|
 Posté le 13/06/2004 @ 22:02 |
Nouvel astucien
| Bonjour à Toutes et à Tous,
Lors de l'arrêt(ou d'un redemarrage) de windows XP l'écran se fige sur une fenêtre bleue "FERMETURE DE WINDOWS", puis rien....
Le PC ne s'arrête plus tout seul, la seule solution est de presser 3 secondes le bouton on/off, ou le bouton reset pour redemarrer.
Si quelqu'un à une petite idée ....
Voici ma configuration :
Asus A7N8X-E Deluxe
Bios 1011
ASUS RADEON A9600XT 128 Mo
Chipset nVidia NFORCE2
AMD Athlon 2800XP+
512 Mo de ram
Windows XP Home (service pack 1)
Avant de changer de carte mère (et de reinstaller XP) je n'avais pas ce problème avec les mêmes périphériques et les mêmes drivers....
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/06/2004 à 08:38 |
| Bonjour,
Il est probable que Windows ne reconnait pas une des tÔches en cours et ne parvient pas Ó l'arrÛter.
Pour remÚdier au problÞme, exÚcuter msconfig, onglet dÚmarrage, et dÚcocher un maximum de tÔches de fond, rebooter, et tester ensuite l'arrÛt du PC en recochant Ó chaque fois les tÔches une par une. Lorsque le PC refusera Ó nouveau de s'arrÛter, la derniÞre tÔche recochÚe sera la fautive. |
|
Posté le 14/06/2004 à 21:47 |
Nouvel astucien
| Bonsoir,
Je viens d'essayer la proposition de Magnificus, mais j'ai toujours le mÛme problÞme.
Merci quand mÛme.
|
|
Posté le 15/06/2004 à 15:02 |
Astucien
| Bonjour, si ce pb appara¯t depuis le changement de la CM il est fort probable que les drivers de cette derniÞre soient incomplets. RÚinstaller/reconfigurer la CM. JClaude |
|