont rien me dire ?

La boite était nickel (quelques "rayures" de déplacements mais pas de choc à proprement parler) et le reste du pc absolument rien d'alarmant. Que je sache car qu'on ne m'accuse pas de quelquonque chose (en lisant les avis sur le site j'ai lu que parfois ils se retournait sur les clients), mais de toute façon j'ai tout les mails de la commande, du transporteur (même le sms de son passage), les heure d'appels, le recu du mail pour renvoyer.

J'espère que c'est un pb constructeur (même si c'est le cas pareil vu leur réputation je dois être madame pas de chance pour avoir celui la !) car si c'est un soucis de transport ca m'a l'air plus galère, le transporteur était d'une amabilité de porte de prison en plus (le gars trouvais pas la maison il s'énervait au tel et a failli se barrer on a du le klaxonner dans la rue, ils nous a limite engueulé car on lui a dis "bah vous avez pas de gps?" "Non mais c'est bon j'la connais c'te rue hein"(la preuve que non), les cartons étaient en vracs la dedans. J'ai déjà par le passé commandé un ordinateur portable, appareil numérique et même un téléphone sans soucis (pas sur ce site, c'est vrai) mais vu sa réputation je ne m'attendais pas à ca (même le transporteur c'est TNT, c'est connu quand même, en tout cas même si c'est un soucis constructeur eux il vont m'entendre)

Merci de vos avis !

Publicité
ilyadegun
 Posté le 24/10/2015 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Je ne sais si c'est exact mais j'ai lu sur Internet que Cdiscount envoyait parfois des "matériels" qui avaient été retourné par des acheteurs insatisfait

Tu dois savoir que la Loi Hamon nous protège dans le cas d'un matériel qui a un défaut, qui est endommagé ou ne fonctionne pas

Jusqu’à présent, en cas de défaillance d’un produit survenu dans les six mois suivant l’achat, le défaut était présumé exister. Ce délai a été allongé et passe à deux ans. La présomption du défaut vaut maintenant pendant toute la durée de la garantie légale qui, elle, reste fixée à deux ans. Cela étant, en pratique, les distributeurs évoquent peu l’existence de cette garantie légale souvent ignorée des consommateurs, préférant mettre en avant leurs garanties commerciales… et les extensions qui vont avec !

et que

Pour tout achat en ligne réalisé dans un pays de l'Union européenne, le consommateur disposera pour se rétracter d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit, sans devoir motiver sa décision

Je te conseillerais de leur renvoyer le PC, de leur demander un PC neuf identique, et au cas où ils n'en ont pas de te rétracter très vite en demandant un remboursement

Fait cela en Recommandé AR, et achète le PC sur un site plus sur même si un peu plus cher comme Materiel.net, ou la Fnac par exemple.

Je n'ai rien contre Cdiscount mais je trouve qu'en voyer un PC de la gamme "Republic of Gamer" qui est assez cher alors qu'il ne fonctionne pas ce n'est pas très professionnel.

De toute manière si un jour tu as des soucis ce n'est pas à ton vendeur qu'il faudra t'adresser, mais à ASUS par téléphone pour recevoir un bon de réparation, la procédure d'envoi gratuitement du PC au SAV, et l'étiquette du SAV (LetMeRepair) qui se trouve à La Roche sur Yon

J'ai eu avec un Asus de la gamme Republic of Gamer des problèmes pendant plus de 3 ans. Sept retour de 1 semaine ça fait plus de 2 mois sans le PC.

Heureusement que j'avais souscris une garantie supplémentaire de 3 ans (2 ans de plus)

Cordialement

clobreathe
 Posté le 24/10/2015 à 20:51 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse. Ben dans les avis c'est un peu ce que j'ai vu (certains parlaient de produits reconditionnés). Et sur toutes sortes d'objets du salon de jardin a la machine a laver en passant par des chaussures, il y avait pleins de soucis différents. C'est ce que j'ai fait je leur ai demandé un identique mais je vais devoir attendre lundi de le déposer en relais. Moi qui d'habitude me suis toujours dis qu'en commandant sur des sites connus et qu'il n'y avait aucun soucis maintenant je lirais tous avant ! ca m'a meme tellement mis un coup en voyant des gens qui ne recevaient rien quand renvoy'ais en retour( pretexte farfelus de produits indispo ou colis perdus) qui duraient des mois et des galeres a récupérer ton argent que je me suis demandée si c'étais pas mieux de contacter Asus direct si je savais que c'étais un probléme matériel pour etre sure d'avoir mon pc au final !Mais j'ai pris une garatie problème de mat'eriel sur Cdiscount et j'ai meme peur qu'il me la fasse sauter a cause de ca (et la encore en lisant les commentaiere ca na pas l'air simple !

clobreathe
 Posté le 25/10/2015 à 14:47 
Petite astucienne

Bon juste pour tenir au courant de ma décision aprés avoir passé 2jrs a lire des centaines de plaintes sur ce site je suis tellement dégoutee que je vais le renvoyer mais demander un remboursemebt et j'irais l'acheter ailleurs parceque j'ai pas envie de m'engager la dedans et meme plus tard si j'ai un soucis la tout ce sue j'ai lu a juste tué ma confiance en eux. sujet a fermer !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
479,99Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 479,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 479,99 € au lieu de 580 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème démarrage portable packardbell
probléme alimentation ASUS portable
arrêt du PC portable après 30 secondes
Problème d'utilisation avec 1 portable 2.5" de 500 G.
probleme avec cable hdmi rien sur mon televieur a partir de mon portable ac
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Problème clavier ASUS PC portable
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell
Plus de sujets relatifs à Problème apres une livraison d''un pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis